EMIA : La 36ème PROMOTION de Koulikoro prête pour le terrain

0

Après trois longues années de formations physiques et intellectuelles intenses, 62 jeunes militaires (dont 57 Maliens) qui constituent la «Promotion feu Colonel Kokè Dembélé» ont reçu leurs attestations de prise de service le samedi, 8 août 2015.

 

Au cours de cette cérémonie, organisée au Centre d’instruction militaire Boubacar Sada Sy, et qui ouvre une exigeante mais exaltante carrière militaire, les nouveaux sortants  de l’EMIA parmi lesquels on compte 4 Béninois et un Centrafricain, ont fait le serment de servir leurs pays respectifs avec dévouement, loyauté et dignité.

L’événement a été honoré par la présence du Président de la République, Ibrahim Boubacar Kéïta, Chef suprême des Armées. La Direction du Centre a fait d’une pierre deux coups. Pendant la célébration de la sortie de la 36e promotion de l’EMIA, les élèves du cycle spécial (2014-2015) de cette même école militaire ont, eux aussi,  été présentés au drapeau. Ces sortants du cycle spécial, qui n’appartiennent pas à la 36e promotion, sont au nombre de 75 spécialistes (tous Maliens) dont deux femmes, qui ont perfectionné, durant neuf mois de formations, leur connaissance dans les domaines de la médecine, la logistique et de l’ingénierie des ressources humaines. L’occasion a été saisie par le Directeur du Centre Boubacar Sada Sy pour remercier l’EUTM et la Direction de l’EMIA qui ont su mener cette formation à bon port.

S’agissant des désormais 62 sous-officiers de  la 36e promotion de l’EMIA, le Directeur de l’école militaire, Issa Kaloga, les a invités à s’approprier les valeurs intrinsèques de leur parrain, feu le Col. Kokè Dembélé qui, selon lui, fut, durant sa longue carrière un militaire dévoué, loyal et patriote.

Youssouf Z

Commentaires via Facebook :