Mali : il serait temps qu’Obama se décide

61

Après la prise d’otages tragique en Algérie, les alliés de la France ne pourront laisser Hollande seul en première ligne.

Barack Obama. © AFP

La fin tragique de la prise d’otages d’In Amenas va-t-elle avoir au moins comme conséquence de dégeler enfin l’extrême prudence d’Obama depuis le début de l’intervention française au Mali ? Une prudence tout aussi surprenante que la pitoyable valse-hésitation de l’Europe… Ce serait le seul point positif de ce terrible dénouement. Car depuis sa décision d’intervenir en urgence dans le Sahel parce qu’il y avait le feu au Mali, François Hollande a reçu plus de marques de sympathie et de soutien verbal que d’aide militaire de la part de l’allié américain. Contrairement aux Britanniques qui ont fourni des moyens de transport aérien importants en mettant deux gros porteurs C17 à la disposition de l’armée française, Washington s’était jusqu’à présent contenté de partager avec Paris les informations provenant de ses observations satellites ou des écoutes de ses grandes oreilles.

C’est que, par une étrange similitude avec ce qui s’est passé enAfghanistan avant le 11 septembre 2001, les Américains ont eu une attitude ambiguë et maladroite vis-à-vis du risque de voir se recréer un sanctuaire terroriste au nord de l’Afrique. D’abord, ils ont pensé qu’il était possible d’être plus malins que les Français et de se ménager les faveurs des forces vives du Mali en apportant une aide importante en armes et en munitions à l’armée malienne. Et même en formant certains de ses cadres dans des écoles militaires américaines. Manque de chance, c’est dans ces unités réarmées que se sont comptés le plus grand nombre de déserteurs passant avec armes et bagages dans le camp des islamistes.

Dilemme constitutionnel

Les Américains pourraient avoir envie de compenser ce brillant faux pas en donnant un coup de main aux Français dans leur opération pour tenter d’arrêter la poussée islamiste. Mais ils considéraient jusqu’à présent que la naissance d’un foyer djihadiste dans cette partie du monde ne menaçait directement aucun intérêt américain. Eux qui interviennent régulièrement pour éliminer, grâce aux missiles lancés par leurs redoutables drones, les responsables du djihad qui, chassés de l’Afghanistan, se sont réfugiés au Pakistan ou au Yémen se sont toujours refusés à faire de même au nord du Mali. En dépit de la propension des nouveaux maîtres de cette région à y créer une sorte de “Sahelistan”, avec application de la charia – lapidation des femmes adultères et mains coupées pour les voleurs – et destruction de monuments jugés iconoclastes, même lorsque l’Unesco les a classés au patrimoine mondial de l’humanité.

Mais c’est probablement le sort tragique des otages américains d’In Amenas qui contraindra Obama à donner un coup de main à François Hollande. Au moins comparable à celui qu’il avait donné à Nicolas Sarkozy pour la Libye. Le paradoxe est qu’il existe un obstacle juridique qui pourrait dissuader le président américain de venir au secours du Mali : la Constitution américaine lui interdit d’apporter une aide à un pays qui tient son pouvoir d’un coup d’État. Ce qui est le cas du Mali, dont le régime démocratique du président Amadou Touré a été renversé par le capitaine Amadou Sanogo. Un pur produit de l’éducation occidentale que cet officier. Formé non pas à Saint-Cyr…, mais dans une école militaire américaine.

Par MICHEL COLOMÈS

Le Point.fr – Publié le 17/01/2013 à  20:00

 

Commentaires via Facebook :

61 COMMENTAIRES

  1. POURQUOI OBAMA ET UNE PARTIE DE LA COMMUNAUTÉ INTERNATIONAL N’ONT PAS DÉMANDER À L’ALGERIE DE NÉGOCIÉ AU MOINS AVEC LES TÉRRORISTES DE NATIONNALITÉ ALGERIENNE POURQUE CES DERNIERS PUISSENT AUSSI SE DÈSSOSSIÉS AVEC LES TÉRRORISTES ÉTRANGERS DANS COMPLEXE OU ILS DÉTIENS LES HOTAGES?
    L’ALGERIE DIT QUE ONT NE NÉGOCI PAS AVEC LES TÉRRORISTES ET ELLE A PRÉFÉRER DE TUÉS TOUS LES TÉRRORISTES ET LEURS HOTAGES, OU ÉTAIT LES ORGANISATION HUMANITAIRE POUR CRITIQUER L’ALGERIE?
    SI L’ALGERIE N’A PAS INTÉRÊT DE NÉGOCIÉ AVEC LES TÉRRORISTES C’EST LE MALI QUI À INTERÊT DE NÉGOCIÉ AVEC LES TÉRRORISTES?

    • pauvre de toi ;l algerie n a jamais demande au mali de negocier avec les terros.Met bien ca dans ta tete.Rappelle toi que l algerie combat contre ces criminels depuis 20 ans mais que vos dirigeants leur ont permi de s installer chez vous.Vous les avez meme recu avec des fleurs a leur retour de lybie,par une delegation de votre assemblee nationale.Alors arreter de critiquer les autres qui leur travail.

  2. Pour l’ayatollah de Maliweb et notre tout petit DOUC ……

    Si parfois vous vous sentez petits, inutiles, démoralisés ou dépressifs n’oubliez jamais que vous avez été un jour les spermatozoïdes les plus rapides de la bande.

    tiré,ce jour par COCO ,( à leur attention à cause de la guerre des sourates qui s’annonce ), du manuel pratique de l’armée Suisse , ….

    • & tout spécialement pour le tout petit DOUC ……

      Avis technique ( je ne me rappelle pas de la référence du DTU )

      La pose de décalcomanies ” FERRARI ” ( cheval cabré ) sur un pot d’échappement est interdit .

  3. Obama se souvient qu’en 10 ans les Etats Unis ont dépensé 650 millions de dollars pour former l’armée malienne avec les resultats qu’un connait ,avec cerise sur le gateau Sanogo qui a mis le pays à genoux !!! de quoi le faire reflechir 🙄 🙄 🙄

  4. je crois que quand on n’est pas sur de ce qu’on dit, il vaut mieux se taire. Les USA ont deja pris leur disposition par rapport a cette guerre. Ils ont mis a la d[sposition dela France des avions de transport de troupes et materiels, puis il y a ce que vous appelez les grands yeux les drones et satellites qui assistent les francais. Si cela ne signifie rien pour vous dites moi ce que vous voulez. Les americains sont les premiers a lutter contre les terroristes, le Mali est une autre occasion pour eux de matter ces tetus. WAIT AND SEE.

  5. Vous pensez vraiment que pour ce miserable Mali ca en vaut la peine de deranger le monde entier? Minables Maliens ! Peuple idiot !

    • Si ton pseudo fait reference a ce que je pense, a savoir “C’EST LUI” en djoula, je te conseillerais de passer vite ton chemin, IVOIRIEN, avant que quelqu’un ne t’ACCIDENTE grave ici. 😆 😆 😆

      Les MUSCLES en insultologie font legion ici sur MB, ne viens pas te plaindre apres 😆 😆 😆 😆

    • alelo, il faut noter que l’article n’est pas celui d’un malien mais bien d’un français.

      Les insultes gratuites sont preuves d’indigence morale. Sans vouloir t’offusquer en quelque manière, je te demande de montrer plus d’égard aux autres, si cela n’est pas te demander ce que tu n’as au fond de toi.

  6. Le plus grand danger qui mence l’existance des Africains reste la France coloniale elle meme.

  7. Le comportement d'Obama dans cette crise malienne a déçu les africains, il ne mérite pas le prix Nobel

    L’Afrique entière et le monde entier s’étaient rejouit de l’élection d’Obama. Le prix Nobel lui a été décerné pour qu’il prenne conscience de la responsabilité des USA dans la lutte pour la paix et la stabilité dans le monde.
    Mais son attitude dans le traitement de la crise du Mali qui n’est pas moins une menace pour la paix dans le monde a déçu le monde entier, précisément les africains.
    Si le Mali lui parâit trop petit pour l’aider ou s’y intéresser, les terroristes qui l’occupent constituent une vraie menace pour l’Amérique. Qu’il le sache.
    L’administration Obama s’est caractérisée par ses tergiversations, sa méfiance et son retardement du processus de décision des Nations Unies pour aider le Mali à combattre les terroristes et leurs alliés.
    Au lieu de soutenir le Mali, l’administration Obama propose des élections alors que plus de 70% du territoire sont occupés.

    Ce n’est que devant les difficultés qu’on connaît ses vrais amis. Le Mali connaît ses vrais amis maintenant.

    • Vous faites preuve d’ingratitude si vous rangez les Etats-Unis parmi vos “ennemis?”!

      Ils vous ont aidé. Si vous ne le savez, renseignez-vous et demandez à la France ce qu’elle pense de la position de Obama sur la crise malienne.

  8. Mali: des habitants de Gao tuent un chef islamiste après la mort d’un journaliste local

    Petit DOUC …… il faudra nous dire si vraiment tu es convaincu que les “islamistes ” parlent et agissent “AU NOM DE DIEU ” …….ou si ce sont juste des enfoirés de narco trafiquants qui s’abritent sous une ghilly suit religieuse …
    Il faudra vite préciser ……
    Demandes à l’ayatollah ….
    Son avis m’intéresse , parce qu’un jour , il faudra bien qu’on fasse le ménage …….
    Que les masques tombent ……..

    • La plupart des Musulmans pensent : « l’islam ne défendrait jamais le meurtre d’innocents. Allah du Coran n’a jamais prescrit le meurtre. Tout ceci est l’œuvre de quelques désaxés aux marges de la société. Le véritable islam est consacré contre la violence. Nous dénonçons toute violence. L’islam signifie la paix. L’islam signifie la tolérance. »

      Mais est-ce vrai ? L’islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence ? Ces musulmans qui commettent des crimes au nom d’Allah pensent différemment. Ils pensent que ce qu’ils font est un Jihad. Ils disent que le meurtre d’innocents est obligatoire pour tout Musulman. Ils ne tuent pas en croyant enfreindre les règles divines, mais en croyant au contraire que c’est ce qu’un vrai Musulman ferait. Ces gens qui tuent des pauvres innocents qui font exploser leur propre corps pour tuer encore plus d’innocents le font parce qu’ils pensent qu’ils seront récompensés au Paradis musulman. Ils espèrent être bénis par Allah, manger des nourritures célestes, boire du vin pur et profiter de l’agréable compagnie de leurs consœurs divines.

      Sont-ils complètement dans l’erreur ? Où ont-ils trouvé cette idée tordue ? Comment en sont-ils arrivés à croire que le meurtre d’innocents plaît à Dieu ?
      Ou bien sommes-nous qui sommes dans l’erreur ? L’islam prêche-t-il la violence ? Appelle-t-il les croyants à tuer les incroyants ? Nous dénonçons ceux qui commettent des actes de violence et les qualifions d’extrémistes. Mais sont-ils vraiment extrémistes ou bien font-ils simplement ce que le Coran leur ordonne de faire ? Qu’est-ce le Coran enseigne réellement ? Avons-nous lu le Coran ? Savons-nous quelles sortes d’enseignements s’y trouvent ? Examinons certains d’entre eux et regardons de plus près à ce que Allah ORDONNE aux musulmans sincères

      Ce que le Coran enseigne aux musulmans

      Coran 2.216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
      sourate 9 verset 63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.

      sourate.9,verset 5 Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux

      sourate,4 verset 144 : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

      sourate 9 ;verset 23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes

      Que les croyants de prennent pas pour patron les incroyants au lieu des croyants. Celui qui fait cela n’aura rien à attendre d’Allah, à moins que vous n’ayez d’eux quelque dangers » (s.3, v.27)

      Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51

      Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »

      sourate.8 verset 39:O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont qu’IMPURÉTÉ

      O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] (Muslim, Sahih 1/200)

      [8.39] Et COMBATTEZ-LES jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.

      sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

      [4:95] Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ;

      3.156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : “S’ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués.” Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C’est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

      sourate 48 verset:16 Dis aux bédouins restés en arrière : « Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d’une force redoutable, que vous aurez à combattre, à moins qu’ils ne se convertissent à l’islam. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, comme vous l’avez déjà fait, Il vous infligera un douloureux châtiment. »

      [9.112] Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils TUERONT et seront tués. La promesse de Dieu est vraie

      Mahomet a dit :J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Mahomet est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17

      sourate 9 verset 44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

      sourate 9 verset 45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude.

      sourate 4 verset 47 » « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

      Chers frères et sœurs musulmans : est-ce l’Islam auquel vous croyez ? Est-ce là le Très Miséricordieux, Très Compatissant Allah que vous priez chaque jour ? Dieu pourrait-il nous inciter à tuer d’autres personnes ? Comprenez qu’il n’y a pas de gène terroriste, mais qu’il pourrait y avoir une tournure d’esprit terroriste. Cette tournure d’esprit trouve son terrain le plus fertile dans les principes fondamentaux de l’islam
      Ce ne sont pas les extrémistes qui comprennent mal l’islam. Ils font littéralement ce que le Coran leur dit de faire.

      C’est nous qui ne comprenons pas l’Islam. Nous sommes les désorientés. Nous sommes ceux qui supposons à tort que l’Islam est une religion de paix. L’islam n’est pas une religion de paix. Dans sa forme soi-disant pure, il peut etre très bien compris comme une doctrine de HAINE. C’est tout simplement ce que font les terroristes et les intellectuels MALHONNETES, apologistes de l’islam, le cache.

      Le nier et présenter l’islam au grand public comme une religion de paix similaire au BOUDHISME ou au CHRISTIANISME est une entreprise de contrevérité. L’Histoire de l’islam entre les 7ème et 14ème siècles est traversée de violences fratricides et de guerres d’agression, qui commencent à la mort du Prophète et continuent pendant le califat orthodoxe, soi-disant « pur ». Et Mahomet lui-même a hissé l’étalon du meurtre, du pillage, des massacres et du sang versé. Comment pouvons-nous nier l’histoire toute entière ?

      Le comportement de Mahomet tel qu’il est inscrit dans les sources islamiques authentiques et incontestées est tellement immoral et barbare d’un point de vue humain. Mahomet était barbare chef militaire, un CRIMINEL dépourvu de vertus. L’imiter dans les aspects de la vie (suivre la Sunna) est premièrement impossible et deuxièmement dangereux au 21ème siècle. Pourquoi sommes-nous si désespérément dans le déni de cette simple évidence ?

      Ce ne sont pas des histoires, mais des faits rapportés par l’histoire islamique authentique et les Hadiths.

      (Hadîth:Muslim XX 4696). … le messager d’Allâh a dit : celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allâh et n’a pas expressé le désir de COMBATTRE pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite

      (Bukhari, Sahih 49/13,2).
      ibn Awn a dit : j’avais écrit à Nafi ; il me répondit également par écrit que le prophète avait fait une expédition contre les Banu Mustaliq et les avait surpris au moment où ils s’abreuvaient leurs troupeaux, qu’il avait tué un certain nombre de combattants et emmené leurs enfants en captivité ; ce fut ce jour-là que le prophète prit Juwayra.
      – C’est Abdallah ibn Omar, ajouta t-il, qui m’a raconté ce fait et il faisait partie de l’expédition

      Muslim, Sahih 19, 4292).
      … j’ai écrit à Nafi pour lui demander s’il était nécessaire de proposer aux infidèles une invitation à accepter l’islam avant de les combattre. Il m’a écrit dans sa réponse que c’était nécessaire (seulement) dans les premiers temps de l’islam. Le messager d’Allah a fait une ATTAQUE contre les Banu Mustaliq alors qu’ils n’étaient pas prévenus et que leur bétail s’abreuvait. Il a tué ceux qui combattaient et a capturé les autres…. Nafi a dit que cette tradition a été racontée par Abdullah ibn Umar qui faisait lui-même partie des troupes qui ont pillé
      .

      Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. ”

      D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
      l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : “Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane”. Sahîh de Muslim : 3175

      D’après Ikrima :
      Le prophète a dit : “celui qui quitte l’islam, TUEZ LE !”. Sahîh Bukhari : 6411

      Bukhari, Sahih 46/ 717).99
      … le prophète avait BRUSQUEMENT attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs..

      ” L’apôtre d’Allah a dit :
      – Sache que le paradis est à l’ombre des épées. ” (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73) ”

      ” Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
      – Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
      – Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. ” (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77) ”

      Bukhari (59:572) “Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n’ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran).”

      Le messager d’Allah a dit :
      – Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. ” (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389

      Bukhari, Volume 5 Numéro 369 : Le messager de Dieu dit : “qui veut tuer Ka`b bin al-Ashraf ? Il a offensé Dieu et son prophète !” là-dessus Maslama répondit, “Oh messager de Dieu ! Voulez vous que je le tue ?” le prophète dit, “oui”. Maslama dit, “Puis-je lui mentir (Afin de le tuer)”. Le Prophète dit, “oui”. (…) Ils (Maslama et ses complices) tuèrent Ka’b et partirent chez le prophète pour l’informer.

      Que les juifs et les chrétiens soient MAUDITS pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte. ” (récit de Aisha et Abdullah, Muslim IV 1082)”

      Sahih Muslim (19:4294) – “Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam ; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre… S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez-les

      Le messager d’Allah a dit :
      – Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un JUIF ou un CHRÉTIEN et dira : “c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer.” ” (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)

      Expédition de Zayd ibn Haritha à l’oasis de Qarada (Sira Il 50 -51)
      Le prophète envoya Zayd s’emparer d’une caravane menée par un guide des Banu Bakr qu’il intercepta sur un point d’eau dans le Najd. Zayd réussit à s’emparer de bêtes et leurs chargements sans pouvoir saisir les hommes qui lui échappèrent. Il rapporta son butin au Prophète.

      L’exécution de Ka’b ibn Al-Achraf (Sira II 51 – 58) : le poète juif à la lecture des Quraych tués par les hommes de Mahomet à Badr, composa des poèmes indignés et exorta les gens de la Mecque contre lui. Mahomet envoya des hommes pour le tuer qui, à la suite d’un guet-apens le poignardèrent à mort.

      Le trésor des Banu Nadir (Sira II 336 337) Le mari de Cafiyya détenait le trésor. Sommé par le Prophète d’en révéler la cachette, il fut torturé par les musulmans puis eut la tête tranchée quand une paille fut découverte.

      Histoire de Cafiyya, mère des croyants (Sira II 636). Les captives de Khaybar furent largement réparties entre les musulmans. Le Prophète eut en partage Cafïyya et deux de ses cousines. Il mit son manteau sur Cafiyya après l’avoir fait asseoir. Les musulmans comprirent qu’il se la réservait.

      Les Banu Quraydha se rendent au jugement du prophète (Sira Il 239 – 240). « Celui-ci décréta que les hommes seront tués, leurs biens répartis entre les musulmans et que les femmes et enfants seront bannis » confirmé par le Coran sourate 47 verset 3 ext : « lorsque vous rencontrerez des incrédules, frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus.”

      Les Banti Quraydha sont ÉGORGÉS (Sira II 240 – 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600 -700. Après les avoirs disposés au bord d’un immense fossé creusé à cet effet le Prophète ne cessa de les ÉGORGER jusqu’à leur extermination totale confirmé par le Coran ; sourate 33 verset 26 « Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs ; un groupe d’entre eux, vous tuez, et un groupe vous faites prisonnier. ».

      L’exécution de Huyavv (Sira II 241). On le fit venir devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d’avoir été ton ennemi, dit-il » Puis il s’assit et le Prophète lui TRANCHA la tête.

      Le partage du butin pris aux Banu Quraydha (Sira II 244-245).
      Le prophète fit ensuite le partage des femmes, des enfants et des biens des Banu Quraydha entre les musulmans. Avant tout partage, il prit pour lui le cinquième du butin, puis il établit les règles de la répartition : deux actions pour un cheval : une action pour son cavalier : une action pour le fantassin. Les cavaliers ayant pris part à l’extermination des Banu Quraydha étaient au nombre de trente six. C’était le premier butin auquel s’appliquait cette règle du cinquième pour le Prophète et de la répartition par action des quatre cinquièmes. Ce principe fut adapté par la suite pour le partage du butin après toutes les expéditions et les conquêtes. Le Prophète envoya dans le Najd une partie des captives juives des Quraych, contre lesquelles il acheta des chevaux et des armes.

      Histoire de Rayhâna (Sira I1 245). Parmi les captives des Banû Quraydha, le Prophète avait choisi pour lui-¬même une femme juive appelée Rayhana qui resta chez lui en sa possession jusqu’à sa mort mais qui résistant à la conversion fut mise en quarantaine jusqu’à ce qu’elle cède, le Prophète s’en réjouit.

      Bannissement des juifs de Khaybar, sous le calife Omar (Sira II 356 – 358) « En effet le Prophète avait dit qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule religion en Arabie sourate 33 verset 27 : « il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulés ».

      On objectera que ces comportements n’étaient ni inconnus ni inhabituels pour des conquérants et chefs du monde médiéval, mais ce ne sont pas des activités correspondant à celles d’un Saint paisible, et certainement pas à quelqu’un qui se revendiquait de la miséricorde de Dieu
      Cher lecteurs si malgré ces faits officiels et authentiques de la traditions musulmane certains apologistes de l’islam se plaisent toujours à prétendre que l’islam est religion de paix, sont-ils des ignorants ou des hypocrites dangereux.

      Ces gens là ne connaissent-ils pas l’islam ou confondent-ils leur raisonnement humain et pacifique avec celui du Coran qui leur est dans ce cas complétement antagoniste ? Ces gens là, doivent savoir que si nous critiquons l’islam c’est parce que nous refusons l’hypocrisie qui ignore volontairement l’appel à la guerre éternelle de l’islam qui monte les musulmans contre tout le reste de l’humanité.

      Tout musulman qui persiste à dire que l’islam est religion de paix malgré toutes ces preuves qui démontrent le contraire doit savoir qu’il est aussi dangereux qu’un terroriste car son silence emporte chaque jour des vies humaines innocentes un peu partout sur le globe.
      On ne doit pas se contenter de critiquer l’islam tel qu’il est aujourd’hui, mais on doit le dénoncer et le COMBATTRE Cela n’est pas de l’islamophobie mais de l’humanisme.

      • ++++{Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.} (2/106)+++
        __________________________________________________________
        Le combat a ete prescript qu’en legitime defense…
        “Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’égare de Son sentier et c’est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (S16 V125)

        • Sourate 2, Verset 177 (Al-baqara)
          “La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, aux Livres et aux prophètes, qui donnent pour l’amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l’aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu’ils contractent, se montrent patients dans l’adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur.
          _____________________________________________________

          • Mr l’Imam.
            Que pensez vous de ces versets????

            « Vous pourchasserez vos ennemis, et ils tomberont sous votre glaive, devant vous. Cinq des vôtres en pourchasseront cent des leurs, et cent des vôtres en mettront dix mille en déroute ; vos ennemis tomberont sous votre glaive, à vos pieds » [Lévitique, § 26, versets 7-9].

            « Quand le Seigneur votre Dieu vous amènera dans le pays où vous pénétrerez afin d’en prendre possession et qu’il chassera devant vous de nombreuses nations… alors, vous devrez les détruire, jusqu’au dernier. Ne concluez pas de traité avec eux, et n’ayez aucune pitié ! » [Deutéronome 7:1-2].

            « … ne laissez en vie rien de ce qui respire. Détruisez-les jusqu’au dernier… comme le Seigneur votre Dieu vous l’a ordonné… » [Deutéronome 20:16].

            des blasphèmes (2Rois 18:28-19:5),
            le langage vulgaire (1 Rois 12:10),
            des orgies sexuelles (Exode 32:3-6),
            un viol collectif (Juge 19:22-25),
            la prostitution (Genèse 38:12-19),
            l’adultère (Proverbes 5),
            l’inceste (Genèse 19:31-36),
            un voyeur (2Samuel 11:2),
            le meurtre (Genèse 4:8),
            une personne tuée d’un coup au front (1Samuel 17:49),
            une personne tuée par décapitation (1Samuel 17: 51),
            une personne éventrée (Juges 3:21-22),
            une personne brûlée vif (Daniel 3:22),
            l’anéantissement, quasi-nucléaire, d’une ville complète (Genèse 19:23),
            une personne tuée par démembrement (1Samuel 15:32-33),
            le cannibalisme (2 Rois 6:28),
            le génocide, l’infanticide (Matthieu 2:16),
            le suicide (Actes 1:18),
            le masochisme (1Rois 18:25-28),
            l’adoration satanique (1Rois 18:25-28),
            le matraquage d’un millier d’hommes (Juges 15:15-16),
            une personne ayant les yeux crevés (Juges 16: 21),
            la destruction de la propriété publique (Juge 16:30-31),

          • Ohhhhhhhhhhh!!!!!
            C’est ca le probleme avec toi, Lynx22:lol: 😆 . Tu viens de faire fuir notre IMAM bien-aime. Tu as tire sur lui comme un RAFALE FRANCAIS sur les NARCOS, et il va surement faire un sacre repli strategique. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Au fait j’attends toujours sa confession religieuse, mais malheureusement a cause de toi, l’IMAM de maliweb ne fera plus prier personne. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

            Vraiment je suis gravement fache 😆 😆 😆 😆 😆 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

          • 😆 😆 😆 😆
            Au tant pour moi, frere Dogon !
            Sur le coup,je te dois de la COLA.
            Passes un excellent week-end!!!
            😉

        • vous dites légitime défense? et qu’en pensez vous de ces versets?

          sourate 48 verset:16 Dis aux bédouins restés en arrière : « Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d’une force redoutable, que vous aurez à combattre, à moins qu’ils ne se CONVERTISSENT à L’ISLAM. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, comme vous l’avez déjà fait, Il vous infligera un douloureux châtiment.

          (Bukhari, Sahih 49/13,2).
          ibn Awn a dit : j’avais écrit à Nafi ; il me répondit également par écrit que le prophète avait fait une expédition contre les Banu Mustaliq et les avait surpris au moment où ils s’abreuvaient leurs troupeaux, qu’il avait tué un certain nombre de combattants et emmené leurs enfants en captivité ; ce fut ce jour-là que le prophète prit Juwayra.
          – C’est Abdallah ibn Omar, ajouta t-il, qui m’a raconté ce fait et il faisait partie de l’expédition

          Muslim, Sahih 19, 4292).
          … j’ai écrit à Nafi pour lu

      • J’ai lu avec tellement d’interet votre long recit Mr imam que je suis tente de connaitre votre confession religieuse. Si vous n’en avez pas non plus, c’est pas grave et c’est votre choix, mais je suis juste curieux 😉 .

      • Puuuuutain!!!!

        Comment as tu pu écrire tout ça …MALIWEB m’a limite à 1000 caractères en célébration du nouvel an … 😆 😆 😆 😆

        En tout cas … MES RESPECTS IMAM…MES RESPECTS … IMAM DE MALIWEB . 😆 😆 😆

        Moussa Ag, qui pense que la jamahira est presque complète …. 😆 😆 😆

      • gardes tes sourates pour t’essuyer les fesses quand tu as la diarrhée !!!!!!!!! il y a des sites islamistes pour les sourates alors ne nous emm..erdes pas avec çà 👿 👿 👿 👿 👿 👿 👿

      • @Imam, DIEU t’a donne le LIBRE CHOIX..libre a toi de penser ainsi et libres aux autres de penser autrement. Ce que nous partageons en commun est tres simple; tout le monde sait ce qui est BIEN et ce qui est MAUVAIS.
        Evitons d’ insister sur des choses ou son epoque, ses conditions, sa nature, ses ecritures et son recit nous echappent et contentons nous d’en tenir ce que le bons sens nous dicte. Toutes les nations ont une forme de punitions pour le MAL mais beaucoup n’appliquent pas la recompense pour le BIEN. Si la contradiction est un fait reel, le dialogue et la confrontation en sont des solutions, neanmoins la concertation et le compromis en sont meilleurs car aucun humain ne peut s’appoprier du monopole de la VERITE.
        DIEU nous veut du BIEN et nous en voulons TOUS sans exception. La PAIX n’a pas de PRIX car DIEU n’a pas besoin des humains pour declencher ses tonnerres, ses tremblements de terre, son eau, son vent et aneantir ou sauver qui Il VEUT. 💡

        • ……….eh ben dis donc ………
          Un vrai grand débat qui s’ouvre ? Moi çà me fait rigoler , et je ne devrais pas ……
          Bon …… comme dit l’excellent Moussa AG , la Jamahiriya est en train de se recomposer ………. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
          Mon bonjour au passage à LYNX 22 ….. je suis ravi de l’avoir fait sortir de son poste d’affut ….mais çà le démangeait depuis quelques jours … 😆 😆 😆 😆 😆
          Il faut reconnaitre que l’intervention de l’OPUS DEI …… est parfois , est necessaire au rééquilibrage ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

          AU FAIT :
          Putèèèèèèèèèng ……. que vous êtes cons !

          Bande d’enculés , combien d’enfants avez vous payés pour détruire votre pays ? AVEC QUEL ARGENT ?

          Enculés de pseudos croyants !

          • Coco, tu vas quand meme pas me dire que IMAM=Coco? 😯 😯

            Nom de Dieu! Ce site devient nucleairement radioactif.

          • JE CONFIRME /
            L IMAM CE N EST PAS COCO .
            MAIS , PARDON , BOUGOBALINI ……..
            COCO , EST VRAIMENT FACHE DE L UTILISATION FAITE PAR DES ENCULES DE PSEUDOS CROYANTS ……D’ENFANTS ……NOTES LE . & MERCI . 😆 😆 😆 😆

  9. Heureusement que la honte ne tue pas. Les politiciens west africains roulent tous en merco et on demande de l’aide pour tout? Je suis particulièrement énervé contre le mali qui c’est fait niqué par 6000 gangsters cooptés par le qatar et la france va cueillir les fruits(accords avec total). Ces mm gens sont considérés comme des libérateurs!!!!!!!!!!!!! Je crois rever

    • Griff ,en tant que français je ne peux qu’approuver quand tu dis que vous avez des dirigeants qui roulent en Mercedes alors qu’ils font regulièrement l manche pour leurs pauvres populations .
      D’un autre coté ,ce n’est pas encore sur que Total emportera le marché pour la recherche d’un eeventuel petrole ,mais reconnais que si ce n’etait Total ,çà pourrait etre BP ,Shell ,exxon ou d’autres compagnies petrolières meme chinoises 😉 😉 mais qu’ont fait ces derniers si ce n’est de se barrer en attendant que les choses aillent mieux !!!!!…………C’est quand meme la France qui a envoyé des soldats au casse pipe et personne d’autre !!
      N’oublies pas que votre problème qui est le meme que pour les autres pays d’Afrique c’est que vous n’avez ni le perssonnel ni la technicité pour exploiter vos richesses . Alors vous avez le choix de dormir dessus en bouffant du sable , ou de donner des licences d’exploitation .

      • ps: tu as aussi le droit de te laisser pousser la barbe et de prendre des cups de fouet quand tu regardes les fesses d’une femme :mrgreen: :mrgreen:

  10. BFM TV vient de publier un reportage exceptionnel sur le Mami . Pas trés loin de Diabali il y avait une centaine de soldats maliens complétement paumés avec une vingtaine de véhicule sans essence :mrgreen: :mrgreen: ( et y’en a qui diseent qu’il y a du petrole dans le Nord) 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    A l’hopital il y avait un soldat malien blessé …..par un de ses copains qui tirait sur des djihadistes 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 meme les pieds nickelés sont moins droles 😆 😆 😆 😆 😆

    • Comme disait mon vieux copain Papou …..en “bordée”…
      La vie du Malien n’est pas facile …
      Le VIT du Malien est très dur ….

      (Bon …….au fait ,il sortait çà pour les marins ……
      …j’ai un peu modifié .)

      ………BFM TV sont pas bons ….. 😆 😆 😆 😆

    • Blanche au bec de lièvre va te faitre foutre et laisse nous tranquille avec tes annonces à la con. Gros con, laisse nous tranquille, on n’a pas besoin de toi ici. Tu es mal à l’aise en France ou quoi?

      • jeune bidasse ,et toi tu n’es pas en France a piller la CAF ??? 👿 👿 👿 👿 👿 👿

  11. doucara s,il te plais un peu de respect pour nos freres du nord qui endure les pirs humiliations du monde…i sabali…..

  12. Même s’il y a en eu c’est UN MILLION DE FOIS moins que ceux qui souffraient dans les zones occupées (Dommages Collatéraux obligent);vive les armées Malienne et Française pour la libération Totale du Mali

  13. Même s’il y a en eu c’est UN MILLION DE FOIS moins que ceux qui souffraient dans les zones occupées(Dommages Collatéraux obligent);vive les armées Malienne et Française pour la libération Totale du Mali

  14. L’offre de MNLA n’est qu’une ironie et à la limite une insulte de ce groupuscule touareg à l’endroit du peuple malien tout entier. Mais le ridicule ne tue pas. Si ce groupe terroriste (MNLA) avait une certaine honnêteté sans hypocrisie aucune, ils allaient rester à l’écart et suivre l’évènement. A cause de ce groupe, les terroristes ont envahi le Mali. Donc notre armée n’attend rien de celui-ci. D’ailleurs ils ont un passé peu glorieux et même si on les sollicitait ils se battraient avec quelle arme, ils ont abandonné leur arme et munition aux mains de ses islamistes. Je suis sûr d’une chose même si les autorités maliennes acceptaient le MNLA, ce peuple malien ne les portera jamais dans leur coeur, ils ne méritent même pas de vivre.

  15. les mots nous manquent, nous maliens, pour exprimer toute notre gratitude au grand peuple de France. Merci la France. Vous venez d’ouvrir une nouvelle page de notre histoire commune. Vive le Mali, vive la France

  16. MALIENS VIGILANCE
    LA FRANCE SE BATS A NOS COTÉES CONTRE LES TERRORISTES ISLAMISTES MAIS CETTE MÊME FRANCE AINSI QUE LES OCCIDENTAUX ET ARABO-BERBERES SOUTIENNENT TOUJOURS LES BANDITS DU MNLA ET LEURS REVENDICATIONS ETHNIQUES QUI VISENT A NOUS VOLER 2/3 DU MALI

    MALIENS NE SOYEZ PAS NAÏFS PRÉPAREZ-VOUS A L’APRÈS GUERRE OU ON DEVRA PRIMO FAIRE FACE SEUL FACE AU DÉFI DES SUPRÉMACISTES TOUAREGS QUI VEULENT NOTRE PERTE ET DEUXIO LE DÉFI QU’EST LA CONSTRUCTION D’UN VRAI ÉTAT DÉMOCRATIQUE FORT AVEC UNE POPULATION ÉDUQUÉE ET QUI A ACCÈS AU SERVICES DE BASES AINSI QUE LA CONSTRUCTION D’UNE VRAI ARMÉE REPUBLICAINE SANS DÉBILE MENTAUX DU GENRE SANOGO

    ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  17. ALERTE! ALERTE! ALERTE ! AU SECOURS! AU SECOURS! Aya Sanogo aurait empêché hier soir en débarquant sa soldatesque de Kati pour empêcher la libération des Bérets rouges. Qui est Aya pour l’empêcher??? Il faut arrêter Aya en personne!

  18. Nous voulons savoir
    les nombres de villageois tuer par les pluie des bombardements 😳 😳 et les balles perdues ❓ ❓ ❓ 👿
    s’il vous plaît 👿

      • parce que c est important de connaitre le nombre de victime à cause des bombardements et des executions sommaire par les trouves française et sois disant malienne !!! à la fin les français et la fausse armée malienne auront tué plus d innocents qu autres chose !!comme toutes les guerres la fin est toujour malheureuse bande de sot à tous ceux qui soutiennent la france dans sa guerre coloniale

        • Vraiment , des cons , çà arrive par paquets ces jours ci sur Maliweb !
          OuLaLA33…..? ? ?
          😆 😆 😆 😆 😆 😆

          Toi au moins , comme “oulala” tu connais …..tu peux continuer …..”oulala””oulala””oulala””oulala”……..
          A 33 t’as gagné quoi ?
          Essaies d’aller jusqu’à 66 !
          😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • Il a l’intention de prier ….. il ne sait faire que çà .
        Comme les narco trafiquants prétendus djihadistes sont ses héros et que lui , son masculin , on lui a conseillé de ne pas prendre de risque avec , ………..il lui reste quoi à faire ?
        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • BOUC…..ara ,j’espère que ta chèvre n’a pas été blessée 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ta question est un peu conne comme toi ,jusqu’à present les bombardements se sont faits sur des colonnes de 4X4 djihadistes ,et sur les stocks de carburant et d’armes !!!………..ils sont cons les pilotes , ils empechent les maliens de faire du petit commerce :mrgreen: :mrgreen:

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        Tu sais FOUDKG , les carcasses carbonisées avec la viande collée …çà décote ….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆

Comments are closed.