Editorial : Que le nouveau Mali commence !

1

Mercredi 21 mars dernier, la vie de la Nation malienne a basculé en fin de journée. Et pour cause, des militaires toute tendance confondue ont décidé de mettre fin à la honte que notre peuple à travers son armée ont subi. Fort de la gravité de la situation, un groupe d’Officiers, de Sous Officiers appuyés par leurs hommes, ont décidé à l’unanimité de mettre fin au règne d’ATT et de ses complices.

Le vocabulaire est nouveau après 21 ans de gestion de ceux qui se faisaient passer pour des « sauveurs, des patriotes voir des démocrates », ou bien des « stratèges », pour enfin devenir de vrais pourfendeurs de notre Nation. Conscients de cette grave menace et surtout les mauvaises nouvelles au front (assassinats de nombreux de nos soldats à Aguel’Hoc et la raclée à Tessalit qui a vu le camp de cette ville tomber aux mains des bandits armés), tout le monde savait que les militaires allaient prendre leurs responsabilités sans effusion de sang. Bravo les gars !

Les conditions de vie de nos militaires sont une revendication qui a été la goûte d’eau qui vient de déborder le vase.

Et puisque les nouvelles autorités sont décidées à laver l’affront des bandits armés, remettre le pays en marche en combattant l’arbitraire, l’injustice, je peux affirmer que le début du nouveau Mali de paix, de cohésion et surtout de développement, commence maintenant. Il ne saura être une vraie réussite, si chacun n’apporte sa contribution. Ceux qui piaillent aujourd’hui, prouvent au peuple malien qu’ils se battent pour leurs intérêts et non pour ceux de notre Nation. Ceci n’est un secret pour personne.

Vivement le CNRDR !

Bokari Dicko

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.