Des logements pour l’armée : Bientôt 850 Hèrèso et Jiguiso

1
Le PDG de la Sifma, Mamadou G Coulibaly posant la première pierre du projet immobilier sous le regard attentif du DG de Shelter Afrique Alassane  Ba (photo archives)
Le PDG de la Sifma, Mamadou G Coulibaly posant la première pierre du projet immobilier sous le regard attentif du DG de Shelter Afrique Alassane Ba (photo archives)

Le président de la république Ibrahim Boubacar Keita a procédé à la pose de la première pierre des logements sociaux à Sébénicoro, en Commune IV du District, juste après le défilé militaire au boulevard de l’indépendance. En effet, pour requinquer l’armée malienne, à cette date historique, les autorités du pays ont décidé de construire 850 logements sociaux économiques pour l’armée.

 

 

 Bâti sur une superficie de 15 hectares, ces logements, seront construits en deux types : F3 et F4. F3 appelé Hèrèso, autrement dit la maison du bonheur, est de 71 mètres carrés et celle de F4 est de 140 mètres carrés. Un geste de solidarité et la matérialisation de la volonté politique forte.

 

 

Le président directeur fondateur de la SIFMA, Mr Mamadou Gédiouma Coulibaly, a fait une brève présentation des logements et du quartier, qui comportera des aménagements des voiries, des réseaux de drainage des eaux pluviales, des routes afin de réduire les poussières  dans la cité. Il a assuré que le quartier sera très convivial pour les bénéficiaires.

On peut dire que ces maisons concrétisent le début du programme des 50 000 logements promis par le président de la république, lorsqu’il disait qu’il construira d’autres habitations à côté des logements collectifs de R+1 qui sont en cours de conception.

Habibatou Coulibaly

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.