EMP : Des officiers suisses en renfort

3

L’ambassadrice de la Suisse a été reçue en audience le vendredi passé par le directeur général de l’Ecole de Maintien de la Paix Alioune Blondin Beye de Bamako. A sa sortie d’audience, la diplomate  a annoncé à la presse que son pays enverra bientôt deux officiers suisses pour davantage renforcer l’Ecole.

Cette visite  de Mme  Marion Weichelt Krupaski a permis de faire le point sur l’état de la coopération entre l’EMP et la Suisse et aussi de voir quels sont les axes  stratégiques sur lesquels les deux partenaires pourront travailler dans les mois à venir. Satisfaite de la coopération, l’ambassadrice a aussitôt balisé le chemin pour davantage renforcer le lien de partenariat. “Je suis toujours impressionnée par le professionnalisme de l’Ecole de Maintien de la Paix. J’ai vraiment d’excellentes impressions au regard de la compétence de l’Ecole et l’impact qu’elle a pour le maintien de la paix”, s’est-elle réjouie avant d’annoncer que son pays enverra bientôt deux officiers pour davantage renforcer l’Ecole.

Pour sa part, le directeur général de l’EPM a indiqué que la Susse est la principale intervenante  en ce qui concerne le soutien à la “Composante Civile”. Ce  qui, à ses dires, permet à l’Ecole   de faire venir des gens pour travailler sur différentes questions liées aux opérations et aux contributions des Nations-Unies et de l’Union Africaine  en terme de maintien de la paix. “La Suisse est également en train d’explorer d’autres voies pour que la contribution qu’elle fait ne se limite pas seulement à l’envoi de ces deux officiers qui feront partie du personnel de l’Ecole”, a fait savoir le Colonel-major Mody Béréthé.

Alassane CISSOUMA

 

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. École de maintien de la paix Alioune Blondin Beye:

    UNE “ÉCOLE” AU SERVICE DE L’ IMPÉRIALISME FRANÇAIS ET UN PORTE D’ INFILTRATION ET DE CORRUPTION DE NOS FORCES ARMÉES.

    APRÈS UNE RECHECHE SUR LE WEB, JE REMARQUE, PAS UNE GRANDE SURPRISE, QU’ UNE TELLE ÉCOLE N’ EXISTE NULLE PAR EN FRANCE OU AILLEURS DANS LES PAYS MEMBRES DE L’ OTAN, D’ OÚ VIENNENT DES PSEUDO-SPÉCIALISTES “FORMER” SINON FORMATER-INFILTRER-CORROMPRE LES FORCES ARMÉES DE NOS PAYS.

    PARTOUT , DANS LES PAYS MENTIONNÉS, ILS N’ EXISTENT QUE DES ÉCOLES DE GUERRE.

    OUI, UNIQUEMENT DES ÉCOLES DE GUERRE POUR FAIRE LA GUERRE Á LA GUERRE, TOUT PRENANT LE SON DE NOUS APPRENDRE Á FAIRE LA PAIX Á LA GUERRE, LA FORME MODERNE :

    DONC, CETTE “ÉCOLE DE MAINTIEN DE LA PAIX N’ EST AUTRE LA RÉFORMULATION DU VIEL PARADIGE DE TRICHERIE, LE PARADIGME DISANT :

    – “NE CHERCHEZ PAS LE BONHEUR ICI BAS, DANS LA VIE, VOUS L’ AUREZ APRÈS LA MORT”.

    – ” SOUMETTEZ-VOUS, JÉSUS VIENDRA VOUS LIBÉRER Á LA FIN DU MONDE QUI S’APPROCHE”

    – “NE CHANTER PAS, NE DANSEZ PAS, ICI DANS LA VIE, CAR ALLAH VOUS DONNERA TOUT CE DONT AUREZ BESOIN, APRÈS LA MORT”.

    Initiée dans le cadre de la coopération militaire française, l’école est née en 1999 d’un partenariat initial entre la Côte d’Ivoire et la France.
    Elle s’est d’abord installée à Zambakro, au centre du pays.
    Elle y a formé plus de 600 stagiaires, principalement comme officiers d’état-major de brigade ou de bataillon et comme observateurs militaires.
    À la suite du conflit interne de ce pays, le partenariat a été interrompu et il s’est recréé immédiatement avec la République du Mali.

    Enfin, si l’école reste commandée par un officier général malien, C’EST le conseil d’administration qui détermine son action.

    Son fonctionnement est présidé par le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants du Mali.

    Les Ambassadeurs des pays contributeurs, membres de droit de ce conseil d’administration, se montrent particulièrement actifs dans la définition et la validation de la politique générale de l’école.
    DONC LE DERNIER MOT LEUR APPARTIENT…!!!!

    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cole_de_maintien_de_la_paix_Alioune_Blondin_Beye

    EN SOMME L’ EMP DOIT QUITTER LE MALI.

  2. Des officiers suisses en renfort…?????

    DONC, ON LAISSE VENIR ENCORE PLUS DE MOUCHES Á MERDE, MOUCHES Á CADAVRE, SUR LA PLAIE BÉANTE DU MALI…!!!

    DEPUIS 8 ANS CES MOUCHES Á MERDE, MOUCHES Á CADAVRE, ARRIVENT ET PONDENENT ABONNDAMENT LEURS LARVES SUR LA PLAIE BÉANTE DU MALI…!!!

    LES LARVES CARNIVORES DE CES MOUCHES Á MERDE, MOUCHES Á CADAVRE DÉVORENT LE MALI DEPUIS 8 ANS, ET COMME IBK LE SAIT TRÈS BIEN ,LA VIE DU MALI EST EN DANGER MORTEL.

    LE MONDE ENTIER LE SAIT, CAR NOUS OBSERVE DEPUIS 8 ANS.MONDE ENTIER

    LE MONDE ENTIER SAIT, DEPUIS 8 ANS, QUE L’ AIDE NE PEUT VENIR QUE DE LA RUSSIE, CAR LE MONDE ENTIER A OBSERVÉ ET VU LES RÉSULTAS QUALIFICATIFS ET QUANTIFICATIFS DE SA LUTTE CONTRE LE TERRORISME GÉOPOLITISÉ, DE LA TCHÉTCHENIE Á LA SYRIE.

    TOUT COMME EN SYRIE, EN IRAK . AU MALI ET DANS TOUT LE SAHEL, L’ ACTION DES MEMBRES DE L’ OTAN A VITALISÉ, FAVORISÉ LE TERRORISME GÉOPOLITISÉ, AU SON PROFIT DE CETTE ORGANISATION D’ UN AUTRE SIÈCLE.

    C’ EST AU PEUPLE MALIEN DE SE SOULEVER ET EXIGER LE DÉPART SANS DÉLAI DE CES TROUPES DES PAYS OCCIDENTAUX, VOIRE CONTRAIDRE LES FORCES DE CES PAYS Á PARTIR DANS L’ IMMÉDIAT CAR ILS SONT EN GUERRE CONTRE LE MALI.

    DEPUIS 3 ANS NOUS DISONS QUE L’ OCCIDENT VEUT FARE DU MALI, DU FASO, DU NIGER DES “SYRIE” -S DU SAHEL .

    DEPUIS 3 ANS NOUS DISONS QUE L’ OCCIDENT VEUT FARE DU MALI, DU FASO, DU NIGER DES “SYRIE” -S DU SAHEL .

    DEPUIS 3 ANS NOUS DISONS QUE L’ OCCIDENT VEUT FARE DU MALI, DU FASO, DU NIGER DES “SYRIE” -S DU SAHEL .

    ET MAINTENANT, NOUS EN SOMMES…!

    ET MAINTENANT, NOUS EN SOMMES…!

    ET MAINTENANT, NOUS EN SOMMES…!

    QUI PEUT SINCÈREMENT DIRE LE CONTRAIRE, RÉFUTER CE QUE LE MONDE ENTIER VOIT..?

    QUI PEUT SINCÈREMENT DIRE LE CONTRAIRE, RÉFUTER CE QUE LE MONDE ENTIER VOIT..?

    QUI PEUT SINCÈREMENT DIRE LE CONTRAIRE, RÉFUTER CE QUE LE MONDE ENTIER VOIT..?

    VOILÁ OÚ EN SOMMES-NOUS ARRIVÉS PAR NOTRE LÂCHETÉ, LÂCHETÉ CONGÉNITALE POUR LA MAJEURE PARTIE D’ ENTRE NOUS…!!!

Comments are closed.