Décoration des soldats tombés sur le champ d’honneur : Des lots à usage d’habitation offerts aux familles des disparus

0

En guise de reconnaissance de la nation, l’Etat malien vient de décorer à titre posthume des soldats tombés sur le champ de l’honneur du 17 janvier 2012 à nos jours. La cérémonie de décoration présidée par le Président de la République par intérim a eu lieu hier sur la place d’armes de la base du génie militaire. Au nombre de 207, les soldats maliens tombés sur le front pour la défense de l’intégrité de la nation ont reçu à titre posthume la médaille de la croix de la valeur militaire.
La cérémonie a également servi de cadre pour la remise symbolique de lots à usage d’habitation offerts par le comité militaire de suivi de la reforme des forces de défense et de sécurité.
Selon le président du comité militaire de suivi de la reforme des forces de défense et de sécurité, ces lots situés à Diago dans le cercle de Kati sont destinés à chacune des 208 familles des disparus.
D’une superficie de 56 hectares 10 ca, ces parcelles, dira le président du comité, ont été acquises conformément aux normes de la procédure domaniale en République du Mali. Elles ont été morcelées et aménagées sur fonds propres du comité militaire de suivi de la reforme des forces de défense et de sécurité.
Ce don vient s’ajouter ainsi à la remise d’une somme d’un million cent mille FCFA allouée par le ministère de la défense aux familles des soldats tombés pour la défense de la Nation. Cette somme  a été remise à plusieurs familles, précise le capitaine Amadou Haya Sanogo.
Ont pris part à cette cérémonie qui s’est clôturée par un défilé militaire, plusieurs hautes personnalités dont les membres du gouvernement, des officiers supérieurs de l’armée malienne notamment les colonels majors El Hadji Gamou et Didier Dacko, chef des opérations militaires à Gao.
           Ramata S.KEITA

Commentaires via Facebook :