A l’appel des autorités de transition pour soutenir notre armée, la Société de Distribution de Marques (SODIMA) a offert mercredi dernier 1000 cartons de sardines et 10 000 litres de gas-oil au ministère de la Défense.
La mobilisation autour de nos forces de défense et de sécurité pour la reconquête des régions Nord du pays ne fléchit pas. Le mercredi 23 janvier 2013, la Société de Distribution de Marques (SODIMA) de l’opérateur économique Oumar Niangado a décidé d’apporter sa contribution. Elle a offert 1000 cartons de sardines d’un coût de 30 millions de CFA et 10 000 litres de gas-oil.
La remise du don a eu lieu au ministère de la Défense et des Anciens Combattants, sous la présidence du Secrétaire général du département, le Général Mamadou Idriss Coulibaly. La SODIMA entend renforcer les capacités opérationnelles de nos forces de défense et de sécurité. «Nous pouvions apporter d’autres choses, mais nous nous sommes dit que le carburant et les conserves étaient les produits les plus adaptés à la réalité du terrain» a déclaré son Président Directeur Général.
Selon Oumar Niangado, personne ne doit rester indifférent à l’appel des plus hautes autorités pour venir en aide à notre armée en ces moments critiques. Il a précisé que la défense de la patrie était un devoir pour tout Malien. Pour sa part, le Général Mamadou Idriss Coulibaly a remercié le donateur avant de lui promettre que le geste sera utilisé à bon escient.
Le Secrétaire général du ministère de la Défense et des Anciens Combattants a aussi tenu à saluer l’élan de solidarité qui ne cesse de se manifester autour de notre armée depuis l’éclatement de la crise. Louant le retour des valeurs de civisme qui faisaient notre fierté il y a quelques années, le Général Coulibaly a assuré les Maliens que les troupes au front ne décevront pas, avant d’appeler ses compatriotes à plus de coopération avec les forces de défense et de sécurité.
Yaya Samaké
Accueil Armée