Disparitions de militaires : De quoi le général Amadou Haya Sanogo a-t-il peur ?

20

Capitaine Amadou Haya Sanogo

C’est ce matin que le chef de l’ex junte du 22 mars 2012, le général Amadou Haya Sanogo, devait comparaître devant la justice pour s’expliquer sur certains cas de morts et/ou disparitions de militaires. Mais, encore une fois il a manqué de courage pour affronter la justice de son pays. De quoi a-t-il donc peur ?

 

La nouvelle de sa comparution,  ce mardi, devant la justice a fait le tour de la capitale.

L’information a d’autant retenu l’attention que, la veille, un groupe de militaires proches du général Sanogo, avaient comparu devant le tribunal de la commune III. Un tribunal devant lequel le général Sanogo était annoncé, ce mardi, pour être entendu sur certains faits, notamment les cas de disparitions de soldats, lors du contre coup d’Etat (2012) et récemment, suite à une mutinerie enregistrée au sein d’ex membres du Cnrdre, au mois de septembre dernier.

Une mutinerie qui fut suivie par la découverte des corps de plusieurs soldats qui auraient tenté de s’en prendre au clan du général Sanogo. C’est pour faire la lumière sur les contours, toujours flous de cette affaire, que la justice malienne, depuis plusieurs semaines, tente de l’entendre. Deux audiences de comparution ont été convoquées. Et à chaque fois le général Sanogo a posé un lapin aux juges. Ce mardi , sa décision de se présenter devant le tribunal, a été fortement relayée. Ce qui n’a  pas manqué d’alerter le public et les journalistes qui ont pris d’assaut la salle d’audience du tribunal de première instance de la commune III.

Au dernier moment, l’audience a été suspendue. Le motif : le général Amadou Haya Sanogo a à nouveau manqué au rendez-vous.

Papa Sow Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

20 COMMENTAIRES

  1. Eh ! Peuple noir , le General Sanogo pose un précèdent malheureux . La comparution devant la justice de son pays est un acte patriotique. Ici le magistrat n’est pas important mais le respect du peuple au nom du quel la justice est rendue. Me Karambé n’est pas le premier magistrat et il ne sera pas non plus le dernier. Cependant dans l’affaire dite Sanogo , il n’est pas le mieux indiqué si les allégations sont avérées. La justice doit donc désigner un autre magistrat plus intègre , patriote et qui a le sens de l’honneur. Mon General , veillez bien vous présenter avant que l’homme blanc ne vous amène à la TPI .

  2. Vous etes une presse negative. Soyez un peu digne. Hier amadou, aujourd,hui haya, demain sanogo. Seul les imbeciles ne changent pas. Pourquoi vous ne donnez pas les references de ce mandat d,amener à vos lecteurs?

  3. il faut laisser Sanogo tranquille.
    Pour juger Sanogo, il faut un tribunal
    Alors qu’au Mali il n’ya meme pas de loi.
    Donc il ne faut pas parler de jugement.
    Tant pis pour les soldats qui sont morts
    et leurs famille.Sinon qui protege Sanogo si ce n’est IBK
    heureusement j’ai pas voté pour lui.

  4. Sanogus le Satan
    Sanogus le pauvre
    Sanogus tu te trompe
    Sanogus tolérance Zéro
    Sanogus pourquoi tout ça
    Sanogus oser tu .
    Sanogus de la Ayus seul Dieu peut tout faire
    Sanogus de la Ayus quand tu tuais à cause de l’argent
    Sanogus n’a tu pas pense qu’aujourd’hui arrive
    Sanogus tu as pillé les caisses , volé les véhicules de l’état, tué des innocent,
    Et tu te croyais le plus fort , mais as tu oublié que tu n’est que le fils
    D’un petit infirmier de Ayus à segue
    Tu est maudit et dieu vas te punir à commence ce mardi
    Ibk ne ta jamais suivi je le jure mais comme tu est un Goulard même si l’injustice te
    Laisse Abdine vas tegorge et Mala vas te cuire et voilà un bon repas pour
    Ton père Dioncus l intérim qui vas te bouffer
    Le Général sac à dos tu fini :mrgreen: :mrgreen:

  5. missa ag qui t,as dit que ibk le sale traitre est un kankelentigui…….ibk est poltrona bavard c,est tout il ne merite rien..

  6. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    LE KANKELENTIGUI BIEN A DIT QUE “PERSONNE NE SERA AU DESSUS DE LA LOI …”

    DONC… EN MOINS QUE LE GÉNÉRAL 4 ETOILES ET UN BÂTONNET … SOIT LA LOI COMME LE MNLA … IL A DEVOIR COMPARAÎTRE … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    LE PETIT PROBLÈME … AVEC LE MANDAT D’AMENER … EST QUE LES AUTORITÉS ACTUELLES NE PEUVENT PAS L’AMENER COMME IL SE DOIT … PUISQUE ÉTANT SES PREMIERS COMPLICES QUI ONT BENEFICIER DE SON COUP D’ÉTAT ET SES CRIMES … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    DONC … LE CAPI IL VIENDRA QUAND IL SERA PRÊT … OR IL N’A PAS DE DÉFENSE POUR CE QU’ON LUI REPROCHE … DONC IL SERA PAS PRÊT LE CAPI … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    KANKELENTIGUI … ON ATTEND ET ON ATTENDRA … MAIS VOUS ALLEZ FAIRE QUELQUE CHOSE … PARCEQUE 5 ANS … CE LONG DEH… 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Moussa Ag,… 2 LEÇONS À RETENIR … FAUT PAS FAIRE DE GROSSES CONNERIES … FAUT PAS S’ASSOCIER AUX GROS CONS 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      CAMARADE …….COCO reste persuadé que le CAPI , d’accord ou pas d’accord , sera amené devant les juges …..
      D’ailleurs , comme MOUSSA AG ne peut avoir manqué de constater qu’en zone urbaine , lors d’un abattage d’arbre , les élagueurs font toujours tomber les branches avant de s’attaquer au tronc , COCO est persuadé qu’il est très sain et cohérent que les juges interrogent les branches ( vues et présentes sur beaucoup de vidéos plus que accablantes ) , avant le tronc …….. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
      COCO se rappelle , comme si c’était hier , d’un commissaire , demandant à son petit frère , pris en flagrant délit , si , quand il pleuvait , il se protégeait lui d’abord , ou s’il pensait à protéger ses copains ….(les deux mais jointes sur sa tête d’abord ..puis éloignéees ….tu fais comme çà ,ou comme cà ?
      😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

      • 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
        “COCO se rappelle , comme si c’était hier , d’un commissaire , demandant à son petit frère , pris en flagrant délit , si , quand il pleuvait , il se protégeait lui d’abord , ou s’il pensait à protéger ses copains ….(les deux mais jointes sur sa tête d’abord ..puis éloignéees ….tu fais comme çà ,ou comme ça?”

        😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

        Moussa Ag,… EH DIEH … LE CAPI A DES PROBLÈMES DEH …

  7. Il n’a pas les *** de Jerry Roling du Ghana. Lui au moins a eu le courage d’affronter la justice de son pays car il n’avait rien à se reprocher. Tel n’est pas le cas du monkey 4 étoiles de Kati. Quand on pose un acte on s’assume. C’est ça être un vrai homme et avoir les ****. Au lieu de procéder à la stratégie de la manipulation des masses partout pour dire qu’on a rien à se reprocher, il faut se présenter et porter la contradiction de ce qui se dit. GMT a dit lors de son procès qu’il assume ce qui s’est passé en 91 en tant que chef de l’État. C’est ça être chef.

Comments are closed.