Déficit de communication au sein de l’Etat major de l’Armée : Pour une histoire de prime , la cérémonie de clôture du bataillon en formation à Koulikoro annulée
8 Juin 2013 - 13:08
10 Juin 2013 - 12:37
152
[caption id="attachment_126754" align="aligncenter" width="615"]
Les généraux Yamoussa Camara, ministre de la Défense et Ibrahim Dahirou Dembélé, chef d'Etat major des armées[/caption]
Suite à des demandes inappropriées de militaires du Bataillon en formation avec l’Union Européenne à Koulikoro, le Chef d’Etat-major Général des Armées a demandé à la mission EUTM d’annuler la cérémonie de clôture, prévue le samedi 08 juin 2013, a-t-on appris de source officielle.
Le Commandement militaire étudiera des réponses à donner conformément aux textes en vigueur, et en attendant, et comme initialement prévu, les militaires du Bataillon sont mis en permission à compter du samedi 08 juin 2013 pour une durée de dix (10) jours, précise l’armée.
Maliweb.net

Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Prytanée Militaire : La carrière militaire fermée aux élèves
Les Echos 16 Août 2007 - 00:00 0
Armée de l’air : Le Mali se dote de nouveaux hélicoptères
L'Indépendant 6 Août 2007 - 00:00 0
-
blanche neigeQuand je vois la photo avec ces deux guignols , je me dis que le Mali est le seul pays au Monde ou le singe n'est pas encore descendu de l'arbre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:12 ansRépondreLike (0)
-
yugubaneTant que la guerre continue,le Mali n'aura pas d'armee digne de ce nom.Formation ou pas,les gens qui ont paye pour integrer l'armee ne seront jamais prets pour se battre.On peut les donner tout ce qu'ils demandent mais ils vont sortir autre chose.12 ansRépondreLike (0)
-
BamakèbaCertains disent que les militaires ne sont pas intelligents ou ne réfléchissent pas… c’est faux. L’Armée est un corps très hiérarchisé… IL y a les gradés, les moins gradés et il y a même les pas gradés. Je crois comprendre que ça… c’est en fonction des faits d’armes des uns et des autres, que ça dépend du niveau d’instruction scolaire de Chacun ou de leurs capacité intellectuelle. On serai alor traité en fonction de.son grade. Comme dans tout Corps social quoi, ce qui inquiète un peu, c’est que en posant des revendication au sortir de leur stage. Ils risque de compromettre la formation d’autres contingents. Si les Autorité se disai … ah puisque c’est comme ça… on arrête tout. Ce serai dommage. Ce serait égoïste que leurs cadet soit privé de ce qu’eux, ont eu. Attendez que tou ceux qui doivet avoir la formation, soit formé… Vou revendiquerez après.Le pays est en guerre.Gagnons la paix d’abord, nou revendiqueron après.Ce sera d’autant plus justifié.12 ansRépondreLike (0)
-
SIDIBEmais on comprend plus rien, pourquoi ceux-ci réclame des primes en ce moment, ils ont été choisi et devront donner le bon exemple, et donner le courage aux formateurs pour la suite des opérations.il en est de mm pour la hiérarchie militaire si ils avaient promis de l'argent pour les former qu'ils s'expliquent.12 ansRépondreLike (0)
-
dinosaureChers compatriotes, évitez de critiquer ces militaires sans raison. lES PRIMES RECLAMEES SONT FINANCEES PAR L’UE Où est passé cet argent?12 ansRépondreLike (0)
-
Soldat RatéMon frere... Avons nous vraiment le choix ...quand il y'a tant d'événements avec cette armée...??? SURTOUT UN PROBLÈME DE "DISCIPLINE" VENANT DE CEUX SUR LESQUELS ON ESPÉRAIT TANT...POUR UN DÉBUT D'UNE ARMÉE DIGNE DE CE NOM...??? SURTOUT EN CE MOMENT CRITIQUE ...??? AVONS NOUS VRAIMENT LE CHOIX DE NE PAS ETRE DÉÇU ....??? DE TOUTE FAÇON ....AUCUNE SURPRISE ... AVEC DES INDIGNES PANTINS OPPORTUNISTES ET ARRIVISTES AU SOMMET ... Moussa Ag,...s'il s'avère qu'ils ont détourné ces primes ...ILS DOIVENT ETRE PENDUS ...12 ansLike (0)
-
-
Vision2012Apparemment ils ont ete formés a moitié. Des soldats sans formation en patriotisme ne serviront a rien... ils sont encore mediores....aucun sens des enjeux actuels...ne savent meme pas pourquoi ils ont ete formés...ne savent meme pas ce qu'ils siymbolisent en ce moment precis de l'hitoire du Mali... veulent une "prime" leur part a la malienne. ...ça rappelle a un bambin têtu qu'on regrette souvent d'avoir mis au monde...pendant qu'un feu enragré prend la maison en milieu de la nuit et brûle presque tout ...tous les biens...et la cuisine etc.....les pompiers arrivent .."tout le monde dehors!" :!: :!: :!: ...le voilà le bambin se imposer en donnant la tâche difficile et a ses parents et aux pompiers: "je ne bouge pas d'ici sans mon chocolat qui se trouve dans le frigo!" :roll: Les parents en colère "mais tout est brulé, y compris le frigo!!! t'es en danger..nous sommes tous en danger...oublies le chocolat!!! :!: :!: :!: sors ici :!: :!:" :!: :!: Le bambin : "non..non .. il faut MON chocolat...MON chocola a MOI...jai faim :cry: :cry: :cry: :cry: "12 ansRépondreLike (0)