Décès mystérieux du Commandant adjoint de la MISMA : Le Nigérien Yaya Seyni Garba, retrouvé mort dans sa baignoire

19

Le Général nigérien, Yaya Seyni Garba, Commandant adjoint de la Mission internationale de soutien au Mali (MISMA) a été retrouvé mort samedi matin, dans sa baignoire. Les circonstances de cette mort brutale n’ont pas encore été identifiées.

Général de Brigade Nigérien, Yaya Seyni Garba
Général de Brigade Nigérien, Yaya Seyni Garba

De sources concordantes, le général Yaya Seyni Garba était bien portant dans la nuit du vendredi au samedi et ne laissait  voir aucun signe de malaise.

Son corps retrouvé dans la baignoire ne portait aucune trace. Ce qui, de toute évidence, fait écarter la thèse d’une quelconque agression. Côté MISMA, aucune information ne filtre sur les circonstances de cette disparition.

La villa qu’il occupait est hautement sécurisée par des soldats de la MISMA. L’accès y est difficile le jour à plus forte raison la nuit.

Réagissant à cette mort, le Général de corps d’armée, Soumaïla Bakayoko, président du comité restreint des Chefs d’Etat-major de la CEDEAO a déclaré :”Nous ne savons pas encore les raisons de cette mort qui nous attriste beaucoup “.  Tout en soulignant que ”nous venons de perdre un officier général de grande valeur en sa personne “.

Soumaila Bagayogo a adressé ses condoléances les plus attristées au Niger et à l’ensemble des populations du Niger.

Le Général  nigérian Shehu Abdulkadir est le  Commandant en chef  de la MISMA.

Le général Yaya Garba du Niger était son adjoint avant l’intégration du contingent tchadien dans la MISMA. Après cette intégration, un général tchadien avait rejoint le commandement militaire de la MISMA. Ainsi, l’officier tchadien était devenu le premier adjoint et le Nigérien  occupait le poste de deuxième adjoint.

L’officier nigérien Yaya Garba était bien connu pour avoir été assez présent sur le terrain.

Abdoulaye DIARRA

Commentaires via Facebook :

19 COMMENTAIRES

  1. effet, que son ame repose en paix, mais … et puis nous savons tous que seuls les grands hommes fond l’histoire.

  2. On y peut rien contre la volonté de dieu. Que son âme repose en paix et et dieu aie son âme.Le peuple ma 😉 💡 💡 💡 💡 lien vous en est très reconnaissant.

    • Toute âme goutera à la mort un jour, celle du général Yaya seyni garba marquera toute l’afrique en particulier et le monde en genéral. Que son âme repose en paix.

    • @Kadi ………le Mali reconnaissant 😉 😉 pourquoi il n’avait encore rien fait 😳 😳

      • Seule une auropsie peut déterminer les vraies raisons de cette mort, malheureusement que la mission ou les autorités médicales manquent de medecin qualifiés en la matière.
        Que son âme repose en paix. En guise de reconnaissance le Gouvnt Djonki doit graver son nom sur l’un des camps militaires.

  3. J’étais présidé que cette mort (?)allait être instrumentalisee par des obscurantistes .Ou s’il s’agit d’un crime ,qu’il allait être caché par des soit dit pouvoirs ocultes.

  4. la SE a retrouvé dans sa chambre une boite de viagra de contrefaçon chinoise et il avait pris trois d’un coup 😉 😉 voilà quand on veut gouter aux petites gazelles maliennes :mrgreen: il a voulu jouer au sous marin dans la baignoire ,et seul le periscope sortait de l’eau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  5. C’est la main d’Allah! Le sang des saints djihadistes ne restera pas impuni! 😉 😉 😉 😉

  6. Paix a son ame! Le mali et la Misma doivent faire toute la lumiere sur cette mort qui est quelque peu bizarre!! Il y va de leur credibilite’ en vers un pays frere et ami.

    Aucune piste ne doit etre laisser de cote’.

Comments are closed.