Direction centrale de la police judiciaire à Nanterre : Qu’a dit Boubèye durant sa garde à vue?

4
Soumeïlou Boubeye Maïga
Soumeïlou Boubeye Maïga

C’est la question qui taraude les esprits à Bamako. Toutes les spéculations sont de mise, y compris les plus sournoises. Certains n’hésitent même pas à dire que ce scénario a été concocté par lui-même. Alors qu’à lire la presse française, Express, Nouvel Observateur, AFP, Jeune Afrique, RFI… rien indique qu’il y ait eu mise en scène. Boubèye a été interpellé vendredi dernier, alors qu’il s’apprêtait à venir fêter la Tabaski à Bamako.

 

C’était une véritable interpellation, sur des dossiers existant, notamment l’affaire Tomi et l’achat de l’avion présidentiel, dans lequel ce dernier serait partie à la transaction. Les limiers français voulaient savoir si l’avion avait été acheté sur le budget des forces armées maliennes et quelle aurait été l’implication de l’homme d’affaire français dans cette transaction.

 

Des questions auxquelles Soumeylou a certainement répondu avec brio. Ce qui est sûr, c’est qu’aucune charge n’a été retenue contre lui. La garde à vue de l’ancien ministre de la Défense a duré 48 heures, à la Direction centrale de la police judiciaire à Nanterre. Boubèye a finalement été libéré et a regagné Bamako lundi dernier, à la grande satisfaction de ses parents, amis et camarades politiques.

 

Youssouf  DIALLO, Yaya SIDIBE

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Soumeylou a beaucoup prospéré dans les combines contre son pays et tous ceux qui ont osé s’approcher de ce monstre mais il finira comme tous les poltrons de son genre dans l’oubliette collective. Comment quelqu’un peut vivre comme ça avec autant de crimes sur la conscience. Ce monsieur détruit ou contribue a détruire tous ceux qui le rapprochent. IBK avait été avertit, il a décidé en son temps de faire confiance à ce démon aujourd’hui il en payera le prix au plus fort.

  2. Ce monsieur est un assoiffé du pouvoir c’est bien fait pour lui un sale type des gens qui ont pillé le pays et continuent toujours de le faire il faut abattre ces malpropres .

  3. la presse française, Express, Nouvel Observateur, AFP, Jeune Afrique, RFI… rien indique qu’il y ait eu mise en scène. S.B.M vient de libérer de tout soupçons sur les transactions.

Comments are closed.