Porté disparu depuis les premières heures des évènements du 30 Septembre 2013, ce qui reste du Colonel Youssouf Traoré a été finalement retrouvé dans le puits d’une villa appartenant au Général Amadou Haya Sanogo à Kati Malibougou.
Une tenue militaire, des galons de Colonel et un pistolet de fabrication artisanale ont été retrouvés dans le puits d’une profondeur d’environ 30 mètres. Le corps a été enveloppé dans une bâche avant d’être jeté dans le puits lequel sera ensuite remblayé.
Il fallut plusieurs jours de labeur pour les enquêteurs accéder à la dépouille. C’est en milieu de semaine qu’ils parvinrent à retrouver un corps qui selon les indices cités ressemble à celui du Colonel disparu Youssouf Traoré car il était le seul colonel du groupe des personnes portées disparues. Signalons que la maison en question est un des biens immobiliers du Général Sanogo.
Cette découverte macabre à Kati Malibougou fait suite à celle des charniers de Diago, Kati-Drall….
Cette épisode de disparition de militaires est loin de connaitre son épilogue .En tout cas le Juge Yaya Karambé est plus que jamais déterminé à faire toute la lumière sur cette affaire.
Ces récentes découvertes font certainement suite aux arrestations des officiers proches de sanogo qui ont certainement pété les plombs.
T .Coulibaly
🙄 🙄 ,j’ai pas les mots pour qualifier sanogo et ses hommes,tout za pour le pouvoir rien que pour le pouvoir,qu’on le traduit devant la cour pénal,car trop c’est trop, 😳 😳
Comments are closed.