De nouvelles inculpations dans l’affaire des «bérets-rouges» : 5 militaires dont un féticheur : Diafrin Seydou… Son rôle présumé dans les tueries

8
junte (photo archives)
Des militaires en faction devant le siège de  l’ex-junte (photo archives)

Le juge d’instruction Yaya Karembé a inculpé, en fin de semaine dernière, 5 militaires dont 02 capitaines et 3 lieutenants dont un féticheur, conseiller mystique de la junte et du Général Amadou Haya. Sa cohabitation avec le putschiste n’a pas laissé indemne ce dernier.

 

 

Les militaires inculpés pour complicité d’enlèvement et d’assassinat sont les capitaines Mohamed Ouédrago et Adama Diarra ainsi que les lieutenants Abdoulaye Coulibaly dit Bak, Bouah Koné et Seydou Diarra dit Diafrin Seydou. Ils étaient tous membres de la junte et très proches du Général Sanogo. Ils ont été inculpés, non détenus avec cependant interdiction de voyage, de porter une arme, de ne communiquer avec les autres détenus dans la même affaire et obligation de se présenter chaque jeudi au pole économique.

 

 

Signalons que le lieutenant Seydou Diarra dit Diafrin Seydou est présumé détenteur d’immenses pouvoirs occultes. Il était le conseiller attitré du chef de la junte et avait une forte influence sur son maître. Il est fortement soupçonné, non d’avoir tué de ses propres mains, mais prodiguer des recettes pour le moins funestes puisque portant sur des cas de sacrifices humains. L’on prétend dans le milieu que du sang humain a été plusieurs fois recueilli pour les besoins d’invincibilité. L’homme avait, à n’en pas douter, une forte influence sur l’homme fort de Kati.

 

 

En tout état de cause, notre grand féticheur et non moins lieutenant était gracieusement récompensé pour services rendus puisqu’il obtiendra un véhicule de haute standing du putschiste (on parle d’un véhicule de luxe du palais sous ATT). L’histoire retiendra qu’il était très écouté. Il n’est certainement pas étranger à certaines démesures attribuées aux putschistes.

 

 

B. Diarrassouba

Commentaires via Facebook :

8 COMMENTAIRES

  1. Des ramassis de soldats qui croient que les têtes de crocodiles peuvent servir à les cacher, croiront forcément que des cauris peuvent se transformer en missiles et des féticheurs de drones pour faire le combat en leurs places.

    Les racailles de soldats de son fort à Bamako!

  2. “Diafrin Seydou est présumé détenteur d’immenses pouvoirs occultes”

    Avec D’IMMENSES pouvoirs occultes, il faut croire qu’il s’est fait refiler des cauris périmées, ou qu’il a égorgé sans le savoir des poulets atteints de grippe aviaire! Ca fausse “les résultats”!… 8)

    Parce qu’avec D’IMMENSES pouvoirs occultes, se retrouver aujourd’hui sous contrôle judiciaire… 😥 😥 😥 En fait, au lieu de les avoir “occultes”, ses pouvoirs, il aurait mieux fait de les avoir………..ailleurs! 😆 😆 😆 😆 😆

    Enfin, puisque il avait “une grosse influence” sur sanogo, qu’il était en quelques sortes le Féticheur 4 étoiles de la junte et qu’aujourd’hui justement, Sanogo et les autres sont au trou, on peut en déduire qu’il avait obtenu son grade de Karamokoba par relation, et sans passer les formations nécessaires!

    Une vieille habitude dans l’armée Malienne… 😥 😥 😥 Et après, sur le champ de bataille comme sur le champ de diago, on voit le résultat! 🙄 🙄 🙄 🙄

    Oubien?

  3. Décidément, l’armée Malienne ne manque pas d’ORIGINALITE; A plusieurs égards, elle se montre carrément UNIQUE AU MONDE et unique dans l’Histoire:

    En 2012, elle a été la SEULE armée de la planète à “combattre l’ennemi” en faisant la fête au camp, sous le clim, et à 800 kimomètres du front!

    Elle a été la SEULE armée de la planète à se montrer plus “agricole” que militaire, en creusant la terre un peu partout de Diago à Fanafié, etc.!

    Elle a été la SEULE armée de la planète à voir un capitaine alcoolique subitement “Généralisé et Quatre étoilisé”!

    Aujourd’hui, elle est la SEULE armée du monde à posseder le grade très spécifique de Lieutenant-Féticheur!

    On peut reprocher tout ce qu’on veut à notre armée, mais certainement pas son côté INNOVANT!
    C’est déjà ça… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • NFP, est ce que tu est vraiment un malien ? Pourquoi sabotes tu un grand homme comme SANOGO ? Un libérateur du Mali. Connais tu les crimes commis par les autres Présidents maliens ? Comme aujourd’hui IBK a trahi SANOGO n’en dévoilant que ce que ce dernier a pretendu fait, tu te mets contre lui.
      Qui a tué Kéoulé KONATE, quand IBK était premier ministre d’ Alpha ?
      Qui a tué Kadari BAMBA, quand ATT était au pour pouvoir ?
      Qui a tué Fily Dabo Sissoko quand Modibo KEITA était au pouvoir ?
      Qui a tué Modibo Keita quand Moussa TRAORE était au Pouvoir ?
      Faisons attentions et laissons SANOGO en paix.

  4. “Le juge d’instruction Yaya Karembé a inculpé, en fin de semaine dernière, 5 militaires dont 02 capitaines et 3 lieutenants dont un féticheur”(chercher l’erreur….) 😥 😥 😥

  5. Seydou Diakité n’a aucun pouvoir pour se proteger encore moins Sanogo.

    Tous de grands trafiquants connus et ignorés.

Comments are closed.