S’il y a quelqu’un qui s’est battu pour que la lumière soit faite autour de l’affaire des bérets rouges, c’est bien le colonel Moussa Seydou Diallo, officier parachutiste de son Etat. Cela lui a valu la radiation après un long temps de détention. Il fut sanctionné par le ministre de la défense de la transition, Yamoussa Camara, pour qui le colonel Diallo était devenu trop encombrant.
Aujourd’hui, la hiérarchie militaire est sérieusement interpellée par rapport au cas de cet officier. Qui avait visiblement RAISON.
Disparition de soldats :
Une trentaine de soldats arrêtés
Une trentaine de soldats, dont des officiers, ont déjà été arrêtés dans le cadre des enquêtes sur la disparition des soldats. Tous ces prévenus, déjà inculpés, sont aux mains de la gendarmerie qui, à travers sa brigade criminelle, épaule le juge Karembé dans le déroulement des enquêtes. Il semble que d’autres interpellations pourraient intervenir dans les jours à venir.
La Rédaction
Nous assimilons ces arrestations à une cabale contre les officiers supérieurs patriotes, voire ceux du SUD.
Mais croyez-moi, vous provoquerez un nouveau charnier, car ces hommes ne vont pas se laisser faire.
Massaré, fini de rêver, Sanogo est pris et sera cuit comme un lapin. Il aurait pu rester à boire son vin frelaté, il serait encore aujourd’hui libre comme l’air. “Tasouma de be tassouma nènè, n’ga dji ba faga !”. Sanogo a trahit le peuple, il mérite la mort.
moi j’en veux bcp à la soldatesque médiocre et mal inspirée et qui manquait de vrai leader en son sein , mais tout ce qui les arrive aujourd’hui est mérité , de mémoire d’homme on n’a jamais vu en Afrique des militaires faire un putsch et laisser le président détaller , c’est comme lynché le serpent et ne pas lui trancher la tête hein ! le comble encore c’est laisser l’entourage du fugitif en liberté et voire même composer avec ceux la qui ont éventrer et sucer le peuple ? Quand on fait un coup on s’assume et on purge l’écurie d’Augias , tous ces prédateurs de politichiens devraient être passés à l’arme comme naguère au GHANA avec J J RAWLINGS , MENGISTU HILE MARIAM , SAMUEL DOE , MOUSSA DADIS….J’EN PASSE …VOUS AURIEZ DÛ COMPRENDRE QUE QUAN ON RATE UN ENNEMI IL FAUT S’ATTENDRE AU RETOUR DU BOOMERANG ET VOILA VOILA LES GARS VOUS ÊTES AU BAS DE L’HISTOIRE.
Officier superieur patriote ?? Sanogo [patriote?? Ceux du SUD ainsi les berets rouges sont des nordistes ??
Cet homme s’est battu contre la rébellion dépuis 1990(il fut même blessé),contrairement à ceux qui l’on injustement radié. IL n’a été que victime de la junte,notamment de Yamoussa et Dahirou qui sont des lèche-cul de Sanogo,ce petit vilain capitaine. 👿
Ce colonel a été radié pour indiscipline.
Laissez le Gl Yamoussa Camara en dehors de vos élucubrations.
Massaré@, quelle indicipline tu parle ? Celui de demander d’aller se battre au nord au lieu de piller les services publique à Bamako? Je répète ici,ton Yamoussa et Dahirou sont des lèche-cul du petit vilain capitaine.ILs doivent tous être arrêter et traduit devant la justice pour assassinat des 21 corps et condamnés. 👿
Massaré@, quelle indicipline tu parle ? Celui de demander d’aller se battre au nord au lieu de piller les services publique à Bamako? Je répète ici,ton Yamoussa et Dahirou sont des lèche-cul du petit vilain capitaine.ILs doivent tous être arrêter et traduit devant la justice pour assassinat des 21 corps et condamnés. 👿 👿
il faut le réhabilité puisqu’il avait raison avant tout le monde
cet homme mérite une promotion
bravo mon colonel
le col DIALLO doit etre reintegré avec promotion au grade superieur d’abord pour avoir sonné le tocsin pendant que la junte s’affairait pour s’enrichir, pour son courage male contre l acceptation du fait accompli et une forme de soumission dans le vivre au sud et le laisser mourir au nord,colonel je vous salue vous etes mon heros,vous etes sorti GRAND de la crise.
BW, n’oublie pas leur sécrétaire; Moussa Sinko Coulibaly.
Il ne reste plus qu’à réintégrer ce brave homme puisqu’il est question de justice ou de remplacer radiation par retraite anticipée.
Qu’Allah bénisse le Mali.
on doit nous montrer, si Diallo vit encore.
on cherche que, comme ce-ci lá.
Ce officier a été griève blessé dans les combats, lors de la rebellion des années 90. Il en porte encore les sequelles aujourd’hui. Je n’en connais pas beaucoup qui soient plus patriotes que lui.. quant à sa radiation, je ne peux me pronnoncer, car ne schant pas la raison, et n’etant pas expert de questions militaires…
Yamoussa Camara, le fidèle porte-mallette de Sanogo…
Celui qui envoyait 165 millions par mois au macaque sur les deniers de l’état…
Et qui, en tant que Ministre de la défense, est FORCEMENT l’un des 1ers complices de cette horreur!…
Celui qui continuait à envoyer leurs salaires aux malheureux assassinés histoire de laisser croire aux familles que…
Juste une question: QUE FAIT-IL ENCORE EN LIBERTE? 😯 😯
Mais il est en liberté parce que CEM particulier d’IBK!!Voila prquoi ce voyou aussi est en liberté: il faut aller les chercher un à un pour qu’ils répondent devt la justice
Il faut tout simplement réhabilité ce grand monsieur qui a toujours œuvré pour une armée républicain et digne. Sans lui, le bérets rouges n’allaient jamais accepté de ce regrouper et d’aller au front avec un retard de salaire de 8 à 13 mois. Et on se rappel de sa phrase mémorable ce jour de départ de ces hommes qu’il défendait: ” partez et battez vous contre l’énémi par tous les moyens que vous disposez. Ne reculez jamais car, il s’agit du Mali et rien que le mali” ces propos ont été suivi par les bénédictions du grand prêcheur HAIDARA. Mais en dépit de tout, DIONKOUNDA et YAMOUSSA KAMARA ont radié ce monsieur. Mais où est la justice?
Yamoussa camara doit faire necessairement de ce groupe qui sera interpellé ainsi que Dahirou Dembele et Tiefing Konaté.
J’ai toujours dis que Seydou Moussa DIALLO est un Malien digne de nos ancêtres . Merci Diallo
Comments are closed.