Pour mieux accompagner la montée en puissance des Forces armées maliennes (FAMa), un premier lot de matériels militaires a été réceptionné, le mercredi 30 mars 2022 par le ministre de la Défense et des Anciens combattants (MDAC) à l’aéroport international «Modibo Keita-Sénou» de Bamako. Ces nouveaux matériels joueront un rôle très essentiel dans le renforcement des capacités opérationnelles des FAMa dans leur mission de sécurisation des personnes et de leurs biens. Ces équipements sont composés, entre autres, d’hélicoptères de combat, des radars dernière génération et beaucoup d’autres matériels nécessaires dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent.
«Aujourd’hui, nous pouvons dire avec fierté que notre Armée nationale est capable d’opérer en toute autonomie sans demander de l’aide à qui que ce soit», a martelé le ministre Sadio Camara. Il a aussi exprimé sa gratitude envers les autorités de la transition d’avoir fait de la sécurité leur priorité. L’arrivée de ces équipements purement militaires contribuera à la réussite des opérations des FAMa à travers le «Plan Maliko», l’opération «Kèlètigui»…
H.C
ama tu n’as que tes deux yeux pour pleurer car les FAMA montent dans toutes les dimensions tres bien en puissance et aujourd’hui les ennemis de notre patrie fuient pour aller se cacher chez Bazoum au Niger!
😂TOUT N EST SÛREMENT PAS MONTRÉ! IL FAUT QUE L ENEMI PÈSE LES RISQUES AUSSI, NOUS DISONS EN BAMAN’KAN ” NYEH TEH DONIN TAH NGA A BEH GUIRIMAN DON” , “LES YEUX NE SOULÈVENT AUCUN FARDEAU MAIS CONNAIT TRÈS BIEN CE QUI EST LOURD”😂
😊VIVE LES FAMAS, VIVE L ARMÉE MALIENNE! VIVE LE PEUPLE MALIEN! VIVE L HOMME NOIR , VIVE LES KAFRIH’W PROGÉNITURES DES PHARAHONS KEMTS!😊
Voilà encore une erreur comment une armée peut médiatiser son équipement de grâce cessez de tels actes qui ne vont pas nous faire avancer, un militaire n’a pas besoin de faire la fanfaronnade ce qui compte pour lui c’est le résulta allez y libérer tout le nord comme cela on s’aura votre capacité d’ armement.
Comments are closed.