Dans le cadre de la défense de l’intégrité du territoire national de la protection des personnes et de leurs biens, aujourd’hui les Forces armées maliennes sont sur tous les fronts. En plus des offensives militaires, des actions civilo-militaires sont aussi entrepris par nos forces armées renforçant ainsi la confiance et la collaboration avec les populations dans la lutte contre les groupes terroristes et séparatistes.
Si de nos jours un soutien fait l’unanimité, c’est celui accordé par les populations maliennes à nos Fama. Chose qui n’est pas surprenante pour la simple raison qu’elle s’est véritablement renforcée en hommes et équipements. Aussi, sa vision de reconquête du territoire a renoué la fibre patriotique en chaque malien surtout que les Famas sont l’une des rares institutions de notre pays, voire de notre sous-région à ne pas être politisée, communautariste, sectaire. Également, l’offensive militaire pour la récupération des anciennes emprises de la Minusma est suivie avec beaucoup d’intérêt et d’attention par le peuple malien. Car, à chaque frappe de drones ou des avions sur des cibles ennemies, ces nouvelles sont relayées avec joie et fierté sur les réseaux sociaux. L’acquisition des équipements militaires pour les Famas y compris de nombreux vecteurs aériens a été décisive dans la montée en puissance de nos armées engagées sur plusieurs fronts contre les groupes terroristes mais aussi contre des séparatistes du CSP. Toutes choses qui prouvent à suffisance que cette armée doit être soutenue par les populations car elle veille sur l’intégrité du territoire national, sur l’existence même du Mali. Aussi, il est difficile de trouver une famille qui n’a pas un fils, un proche au sein des forces armées et de sécurité. En clair, l’armée c’est nous-mêmes, ne pas la soutenir ou aider les autorités à la soutenir, c’est contribuer à affaiblir le pays, ce qui n’est pas une bonne chose en cette période de situation sécuritaire précaire au Sahel, voire dans le monde. En clair les autorités actuelles de la Transition sont à pied d’œuvre pour donner à notre pays sa puissance de feu d’antan.
Kassoum THERA
Merci Kinguiranke, tous les politiciens que tu as cités les noms sont incapables de diriger le Mali, Ils sont des terroristes alliés de CMA à Kidal on entrain de griller les criminels après on verra avec les traîtres qui parmi nous ,
@facoly: Oumar Mariko, Tieblen Konare-Drame, Poulho, Modibo Sidibe, Hubert Coulibaly, Imam Mahmoud Dicko, Malick Konate, Daba Diawara, Empe, Kimbiri, Karim Keita, Boubou Cisse, Igor Diarra, Ben Barka, General Moussa Diawara, General Salif Traore, Seynab Diop, Issa Kaou Djim, sont tous des apatrides qui ne supportent pas l’armee Malienne, nos FAMA.
https://faso7.com/2023/11/12/larmee-malienne-annonce-des-avancees-significatives-dans-loffensive-pour-la-reprise-de-kidal/
@yugubane: Le general de brigade yugubane, nous rejetons tes strategies de guerre car les FAMA ont leurs propres strategies pour la victoire finale et ils rentreront a Kidal au moment propice.
Mais quand on regarde tes posts sur les FAMA et le Mali ils sont de la prophétie du malheur, tu ne peux pas cacher cette verite!
Moi je ne fais pas de la prophètie, ce que je fais s’appelle constat. Je ne vai pas laisser ce que j’ai sous les yeux pour croire aux fables qu’on me raconte. GAO-KIDAL depuis 39 jours et on est encore en route, je dis que je n’arrive pas à comprendre. Si c’est parce que moi je suis pas assez malin pour le comprendre, vas-y et explique le moi. C’est simple.
Les FAMA ont leurs propres strategies pour la victoire finale et ils rentreront a Kidal au moment propice. Si tu ne connais pas, tu peux apprendre a respecter ceux qui connaissent et qui sont sur le terrain a Gao, Kidal, Menaka, Aguelhok, Ber, Lere, Anafis, etc…
C’est lui qui veut ou pas d’ici le 16 novembre 2023 tous les terroristes seront cramer à Kidal sous le feu du ciel.
Tout le monde le veut ! Nous voulons tous voir la CMA se faire Cramer à Kidal, mais nous redoutons que le 16 Novembre les vaillants guerriers Bambaras nous racontent une nouvelle histoire.
yugubane, nous avons de tres sérieux doutes sur toi, nous ne croyons pas que tu veux une victoire des FAMA, il faut relire tes posts et tu te rendras compte!
Je serais pas surpris d’entendre que c’est mes posts qui empêchent l’armée Malienne d’arriver à Kidal depuis 1 mois et 10 jours qu’elle a quitté GAO. Le plus important étant de trouver des bouc-émissaires, plutôt que de trouver des solutions.
Le general de brigade yugubane, nous rejetons tes strategies de guerre et les FAMA ont leur propres strategies pour la victoire et ils rentreront a Kaida au moment propice. Mais quand on regarde tes posts sur les FAMA et le Mali ils sont de la prophétie du malheur, tu ne peux pas cacher cette verite!
Ils vont dire que c’est la faute au Soleil ☀️ qui s’est couché trop tôt.
Ces colonels climatisés et leurs videomen sont la risée du monde 🌍
En tout cas nous ne serions pas surpris d’entendre que le soleil aussi nous a joué un mauvais tour. Déjà les troupes Onusiennes qui n’avaient attendu que 27 petits jours ont fait comme si elles ne savaient pas que 400 kilomètres ce n’est pas 40 mètres, elles ont quitté sans même nous avertir…
Great article revealing Malian winning spirit plus support of FAMA!
Henry Author Price Jr aka Kankan
Les Maliens n’ont pas besoin de conseils ou d’injonctions pour soutenir leur armée. Même en temps de paix le soutien du peuple à son armée va de soi, à plus forte raison en temps de guerre. Dire que le peuple devrait soutenir son armée, c’est faire de la dèmagogie pure afin de faire l’amalgame entre soutenir une junte de félons et soutenir l’armée.
Depuis Octobre 2011 le pays est dans une situation hautement militaire, si la question de soutien se pose encore en 2023, c’est peut-être parce que l’armée n’a pas accompli son devoir de protection du peuple.
Tu es un miserable malheureux et un haineux aigri!
Est-ce que ton père n’a pas fait d’amalgame en tapant avec son penis le vagin de ta mère.
Kassoum, est ce que c’est une question cela??
Qui ne supporte pas son armee pour la defense de la patrie?
Oumar Mariko peut-etre.
Quand il etait en Russie il ne jurait que par Poutin.Quand il a trouve refuge en france, il est contre sa patrie et tous les pays qui la soutient.
Quel malheur.
Oumar Mariko, Tieblen Konare-Drame, Poulho, Modibo Sidibe, Hubert Coulibaly, Imam Mahmoud Dicko, Malick Konate, Daba Diawara, Empe, Kimbiri, Karim Keita, Boubou Cisse, Igor Diarra, Ben Barka, sont tous des apatrides qui ne supportent pas l’armee Malienne, nos FAMA.
Pas d’amalgame entre notre armée nationale les déserteurs qui nous servent d’autorité.
Un autre qui pense avec ses orteils!
N’oubliez pas aussi que ta mère desertait, quand ton père tapait fort son vagin.
As FAMA military actions are meeting our approval with Ubuntu Beliefs Religion (UBR) Julu angels smiling upon FAMA delivering victory after victory I believe one more condition should be added to what is Patriot.
Patriot is not illegal drugs dealer. It is impossible to be both. Illegal drug dealer no matter how mild mannered personality is terrorists. Illegal drug dealer discombobulate community with destructive actions of selling drugs they know will injure community plus it’s citizens one way or other. For this cause very much like dopefiend terrorists who murder, rape, kidnap, physically injure others, rob plus destroy law abiding citizens property drug dealers whereabout should be reported to military or/ plus police. Thereafter illegal drug dealers should be dealt with same In Kind treatment as terrorists. We should not allow drug dealers to hinder or destroy comfortable world class modern living conditions we are building at God speed. Where we have sufficient number of Patriots we will succeed.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Kingui cesse de donner des listes de noms de tes compatriotes comme pour inviter à les tuer. Le Mali nous appartient à nous tous mais nous serons jamais d’accord sur tout; la preuve c ‘est ce site ou chacun dit ce qu’il pense. Mais denier le patriotisme aux autres malien c’est pas bien. Car on a le drtoit de ciritiquer toutte polique qui se mene dans son pays. Ceux que tu cites ainsi tu n’es pas plus malien qu’eux, mon cher Kingui. Moi ce qui me choque c’est que la guerre entre nous maliens pas contre des étrangers. Et on se réjouit de voir nous zigouiller entre nous des gens s’en réjouir. Cesse d’insulter encore une fois et de dire qui est bon malien et mauvais malien, stp argumente car tu en es surement capable, arguments que des arguments pas d’insultes stp
Quand on sait bien qu’on ne défend que le mensonge, les arguments ne sont d’aucune utilité.
Comments are closed.