En effet, des tractations secrètes seraient déjà en cours au sommet de l’Etat pour le dessaisir du dossier. Et pour cause, Karembé serait devenu encombrant.
Au même moment, le gouvernement a indiqué que rien ne sera fait pour entraver l’instruction. Alors qui vivra verra…
Disparition de soldats (3)
Au-delà de Sanogo…
Qui après l’arrestation de Amadou Haya Sanogo ? La question est actuellement sur toutes les lèvres, y compris dans les milieux sécuritaires du pays. À l’heure actuelle, quelques menus fretins ont rejoint leur mentor au cachot.
Cependant, l’on se demande si le juge Karembé aura les mains totalement libres pour pêcher les gros poissons. Ils étaient là aux commandes de la hiérarchie militaire et sécuritaire sous la transition et au moment où des soldats étaient sommairement exécutés à Kati. Seulement voilà, l’omerta était la règle à Bamako. Et aucune enquête n’avait été ouverte au sujet de cette affaire. Au contraire, tout avait été mis en œuvre (pas par Sanogo seul) pour maquiller les crimes commis. Et aujourd’hui, de nombreux compagnons de Amadou Haya Sanogo doivent s’expliquer. Et comme le dirait IBK : nul n’est et ne saurait être au dessus de la loi. Alors que la justice fasse le ménage. Il y va de la crédibilité de IBK…
La Rédaction
Toi le maudit journaliste il fallait écrire ton nom inconscient et malhonnête. Karembe est plus honnête et saint que ton père. Le ministre de la justice sortant malick et boubacar togola de la radio kledu doivent comparaître car ils étaient à kati et sont récompensés.
Le gl Yamoussa est qui ?? Un criminel qui merite aller tout suite en prison .il n,est pad gadafi moins encore le mandela ,espece d,idiot la
Karambé peut tout faire il reste toujours un petit juge face à un grand GENERAL ,la suite on la connait.
Petit général.
Général d’opérette vous voulez dire 🙂
une vraie parole d’idiot, pour encenser un petit Général de paille, plus faux que jamais…
De grâce je vous en conjure , une fois que la justice a pris ses responsabilités en s’attaquant à des supposés suspects d’assassins, laissons la faire son travail. Ce pays a connu des années de consensus et d’impunité . Nous sommes à l’avant-garde, en Afrique pour tout ce qui est un bon exemple: Un militaire en dix huit mois a remis le pouvoir à un civil. Ouvrant ainsi, l’ère de la démocratie, nous venons d’élire un président à plus de 77% dans un climat apaisé donnant une leçon de démocratie à la terre entière et notre justice vient de mettre en examen et placer en détention provisoire l’officier le plus gradé de notre armée. Réjouissons nous et soutenons notre justice afin qu’elle puisse rendre justice aux victimes, surtout, montrer que nous pouvons nous rendre justice au Mali sans que d’autres organisations internationales viennent nous le rappelé. Sanogo se croyait au dessus des lois et la loi lui a rattraper . S’il est innocent, il serait libre. Il récolte son manque de civisme.
De toutes les manieres cettes histoire de vouloir arreter Sanogo et compagnons en ces moments precis. Nous affaiblis serieusement face a nos enemis visibles et non visibles. Peut etre on va taxer tous ceux qui partagent ce avis de pro sanogo. Mais Non pas du tout. De toutes les manieres Si Ibk se laisse pieger de la sorte. son premier mandat serait bcp mouvementer par des faux broblemes. Alors que les vrais et serieux problemes sont la a crever les yeux. Choucrane.
Si vous voulez de l’instabilité chronique au Mali,continuez à mettre de l’huile sur le feu. Vous serez les premiers à payer le prix fort. Si quelqu’un touche au Gl Yamoussa ou autres sous un quelconque prétexte, on comprendrait que ce n’est plus pour rendre la justice.
Croyez-moi, aucune région du Mali n’est à l’abri de rébellion. TROP C’EST TROP!
VIVE LE MALI VIVE LA JUSTICE MALIENS KARABE DUCOURAGE YA RIEN
VIVE LE MALI VIVE LA JUSTICE MALIENS
😀 Tchè farin,
Y banban dè !
tiens bon, et courage, t es déjà dans l’histoire… 😉
cher égoïste(NFP),si vous avez des preuves comme tout le monde(et ailleurs)je vous conseille de porter plainte contre ces généraux ou contre X pour que la justice soit. Sabali de Kagni.
“ibk se grille DEFINITIVEMENT en tant que président-complice et « arrangeur » de la justice”
Il l’ai déjà des rebelles libéré aux dépends de la justice et de surcroit réhabilité en tant que député à l’assemblée!
Arrêter de vous regarder avec l’oeil du Blanc.
Que Dieu nous sauvegarde.
Commme au Mali (et ailleurs), TOUT LE MONDE connaît l’implication des Yamoussa, Tahirou, et consort puisqu’elle est INDENIABLE, ibk se retrouve avec une sacré épine dans le pied:
Soit il déssaisit Karambé alors que l’instruction est dejà commencée, et là, PLUS PERSONNE n’est dupe sur son désir d’étouffer et d’épargner les complices (ni au Mali, ni ailleurs)!
Soit, comme le monde entier à l’oeil braqué sur cette affaire, il laisse la justice REELLEMENT suivre son cours et là, impossible de ne pas faire tomber les Camara, Dembélé, et encore d’autres…
Dans le 1er cas, où il trouve un prétexte pour dessaisir le juge, ibk se grille DEFINITIVEMENT en tant que président-complice et “arrangeur” de la justice,
Et dans le 2ème cas, où il ses “protéges” bombardés par lui-même Généraux et Ministres, il se grille aussi pour avoir lui-même confié de hautes fonctions à des voyous passibles de justice…
Pas facile, de s’être accoquiné avec la racaille, pas facile…
absolument d’accord avec vous, NFP. on appelle la situation actuelle du PR, “avoir le cul entre deux chaises”… 😀
Dans ce cas d’espèce, il y a une ” collision” entre cette justice différentielle et selective” (revenge) et un conflit d’intérêts d’une part, et cette violation flagrante du secret de l’instruction d’autre part. 💡
Comments are closed.