Le Collectif des Ressortissants du Nord a organisé mercredi dernier au Stade Modibo Keita un grand meeting de soutien aux populations des villes du nord du pays.
Un meeting qui rentre dans le cadre des activités que le COREN mène afin de trouver les solutions les plus urgentes et les plus efficaces à la détresse qui frappe la région. Outre les ressortissants du Nord, l’événement a en registré la présence de l’ensemble des représentants des régions du Mali, les leaders religieux et les représentants des partis politiques. Tour à tour les représentants des différentes régions du Mali se sont succédé à la tribune pour exprimer leur solidarité à leurs frères des régions du Nord et se sont dit tous résolument engagés pour un retour de la paix et de la stabilité dans le Nord du pays.
Pour montrer leur solidarité aux populations du Nord, plusieurs hommes politiques ont effectué le déplacement, recevant des accueils différents.
Le leader du parti SADI, le premier homme politique qui a salué le coup d’Etat militaire du 22 mars dernier contre un président légitimement élu par son peuple, n’oubliera jamais la bronca que le public du stade Modibo Keita lui a infligée.
Selon nos sources, ce meeting du COREN avait été infiltré par des éléments du Bureau de la Coordination de l’AEEM qui ont accusé Dr Oumar Mariko d’être le catalyseur des actes de vandalisme il y a une semaine contre le siège de l’AEEM sis à korofina .
Selon certaines versions, cette réaction du public s’explique par le comportement du député élu de la ville de Kolondiéba qui, dans ses interventions sur la crise du Nord, semblait mener son combat pour un poste de premier ministre de la transition sur le dos des populations du souffrent.
En réaction un responsable du Coren a dit que ce meeting n’est pas une tribune politique, avant de déplorer le comportement du public .
Le meeting a été clôturé par l’intervention du président du Haut Conseil Islamique du Mali, Mahamoud Dicko, qui a profité de l’occasion pour faire une fatiya pour le retour de la paix au Mali
A.T
SI LES MALIENS POUVAIENT COMPRENDRE CE PATRIOTE ET COMPRENDRE QUE LES OPPORTUNISTES SANS DIGNITES QUI CHERCHENT A TERNIR SON IMAGE MAIS LE MALI RISQUE DE REGRETTER UN JOUR MARICO
Un autre article bidon.
Comments are closed.