Dioncounda Traoré salue la mémoire du soldat français tombé au Mali

1
Le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré
Le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré

BAMAKO (Mali) – Le président intérimaire du Mali, Dioncounda Traoré, a salué dimanche la mémoire du légionnaire français tombé samedi au nord-Est de son pays soulignant la perte d’un « intrépide soldat fauché dans la fleur de l’âge ».

Dans un message de condoléances adressé à son homologue français, François Hollande, le président malien rappelle que le caporal Cédric Charteron a trouvé la mort lors de violents contre des terroristes dans le massif de l’Adrar des Ifoghas.

« Je m’incline très respectueusement devant la dépouille mortelle de cet intrépide soldat fauché dans la fleur de l’âge », a écrit le président Traoré affirmant saluer « le courage et la détermination » de toutes les forces engagées dans la lutte anti-terroriste au Mali.

« Je ne doute pas un seul instant que l’ennemi, qui se bat avec l’énergie du désespoir, sera vaincu », a conclu le président Traoré ajoutant adresser ses condoléances au président, au gouvernement, au peuple français ainsi qu’à la famille du disparu.

AT/od / APA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. C’est bien de saluer la memoire du jeune soldat disparu, mais il faut aussi prendre le courage en tant que Président de dire à nos militaires d’être devant au lieu d’être des spectateurs.
    Le Mali qui se fait liberer par ses amis OUI, mais sans la présence de ses soldats sur les premières ligne c’est la honte.

Comments are closed.