Samedi 28 septembre 2013, le bataillon malien « Elou » a quitté le camp de Koulikoro en vue de son déploiement au Nord du Mali, à l’issue de ses 10 semaines de formation par la Mission européenne d’entraînement au Mali (EUTM Mali).
Fort de 700 hommes et de 60 véhicules, le bataillon Elou, qui doit rejoindre dans un premier temps la ville de Gao, sera désormais accompagné par un détachement d’assistance opérationnelle (DAO) français appartenant à la force SERVAL.
De retour sur le camp de Koulikoro le 25 septembre, les soldats du bataillon Elou se sont vus remettre leur insigne de brevet de fin de formation par les instructeurs européens d’EUTM Mali le vendredi 27 septembre.
La mission EUTM Mali s’apprête maintenant à accueillir sur le camp de Koulikoro le troisième bataillon malien, dont la formation débutera au début du mois d’octobre. Depuis le 16 septembre, 25 officiers de ce bataillon suivent un stage de formation préliminaire sur le camp de Koulikoro.
Eutmmali
du courage 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Que le tout puissant vous assiste dans votre noble tache de securiser le Pays. Vaillants soldats, nous vous soutenons !
Bonne chance aux valeureux soldats maliens. Seulement qu’ils comprennent que la sécurité du Mali c’est d’abord eux. Déjà vous voyez ces imbéciles de touaregs quittent la table de négociations. Donc mes chers frères apprêtez à vous battre au nom de l’honneur.
Il faut esperer que ELOU ne prendra pas le chemin de KANGABA pour se rendre à Gao et plus loin.
BRAVO AU FORMATEURS ET BON COURAGE A ELOU.
Comments are closed.