Ecole de gendarmerie de Faladié : l’officier gendarme en charge de la garde de Sanogo après son inculpation relevé et sanctionné

32
Gl Amadou Haya Sanogo
Gl Amadou Haya Sanogo

Le capitaine de gendarmerie  Boubacar Diawara, chargé de veiller sur l’ex-capitaine putschiste après son inculpation, a été relevé de son poste et sanctionné par sa hiérarchie pour ” complaisance et légèreté “.

 

Il serait reproché à l’officier de gendarmerie d’avoir assoupli les mesures de  sécurité autour de l’ex-chef de la junte militaire du 22 mars 2012.

 

 

Le capitaine Boubacar Diawara a été remplacé par son adjoint qui a assuré l’intérim pendant quelques jours. Actuellement, la sécurité du Général Sanogo est passée entre les mains de la garde nationale.

 

Rassemblés par K THERA, A BH, A DIARRA

Commentaires via Facebook :

32 COMMENTAIRES

  1. CETTE PAGE EST SOUS LA GENDARMERIE,
    A SAVOIR TOUT CITOYEN A LE DROIT DE S’EXPRIMER EN SA LANGUE DE CHOIX, ET EN HAUTE VOIE SI NOUS LE VOULONS.
    JE SUIS RESPONSABLE DE CE QUE JE DIS MAIS, JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DE COMMENT TU ME COMPRENDS.
    VIVE LA DEMOCRATIE

  2. Il s’agit d’un montage grossier pour régler des comptes à tout une Nation qui a osé chasser un président de la République, mal élu malhonnête, apatride ,qui voulait se maintenir!
    Nous n’accepterons jamais une justice sélective. Même si le Gl SANOGO est condamné pour quelque motif que ce soit,il sera libéré.
    Vous verrez le peuple se réveillera de sa léthargie et tout sera régler autrement.
    Ne manquez pas seulement les prochains épisodes!

    • Tu parle on nom du quel peuple tous c’est mort tu mais au dos de qui sanogo à commis des crime grave même c’est propre compagnon ont été victimes les maliens en majorité on des te att à cause sont gestion du pouvoir sanogo à été une honte le mali

  3. je suis trés content que sanogo est arrêté maintenant ils ne faut pas perte du temps avec un mec qui tué autant de personne plus compétent que lui donc il faut tue vite sanogo,ne gardé pas longtemps merci

  4. j’était pour sanogo mais vraiment après avoir montrée les bérets rouges a télévision et les tuée je crois que c’eux qui manifester pour la libération de Sanogo doivent manifester pour la fermeture de toutes les prisons au Mali

  5. Un rappel à tous les Maliens et Malienne:Un homme réfléchi ne confit pas sont sort à un bâton,Sanogo est victime finalement d’un bâton pris comme Dieu pour régler en tout état de cause ses caprices.Le féticheur ne réussit pas.

  6. Mais qui est en train de présenter ce vaurien avec nos quatre étoiles.J’espère bien qu’il ne se présente pas comme ça devant Karembé , il est presque un prisonnier.Pour honneur à notre armée retirez lui ces étoiles s’il vous plait ça suffit le temps qu’il a déjà fait avec ce grade.C’est un imbécile qui veut tout dans la facilité.Au lieu d’aller chercher ces étoile en allant faire la guerre ua nord, il est resté à Kati pour tuer ses frères d’arme.Il demande ensuite à être elerver au plus haut grade pour ne pas être menacer après c’est mal connaître les maliens.Que Dieu te montre l’enfer dans cette cellule.Tu n’as même pas le bénédiction de tes deux parents sinon tu n’aurais dû pas être là où tu es présentement.Tu vas avoir la chance d’être jugé, une chance que tu n’as jamais voulu donner aux dignes militaires que tu as exécuté.Maudit

  7. Le degré de corruption est tel au Mali qu’il est meme pas possible de faire confiance à un officier de gendarmerie pour garder Sanogo !!
    Une suggestion : envoyer Sanogo à Kidal et le faire garder par le MNLA , sans doute ne le laisseront ils pas s’échapper ?? 💡 💡 :mrgreen: :mrgreen:

    • Le photographe ne l’a pas loupé ………. 😉 😉 😉 😉 😉 😉
      huhuhu ! baton magique , baton magique , huhuhu !
      huhuhu ! baton magique , baton magique , huhuhu !
      😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

    • toi le badaud l’insouciant blanche neige parler de ceux que vs connaissez apatride est ce que vs aviez demandez comment cette interview a passée, les visiteurs venaient et rentraient avec leurs téléphones est ce k un chef avait donné l’instruction à ce capitaine de ne laisser personne y compris les avocats a rentré chez sanogo avec leurs phones jamais de la vie un gendarme n’est impliqué ds cette affaire d’interview ;;;;parlez de ce k vs connaissez une fois de plus au Mali les gens parlent mal de leurs semblables sinon ds leurs famille c’est plus pire encore :oups:

    • Foudkg, tu vas faire comment avec la loi sur la pénalisation des clients des prostituées 😀 😀 😀 😀 😛 ❓

    • Il n’y a pas besoin du MNLA, il suffit juste que tu remettes ta tenue pour venir redresser ce machin chose qu’on a pour en faire une vrai armée! Tu vois que même le grand patron a besoin de se faire tancer par Super Fabius!

  8. C’est pas compliqué ça, qu’il donne sa garde aux bérets rouges, là il y’ aura pas d’assouplissement. 😈 😈 ( non , non, ils ne vont pas le tué car c’est “un objet de valeur” .

  9. y’en a encor ki crois k le dossier de sango est vide meme apres la decouverte de charniere je sai pas si on voit ou on comprend pa de la meme maniere,ou peut etre k’ils ignorent la situation,ça vaut mieux pour eux k la justice malienne le condamne si non cest la CPI ki le faira dans tout les 2 cas il n’echapera pas,ils doivent fair 1 choix

  10. Probablement les gendarmes sont plus intellectuels que les gardes. Donc ce n’est pas étonnant. Il y a du faux dans tout ça, vous verrez, même les gardes finiront par réfléchir.

  11. Et demain, si c’était à refaire, nous le referions et chaque fois si quelqu’un doit être conduit devant le juge, nous le conduirons devant le juge

    LES GARS,C’EST LA PREMIER FOIS QUE MALIWEB PUBLIE LE VEREUX SANOGO AVEC SON GALON GENERAL DE COPRS D’ARMEE.PUREE,C’EST VRAIMENT MOCHE CETTE PHOTO.

    • Et demain, si c’était à refaire, nous le referions et chaque fois si quelqu’un doit être conduit devant le juge, nous le conduirons devant le juge

      QUI NE CESSE DE PLEURNICHER COMME UN BEBE?????????? 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 VIVE YUGO 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

  12. le piètre capitaine relevé n’est qu’un menu fretin, car le vrai coupable de ce laxisme n’est autre que son chef, dont il obéit aux ordres. qu’est-ce que le DG de la gendarmerie fout encore à son poste ?

  13. C’est un désaveu pour la Gendarmerie: maintenant ce sont des gardes qui assurent le service à l’enceinte de l’école de Faladiè! Dommage!!!

Comments are closed.