Des parents s’opposent à la publication des photos des bérets rouges disparus

11

Selon le responsable d’une association des droits de l’homme, les parents des militaires disparus s’opposent à ce que les photos des 21 bérets rouges disparus soient publiées dans la presse nationale.

Un comportement inexplicable car, au même moment, des tentatives de publier ces photos à l’extérieur du Mali seraient en cours. Attendons donc de voir la suite et les vraies raisons de ce refus des parents et épouses des bérets rouges de publier lesdites photos dans la presse nationale.

 K THERA, M FOFANA

Commentaires via Facebook :

11 COMMENTAIRES

  1. N’ont ‘ils pas leurs photos à la maison?
    La publication de leurs photos aidera à convaincre d’avantage.
    Ce qui est à éviter à mon avis sont les photos des corps du charnier.

  2. Ils y’a eu des revenants et on ne veut pas que le subterfuge soit découvert. Je m’incline devant l’âme des vrais disparus mais je ne suis pas sur que tous ceux qui pleurniche devant ces faux journaux après plus de deux disparition de leur enfants aient réellement perdus les siens.
    On a bien dit que les bérêts rouges sont une élite, donc bcp ont disparu pour longtemps et sont rapparut après.

  3. Parents you have to be strong, and should show the pictures of your children to public even though it’s painful. It’s very good for their spirits. Also, you are helping criminals because they don’t want the pictures of your children to be public.

  4. Pourquoi ces parents et femmes n’ont pas dit à leurs enfants et époux de ne pas aller attaquer KATI, le QG de SANOGO.
    Voilà maintenant qu’ils sont morts mais je suis sure que les hommes politiques sont la bases de cette contre coup d’État.
    Ce qui m’a beaucoup étonné, un corps d’élite neutralisé aussi facilement que ça, bon comme c’est le Mali sinon……………..

    • Pourquoi n’as tu pas dit à Sanogo de ne pas attaquer le palais de Koulouba (donc le Mali) pour chasser ATT. Ce que Sanogo a fait est identique à ce que les djihadistes voulaient faire c.-à-d. prendre Koulouba.

      Vous voyez que le point de départ c’est l’attaque de Koulouba.
      On n’extrait pas des prisonniers de leur cellule pour aller les exécuter nuitamment.

  5. En tout cas, ces familles ont intérêt que soient publiées les photos des disparus. Ce n’est pas facile. Mais,il faut qu’elles le fassent, sinon elles donneront raison aux faux théoriciens d’un complot contre cet indigne de Sanogo. Hors, il n’y a pas de doute que le charnier est une réalité. Raison pour laquelle après avril 2012 les journalistes qui ont parlé de son existence avaient été arrêtés, torturés ou menacés de mort. Exemples Birama Fall, Chahana Takiou, Saouti Haïdara etc. Après le 30 avril Cheick Modibo Diarra à l’époque Premier Ministre avait dit sur l’ORTM ceci: <<An sera djougoula » qui signifie (on a vaincu les ennemis).Lors de sa déclaration dans l’après – midi, il était dans un grand boubou comme ceux porté par son beau père et criminel l’ex – président Moussa Traoré.Alors, dans l’affaire des disparus Cheick Modibo Diarra doit être interpellés par la justice, si on veut voir clair dans cette histoire.

    • chui d’accord avec toi, sinon on va tous croire au complot contre sanago. Les photos doivent etre publiées.

  6. En tout cas, ces familles ont intérêt que soient publiées les photos des disparus. Ce n’est pas facile. Mais,il faut qu’elles le fassent, sinon elles donneront raison aux faux théoriciens d’un complot contre cet indigne de Sanogo. Hors, il n’y a pas de doute que le charnier est une réalité. Raison pour laquelle après avril 2012 les journalistes qui ont parlé de son existence avaient été arrêtés, torturés ou menacés de mort. Exemples Birama Fall, Chahana Takiou, Saouti Haïdara etc. Après le 30 avril Cheick Modibo Diarra à l’époque Premier Ministre avait dit sur l’ORTM ceci: » An sera djougoula » qui signifie (on a vaincu les ennemis).Lors de sa déclaration dans l’après – midi, il était dans un grand boubou comme ceux porté par son beau père et criminel l’ex – président Moussa Traoré.Alors, dans l’affaire des disparus Cheick Modibo Diarra doit être interpellés par la justice, si on veut voir clair dans cette histoire.

  7. En tout cas, ces familles ont intérêt que soient publiées les photos des disparus. Ce n’est pas facile. Mais,il faut qu’elles le fassent, sinon elles donneront raison aux faux théoriciens d’un complot contre cet indigne de Sanogo. Hors, il n’y a pas de doute que le charnier est une réalité. Raison pour laquelle après avril 2012 les journalistes qui ont parlé de son existence avaient été arrêtés, torturés ou menacés de mort. Exemples Birama Fall, Chahana Takiou, Saouti Haïdara etc. Après le 30 avril Cheick Modibo Diarra à l’époque Premier Ministre avait dit sur l’ORTM ceci:” An sera djougoula” qui signifie (on a vaincu les ennemis).Lors de sa déclaration dans l’après – midi, il était dans un grand boubou comme ceux porté par son beau père et criminel l’ex – président Moussa Traoré.Alors, dans l’affaire des disparus Cheick Modibo Diarra doit être interpellés par la justice, si on veut voir clair dans cette histoire.

  8. La réponse est très simple le nombre de disparus donnés ne reflète pas la réalité.

Comments are closed.