District de Bamako: D’exceptionnelles mesures sécuritaires sont adoptées

1

Compte tenu d’éventuelles infiltrations d’éléments djihadistes dans la capitale, les autorités maliennes ont mis en place les mesures sécuritaires idoines en vue d’éviter tout drame.

En fait, les populations bamakoises ne sont pas habituées à une telle prudence, mais c’est nécessité de la crise oblige.  Nous sommes en période de guerre, et une offensive est en train d’être menée contre les djihadistes du Nord du pays. Sachant de quoi sont capables ces « fous de Dieu », l’exigence en matière de sécurité devient de plus en plus obligatoire dans la capitale. A cet effet, les fouilles corporelles et de véhicules entreprises depuis quelques jours par les forces de sécurité et  des vigiles civils ne laissent plus aucun Malien indifférent. Ces fouilles s’exercent sur des services étatiques et privés susceptibles d’être des cibles de djihadistes.

Des véhicules subissent aussi des contrôles aux alentours  des institutions de la République. Tout comme au siège d’Orange-Mali, aucune personne ne pénètre plus dans les grands hôtels de la place sans être examinée à la loupe par des agents de sécurité. Cette vérification est également exigée dans des Ambassades de la capitale. Pour faciliter le travail des agents de sécurité, les citoyens doivent obéir aux ordres de ces agents de sécurité car il y va l’intérêt et surtout, de la sécurité des populations bamakoises. Dans tous les cas, il n’y a pas d’exception à la règle.

Oumar Diakité

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.