Des casques bleus chinois au Mali: ce serait pour bientôt (et même un peu plus tôt)

3

casques bleus chinoisJe désespérais un peu et craignais que l’annonce chinoise de déployer des casques bleus au Mali (voir mon post avec photos en cliquant ici) ait fait long feu. Et bien, non. China Military Online a annoncé le 17 octobre que les 395 hommes de la Task Force chinoise sont fin prêts.

 

Cette force comprend un détachement du génie, une équipe médicale et une unité de protection. Hervé Ladous (photo ci-dessus), le secrétaire général adjoint de l’Onu, en charge des opérations de la paix, a pu mesurer lors d’une inspection des casques bleus chinois leur niveau de préparation. Cliquer ici pour lire un compte-rendu de sa visite sur Xinhua et ici.

 

En revanche, aucune précision sur leur date de départ ou d’arrivée du gros du contingent (mais un détachement précurseur serait arrivé à Bamako en toute fin de semaine). La veille continue…

 

 

Source: blogs.ouest-france.fr

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Moi, je m’oppose formellement à ce que des troupes chinoises viennent se mêler aux autres forces en présence (serval, minusma)! Formellement!

    Avec leur sale manie de mettre des petites guirlandes lumineuses partout, les djihadistes restant vont repérer de très loin leurs positions à tous!

    A cause des chinois!… Déjà, les casques bleus, c’était pas une bonne idée! Le bleu, dans le désert, ça se repère de super loin! Mais en plus maintenant avec des guirlandes, C’EST DU SUICIDE!

    CHINESE GO HOME!!! 👿 👿 👿

    C’est une question de survie pour les autres troupes! 😆 😆 😆

Comments are closed.