Deux militaires allemands viennent d’être distingués par notre pays. Ils ont reçu hier leurs décorations des mains du ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga. La cérémonie de décoration des deux membres de la coopération militaire allemande, qui s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère, a enregistré la présence d’officiels allemands en visite au Mali, notamment, le secrétaire d’Etat à la Défense, Markus Grübel. Ce dernier a eu des entretiens avec le ministre de la Défense et des Anciens combattants avant de prendre part à la cérémonie de décoration de ses compatriotes.
Le premier militaire décoré est le lieutenant-colonel Wermer Hoffman, attaché de défense à l’ambassade d’Allemagne. Il a été fait Chevalier de l’Ordre national du Mali. L’adjudant Hilbig Michael, conseiller technique militaire, a été décoré de l’Etoile d’argent avec effigie du lion debout.
Les récipiendaires ainsi que le secrétaire d’Etat à la Défense d’Allemagne ont remercié les autorités maliennes pour cette marque d’estime tout en assurant du soutien total de la République Fédérale d’Allemagne à notre pays dans la sortie de crise.
A. DIARRA
JE SUIS DESOLE MAIS LA FRANCE A FAIT DAVANTAGE QUE LES ALLEMANDS QUI ONT FAIT QUE DE LA LOGISTIQUE
Comments are closed.