L’horizon d’un dénouement heureux de la crise entre les Bérets verts et rouges s’assombrit de jour en jour. Alors que le processus de libération des militaires détenus faisait du surplace, on se permettait encore d’espérer sur un changement prometteur suite à la décision du ministre de la Justice. Mais les choses sont en train de se corser davantage avec l’échec des pourparlers entre le Capitaine Sanogo et les parties prenantes.
Le Capitaine Sanogo jure-t-il par le pouvoir ?
Tout porte à le croire, selon nos sources. L’homme fort de Kati continuerait à s’immiscer dans les affaires politiques comme c’est le cas ces derniers jours où il veut en savoir plus sur la gestion des dons consentis à l’armée malienne. C’est la preuve que le pouvoir continue d’être à Kati et non à Koulouba. Les opérations musclées par des militaires en cagoule, la nuit à Bamako, prouvent d’ailleurs que le pouvoir est bien « kaki » et non civil. Pourtant, dès la démission « forcée » de Cheick Modibo Diarra, on avait espéré que le Capitaine Sanogo s’effacerait pour faire partie des « militaires putschistes démocrates » du Mali. Au rythme de la crise malienne, il y a plus de bonds en arrière que de pas en avant. Et tous les ingrédients semblent réunis à Kati pour qu’on retourne à la case départ. Le Capitaine Sanogo a beau tenté de convaincre qu’il ne garde aucune dent contre le pouvoir, ses faits et gestes prouvent le contraire. Sinon pourquoi aurait-il cherché à ce que Bamako lui fasse le point des dons consentis à l’endroit de l’armée malienne? A moins que Koulouba se soit rendu coupable d’une gestion de nature à entraver la bonne marche de la Transition ? Ce qui n’est point fondé. Selon nos informations, le Capitaine a d’abord demandé à Koulouba d’éclairer sa lanterne à propos de ces dons consentis à l’armée. Koulouba l’aurait envoyé au Premier ministre qui, à son tour, lui aurait conseillé de s’informer auprès du ministre des Finances. Interpellé à Kati, ce dernier n’a pas répondu à l’appel. Du coup, la moutarde serait montée au nez des putschistes qui auraient signifié au « haut d’en haut » qu’ils ont tout compris…En réalité, les militaires réunis au sein de l’ex-CNRDRE se préoccupent plus de la façon dont ils contrôleront la Transition que de sa bonne marche dont dépend la normalisation de la situation du pays. Pourquoi un militaire qui s’est emparé du pouvoir suprême au péril de sa vie le remettrait-il à quelqu’un d’autre ? Ne dit-on pas que « la tête du roi appartient à celui qui n’a pas peur de perdre la sienne » ? Alors, ces militaires qui prennent le pouvoir et le restituent méritent respect et reconnaissance. Apparemment, le Capitaine Sanogo n’est pas de ceux-là. Surfant sur une vague de soutiens intéressés et de ceux de Maliens qui en avaient marre du régime d’ATT, il aurait pu faire partie du cercle très sélect des militaires africains vertueux. Mais il dérape de plus en plus vers le camp des Robert Guéi et Moussa Daddis Camara, et mène dangereusement le Mali vers un précipice. Attention à ne pas trop tirer sur la corde ! Au rythme où vont les choses, la seule solution consiste à faire comprendre au Capitaine qu’il n’est pas indiqué qu’il conduise les affaires politiques. On l’avait dit : l’Accord-cadre doit être remis en cause au profit de la Constitution malienne pour résoudre définitivement la question du rôle et de la place de l’ex- junte dans la Transition, ou plutôt de la double hiérarchie au niveau de l’Exécutif.
Jean Pierre James
Foutez nous la paix avec vos accusations gratuites. Nul n’est au déçu de la loi. Ces bérets rouges dont il est question ont tué des innocents lors de leur contre coup d’état ; ils ont trahi le peuple et commis des des crimes atroces. Comment voulez vous qu’on les libère en toute impunité ? Si votre fils, frères, sœurs ou maris faisaient partir du lot des victimes, vous n’allez pas parler ainsi. Soyons honnêtes
petit sanogo tu es mort tu es coincé on aura bientot ta peau tu finira comme un chien le mùieux pour toi d’echappé a l’armée française c’est d’allé te battre dans le nord au lieu de tiré la ficelle a kati après le nord on s’occpera de ton cas ont te fera chié dans tes frotte,
les rebelles egorgeaient les 118 militaires le 24 janvier 2012 c’est le Capitaine Sanogo qui le President du Mali. Quand Air Cocaine atterissait dans le desert avec lesb10 tones de drogues c’est lui aussi qui etaient au pouvoir . Le Mali a plus de 60 Generaux , 50 colonel-major, 70 colonels, 60 lieutenants colonels, 200 commandants,500 capitaines. Vive Sanogo Samafaga Donzo.
SANOGHO DISAIT NON A UNE INTERVENTION MILITAIRE ETRANGERE AU MALI QUE NOTRE ARMEE PEUVE FAIRE LA GEURRE SEUL LORSQUE LES DJADISTH ON COMMENCE A ENVAHIS VERS LE SUD DE NOTRE PAYE DèS L’ARRIVE DES MILITAIRE FRANCAIS IL APPRECIE ENCORS MAIS IL NA PAS HONTE
DES PETITS CAPITAINES ARRIVE A AFFAIRE DES COUP D’ETAT A DES PRESIDENTS DEMONCRATIQUEMENT ELU SI SA CONTINU COMME SA CE BIEN LES OCCIDENTEAUX VONT RETOURNE AVEC LEUR DEMONCRATIE
Sanogho ton cercueil est pret va le chercher. Toute chose a son temps. Tu finira comme tu es venu. Si les soldats maliens ne doivent pas mourir pour le Mali, les français et les autres forces des généreux Pays l’accepterons. Tous ceux qui soutiennent Sanogho doivent chercher à savoir comment sanogho était avant le soit disant coup d’etat le plus bete au Monde. Comment était sanogho et comprennent que c’est Dieu choisir ou désigne les dirigents. Car nous autres maliens n’avons pas choisi d’être dirigés.
Sanogfosanogo ne merite pas le grade de capitaine; mais celui d’apprentit soldat
Parents gardez vos energies . Sanogo est un enfant beni qui a pris le Mali dans la main des maudits comme ATT et les deputés moutons. C’est un protégé de Dieu. Il fait honneur aux 118 militaires massacrés par les rebelles le 24 Janvier 2012 . Au front la majeur partie des militaires portent sa photo sur eux. Continuer a raconté des histoires tout le monde sait ou le Mali partait au moment du coup d’état.
tu pense ke sanogo a sauves ton pauvre pays ki est le mali ,ces lui ki a fait que les touareg on eu le temps pour avance toi et ton capitain on dirai que vous avait fait le buisoniere ensemble
Olivier quand les rebelles egorgeaient les 118 militaires le 24 janvier 2012 c’est le Capitaine Sanogo qui le President du Mali. Quand Air Cocaine atterissait dans le desert avec lesb10 tones de drogues c’est lui aussi qui etaient au pouvoir . Le Mali a plus de 60 Generaux , 50 colonel-major, 70 colonels, 60 lieutenants colonels, 200 commandants,500 capitaines. Vive Sanogo Samafaga Donzo.
Bravo a l armee francaise et le petit capitaine de salon sanogo doit prepare son testament car des milliers d enfants refuges pleurent par sa faute.
SANOGO DOIT SAVOIR QU’IL N’EST PAS CONNU PAR LES MALIENS SAUF LES KATOIS ET QUE SES JOURS SONT COMPTES PUISQUE L’ARMEE FRANCAISE NE VA PAS LUI FAIRE DOS ET IL N’A NUL PART OU ALLER.
le capitaine sanogo ne pas du tout un militaire ni un homme.un capitaine doit etre au terre ni a la maison a se brôle le goue dans la maison.je suis un militaire francaise origine malienne nee au mali.sanogo on doit te juges a la CPI pour crime de guerre.je suis de 40em regiment d,art Armée de Terre.tu dise no a la france alors tu dois dire merci a monsieur dioncounda si no tu sera la a sire les chaussure des islamiste.tes la honte des militaire et les malien casse toi on veut plut voire.voleur
les maliens et la CEDEAO doivent imperativement remettre SANOGO a sa place, il faut qu’il comprenne que les carottes sont cuites pour lui .
Il le comprendra par la force, par ailleurs je plains les maliens qui continuent à défendre cet énergumène
LA NATURE A QUELQUEFOIS CECI DE BIZARRE QU’ELLE PROFITE SOUVENT A CEUX-LA QUI LA COMBATTENT. CEUX-LA COMME SANOGHO, O. MARIKO…QUI FUSTIGENT L’INTERVENTION ETRANGERE AU MALI SONT CEUX QUI BENEFICIENT DE CETTE INTERVENTION POURTANT. SI L’ARMEE MALIENNE POUVAIT A ELLE SEULE FAIRE LE TRAVAIL, NOUS N’EN SERIONS PAS LA AUJOURD’HUI. QU’ELLE ATTITUDE ADOPTERAIT SANAGHO LORSQUE LES REBELS ENVAHIRAIENT BAMAKO ? SE PLANQUER OU S’EXILER, LAISSANT LE COMMUN DU CITOYEN A SON SORT.SI L/HOMME A ENCORE UN TANT SOIT PEU DE SAGESSE, IL DEVRAIT COMPRENDRE QU’IL PEUT ENCORE SE RESAISIR EN FACILITANT LES CHOSES AU LIEU DE TENTER DE LES ENTRAVER, CAR IL NE POURRA PAS LES EMPECHER DE SE DEROULER. L’HISTOIRE POURSUIT SA MARCHE LENTEMENT OU RAPIDEMENT, EN TOUT CAS INEXORABLEMENT.
PAR AILLEURS, QUELQU’UN POURA-T-IL ME DIRE CE QU’ON FAISAIT DU BUDGET DE DEFENSE DE NOTRE ARMEE ? IL FAUDRA INSERE LA CONSTITITION UN ARTICLE QUI OBLIGE LES PRESIDENTS ET LES MINISTRES AUX AUDITS, AU TERME DE LEURS MANDATS.
LES INCURSIONS INTEMPESTIVES DE SANOGHO SONT LES TENTATIVES D’UN NAUFFRAGE DE REMONTER SA TETE HORS DE L’EAU A LA RECHERCHE D’UNE BOUFFE D’AIR. A-T-IL REELLEMENT INTERET A CE QUE LE MALI RETROUVE SON CALME ET TOUTE SA QUIETUDE ? C’EST UN HOMME EFFACE, IGNORE QUI CHERCHE A TOUT PRIX A S’ACCROCHER A L’HISTOIRE QUI L’A DEJA MIS AU REBUT. CHAQUEFOIS QU’IL SE SENT OUBLIE, IL ESSAIE DE REVENIR A LA SURFACE. IL N’A AUCUNE EMPRISE SUR LE MOUVEMENT, SUR LE TEMPS QUI FONT NECESSAIREMENT LES EVENEMENTS SE SUCCEDER. QUAND LA PORTE DE L’HISTOIRE FUT ENTROUVERTE DEVANT LUI, LA SAGESSE DEVAIT LUI RECOMMANDER D’Y ENTRER. MALHEUREUSEMENT POUR LUI, IL CHOISIT DE LA CONTOURNER. ATTENDONS QUE LA SITUATION SE STABILISE POUR VOIR LA SUITE DES EVENEMENTS. APRES LES ELECTIONS ET LA MISE EN PLACE DES INSTITUTIONS DE L’ETAT, IL COMPRENDRA QU’IL EST EFFACE.
Capitaine Sanogo Samafaga Dozon il faut tuer tout ce qu’il se trouve sur ton passage . Nos benediction t’accompagne . L’homme du Mali. C’est lui.
Toi ton benidiction ne pèse pas lourd
toi fils de putte, si le capitaine de l alcool savait tuer il devait aller au nord comme ca on saurait kil pouvait tuer les ennemis du pays. Mais tuer les pauvres citoyens est un acte de lachete. VA TE FAIRE ENCULER FILS DE PUTTE
y a pas à dire ! En temps de guerre la politique malienne sait établir des priorités …… (humour désabusé)
Mouche capi sanogo attention tou ce q tu as causé com problê on dirai q tu ne tan ren pa compte .toi et ton monde tou ce qi vous interès ces largen le lux en un mot .pense a ce qi est arrivé a dadis camara a rober geuyi .ou ds le cas contraire il fo être prê a marché sur notre cor . Bande raquêt voleur . Tu as peur q ls berêt rouge soient liberé .tu cê prqoi . Arête ton idioci .tu sera jugé ichala
je suis d’accord avec vos différents point de vu.
Le peuple malien doit multiplier le Capitaine peureux par zéro. on a actuellement des choses plus sérieuses qui urgent la traque des bandits armés au nord.
Sanogo est un apatride qui se permet de distraire le peuple malien.
SANOGO = Bonjour TPI et CPI.
S’il pense que le Mali l’appartient il se trompe.
Les bérets rouge seront libérer qu’il le veuille ou non.
Que Sanogo se souvienne de Gueyi en RCI.
sanogo est le militaire le plus indigne d’Afrique. Il est le seul responsable de la merde qui règne en ce moment dans la sous région. Le laisser en vie, c’est maintenir le chaos permanent au Mali. S’il était digne, s’il était un “horon” comme on le dit en bamanan, il serait le premier au front. Alors que fait-il à Bamako. Il devrait avoir honte de voir d’autres militaires venir libérer sa patrie que lui, en tant que fils du Mali, en tant que militaire, était sensé défendre au prix de sa vie. Au lieu de cela, il préfère se la couler douce à Bamako pendant d’autres fils valeureux d’ailleurs et d’Afrique, lui créent des conditions de sécurité de vie. Plus lâche que sanogo, tu es le rejeton de satan
S’il vous plait, laissez Sanogo tranquille car il ne mérite pas toute cette attention.
Par contre, ceux qui sont au front méritent notre soutien et nos éloges. On leur remercie pour le service rendu à la nation Malienne. Tout le peuple du Mali sera reconnaissant envers eux. 😉 😉
Le pute CAPITAINE du desordre tes jours sont comptés, tu peux plus rakatter le gouvernement.Même
tes hommes au gouvenement te fairont bientôt dos.Tu es un maudit tu manques la BARAKA, alors tu finiras comme un vulgaire vagabon.
petit capitene SANOGO il faut penser à la libération du Nord, plus importent que les dons aux armée maliens, les donateurs ont precisé que les dons sont destiné au gou vernement; pas a SANOGO.
j’ai l’impression mes chers compatriotes,musulmans,chrétiens ou de toutes autres croyances,que nous n’avions qu’un seul et unique ennemi commun à notre chère patrie.Je crois qu’il est temps de penser à la libération du grand et unique Mali,qui n’est point divisible,ni à vendre.Pourquoi,ne cherchons nous pas à connaitre l’origine du mal que le diable veux nous imposer,qui a armé les intégristes musulmans arabo-berbères touareg etc,je ne sais quoi d’autres ,qui les fournissent,ravitaillent,les conseils??.. bref!..Ce sont les vraies questions,chers compatriotes que nous devions nous poser.Libérons le Mali après nous pourrions laver nos linges sals en famille après.Je rends hommage à la France,la CDEAO et la comunauté internationale..Vive Maliba!! Que dieu tout puissant le protège du diable..Amina yarabi!!!! 😥
il va devoir se calmer ce sanogo la peur bleu l envahit petit gar tu veras comment ils vont en finir avec toi.
Tu dis quand Mr SANOGO a fais un coup de tas il n’avait pas 10000cfa et maintenant il est compte parmi les milliardaires. Quetion ? et ATT quand il a fait un coup de tas il etait milliardaire? Laissez la mechancete et la jalousie a cote et donont la main echanger les ideos ensemble le pays va avance . Vive SANOGO une fois de plus 😀 😀 😀 😀
Never give up! Ne fait pas que ce type mange son totem. Il a déjà écopé d’un carton jaune. Et la deuxime ……. Tu connais la règle du football. Et lui n’ira pas à Dakar, car ce serai trop d’honneur et e privilège pour lui. Et tu sais bien Où se trouve charles Taylor. De toutes les façons les masques sont entrain de tomber, attendons la fin du films.
Oui! ATT n’etait pas Milliardaire mais etai un millionnaire avant le coup d’etat, vas te renseigner avant de dire dire du n’importe quoi, il certe fait des erreures mais ne faite pas ce genre de comparaisions
seuls les batarts, les ivrognes et les voleurs comme toi ne veulent pas voire dans kel chaos cet ivrogne nous a mis . Toi peut etre quand tu ecrivais cela tu avais du jonny walker dans la bouche. va te faire soigner abrouti
Mon capitaine SANOGO du courage! controle bien la fortune $$$$$$$$$$$$$$$ sinon ils vont faire comme l’orange a la bouche.
Maliens et Maliennes on a besoin quelqu’un comme Mr SANOGO a cote de gouvernement .
Mon capitaine n’ecoute pas c’est des gents et leurs proches qui n’arrivent plus a bouffe au budget malien. Toujours fermer le robinet. Mon capitaine je vous rappel un proverb <> Mon capitaine c’est des pro-ATT et ALPHA qui ne veulent pas que le Maliba avance . Mais incha ALLAH la verite se declara a la fain. vive SANOGO vive SANOGO et a bat les egoistes , la mechancete , la jalousie etc… 😈 😈 😈 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 😛 😛 😛
On a plutôt besoin de sanogo au front .le gouvernement n’a pas besoin de superviseur
votre capitain à vous non le notre; veut racketer l’argent recolter par des vrais patriote.mais désolé nous sommes résolus.Sanogo c’est qui que ce qu’il a fait pour le mali si ce n’est de donner le mali ba aux rebelles de mnla et ançar dine et de venir menacer le civils à bamako pour le pouvoir
Mon parent tu es le vrai fils de ton pere qui dit la verite . Quand les rebelles massacraient les 118 militaires sous le lache ATT fils d’esclave Sanogo n’etait pas President du Mali. Quand les rebelles rentraient au Mali il n’etait pas egalement president du Mali.quand Air-cocaine atterissait dans le nord avec plus de 10t de cocaine il n’etait aussi president du Mali. Pourquoi les voleurs de Alpha et ATT s’attaquent a lui. Vive Capi
LES FRANCAIS SONT LA POUR NIQUER LE CAPITAINE DE L ALCOOL. ET TOI ON BAISERA TA FAMILLE. VA TE FAIRE SOIGNER
LES JOURS DE AMADOU HAYA SANOGO,LE SOULARD SONT COMPTER IL LE SAIT.
D’apres les ivoriens, laissez mouton courir, tabaski viendra, tres bientot.Plus on vole plus on voudra voler…
ndaw goonga ALLA.. daanaaki kala ko NEDDO hirsi maa bul e JUUDE mum
mbi*en.. CEL TAN maayeeso hollu en ko laabi.. yoo ALLA GNAAW hakkunde
AMADOU AYA SANOGO E MALI. yoo BONE MAKKO FIITUMO
Brave Capitaine,apres le combat contre les faux diplomes,les emplois fictifs,la corruption,voici un autre probleme beret qui vient nous empecher d’aller nous battre au nord
Sanogo est constupe depuis les premieres frappes de l’armee francaise. Continue a grelotter comme un singe qui a froid. A chacun son tour, mon petit capitaine.
Tu as pris le pouvoir par trahison et par force. Mais c’est maintenant que tu t’es rendu compte que la force ne resoud rien. Regarde autour de toi, les francais, l’afrique…etc c’est ca la force, n’ai surtout pas peur. Si tu etais vraiment intelligent t’aurais fait sortir de ton trou de kati, porter volontaire de combattre avec l’armee malienne. Tu serais au commandement, les maliens, l’Afrique, les francais, tout le monde aurait apprecie ce juste qui suffirait pour ta rachetter, mais malheureusement tu est tetu…. WAIT AND SEE.
Qant Sanogo a fais le cout Detas a ATT il n/avais pas 10000fcfa dans son conte en banque aujourduis il fais partie des milyardaires de Bamaco sous le dos de l/ETAS MALIEN sons toure viendra et les malien vons decendre pour crier a bas Sanogo voleure TU NOUS A TRAIE ESCRO
Tu dis que si sanogo ne s’occupe pas de l’armée qui vas le faire oui ce vrais cela est son rôle mais diriger le pays c’est autre chose car a la constitution du mali si le président nest pas là ce le président de l’assemblée qui prends sa place faut te renseigner avant de parlé sur des sujets personnes n’est contre sanogo comme tu pense seulement faut respecté la démocratie. Et tu dis que si les berets rouges lui tuait de toute façons s’ils doivent le tuer ils ne manquerons pas quelque soit. Une solutio pacifique pourrais stabilisé la situation ce pas la prison qui serais la bonne solution ils sortirons forcement . Sanogo empêche la justice et DIONCOUDA de faire sin travail ce insupportable. Ce sanogo qui a effondrer le mali tu sais!!! Jamais apres att un militaire ne va plus gouverner le mali encore même s’il devient civil l’état donnera des moyens a l’armée pour ne plus voir ce qu’on vie a nos jours au mali l’armée doit avoir un gros budjet et bien former et bien payé les soldats .
Tu es soldat tu veux gérer tout dans le pays alors que personne t’a élu pour dirigé le mali haaa tu nous font chiers vraiment sanogo. Ton tour viendra apres l’intégrité totale du pays nous on ne veux pas une division au mali a l’heure là car on est surchargé. Liberté les gens. Je ne defend pas les berets rouges que je suis un membre de famille de beret rouge personnes de ma famille n’est porteur de tenu mais faut dire la vérité même si tu meurs. Cet a la justice de mener ses enquêtes après l’intégrité totale du pays pour ceux qui ont détourner des deniers public et autres mais pas maintenant. Tu stresse tout le monde au mali jusqu’à tromatisé Dioncouda car tu es un dictateur mais on trouvera une solution a ton problème car trop ce trop . Je trouve que ton entourage soldats et autres n’aiment pas leurs pays si non ils devront pas te soutenir même si tu leurs payes a 1 million par jour car a mon avis ils doivent savoir que ce sanogo fait que du sale boulot et il vas detruit le mali.
C’est au peuple malien de se revolté en marchant pacifiquem sans rien cassé ni rien brulé ni degrader autrement les biens publics ou privés pour que sanogo se retire du pouvoir. Il crois quil a été formé par les américains qu’il ny a pas d’hommes au mali plus que lui qui peu lui met a plat. J’accuse les militaires qui veille sur lui même si ce leurs chef car le mali dans cette état victime de ce cancer qui ravage notre pays tout le monde devrais s’ unir y compris berets rouge vert et autres pour sauver le pays mais non seulement sanogo s’ accroche au pouvoir qui appartient au civiles mais aussi il prive les berets rouges de nous donnés leurs forces pour aider leurs pays. ATT n’est plus là tu as poussé ATT que tu vas au front rien et on est en manque de combattants jusqu’à les pays voisins viennent nous aidés s’il faut agir toujours comme sa on n’acceptera pas sa sanogo faut laisser la justice independante et d’ailleur ce pas le moment de justice pour cette affaire. A suivre
Je su dacord vivent larmé malienne . Mais abat ce capitaine de merde sil pense au pouvoir il taper sur los du cochon . Pitié de notre pays maliba .didon reflechicé un pe .capitaine com le presiden kondé de la guineé a di tu ne merite pa davoir la place de lancien president .tu merite la place ancien ( bigalikêla) ; vous qui lentouré cê com sa le cherché pr vous bande dypocrite. Att a foutou le bordel .toi sanogo ve enteré le mali jamê .capitaine vin rouge enlêve ta bouche ds la politique malienne .tou ls gen q vous avez canbriolé torturé tué .ce qi nous arrive ojrdui cê toi .donc laisseé nous finir avec ls djiyadis tour viendra .ls bandes de pourutur
Pour ne pas être ce “champion” (aujourd’hui) trés contesté (voire cet assoiffé de pouvoir) par ses detracteurs -mais loué par ses proches et sympatsants, lui vouant une admiration sans bornes et même aveugle- Sanogo doit sans doute éviter de vouloir trop forcer son destin en brûlant ses ailes par tout casser et cravacher.
A tous ceux qui se portent hostilent à Sanogo ,et si le contre coup d’etat avait reçu et que Sanogo soit tué que diriez vous? je vois que les enemis du Mali ce sont les Maliens eux même. Pourquoi ce t’acharnement pour la libération des berets rouges et ce moment d’insecurité, pour continuer ce qu’ils avaient commencé? Sanogo et le Chef pour la reforme de l’armée s’il ne demande pas un compte pour les contributions à l’armée qui va le faire. Je vous en pris à tous soiyons unies et faisont face au nord après la liberation nous nous retrouverons pour regler nos differences.
Merci a vous mon capitaine.
Nous n’accepterons jamais sans election la conduite du Mali par les responsables du chaos.
Vive Sanogo , vive l’armée malienne.
Merci Hollande COULIBALY
Encore un autre débile
bande d ivrogne , dis moi ou se trouve le nord?
…”l’échec des pourparlers entre le Capitaine Sanogo et les parties prenantes.”
IL N’Y A AUCUN “POURPARLERS” A MENER AVEC CE PETIT BIDASSE! ET IL N’Y A AUCUNES “PARTIE PRENANTES” QUI TIENNENT!…
OU BIEN LE MALI EST UN PAYS SOUVERAIN, ET IL N’A AUCUN COMPTE A RENDRE A UN BIDASSE SUR UNE DECISION DE JUSTICE, OU BIEN LE MALI EST OTAGE DE CE MEME PETIT BIDASSE!!! SI TEL EST LE CAS, IL FAUT PROFITER DE CE QUE LE MONDE ENTIER A L’OEIL SUR LE MALI POUR JETER CE MINABLE AUX ARRETS DE RIGUEUR ET EN APPELER A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE!!!!
IL Y A MAINTENANT DE “VRAIS” MILITAIRES SUR LE SOL MALIEN, ET CES FEMELLES EN TREILLIS NE RISQUENT PAS DE S’Y FROTTER!!!
Où pauvre Sanogo les arrivistes de tout bord t’ont entouré dès les premières heures du putsch, la majorité des hommes politiques, pseudo-religieux , soit disant société civile, j’aimerai bien qu’on revoit le 20h de l’ORTM après le putsch où on a vu toutes sortes de personnes, d’associations et d’organisations loufoques créées que pour les circonstances lire des discours de soutien à Sanogo et sa bande, c’est trop facile ce n’est pas après 10 mois qu’on se rend compte que Sanogo et son gang ont vendu ce pays dès les premières heures, tous les maliens qui ont un peu de bon sens savaient pertinemment où ce Mr allait nous mener, mais comme ici au Mali le gain rapide et facile est au dessus de tout au lieu se dresser contre ce gang toutes les personnalités se sont précipités à pieds, certainement que Sanogo vaut mieux que la plupart des maliens surtout ceux qui ont attendu 10 mois pour le critiquer, cher capitaine tu étais dans un bateau entouré de rats dès les premières fissures
ils détalent, jusqu’à l’arrivée de l’armée françaises j’ai vu pleins de gens se glorifier d’avoir rencontrer Sanogo en personne, d’avoir fais ceci ou cela avec lui, maintenant que ce n’est plus un faiseur de roi en tout cas plus pour longtemps il deviendra l’ennemi public numéro 1, je suis sure qu’il commence déjà à comprendre ce qu’à endurer ATT ou même CMD que lui même en personne a forcé à démissionner , quand vous pouvez offrir de la promotion aux maliens ils vous feront croire que vous êtes la personne la plus charismatique, aimé , adulé par le peuple à tel point que ce capitaine s’est même comparé à De Gaulle mais dès qu’il n’aura plus aucun pouvoir de réaliser les ambitions des maliens des arrivistes on le comparera à Hitler ou d’autres psychopathes sanguinaires, ” le sors du mort est le tiens lui aujourd’hui, toi demain” Sanogo risque de finir pire qu’ATT ou CMD.
Tu a raison on a plus dignité au mali
Listen guys Sanogo number is counting down, having said that he’s a dead man walking, just a matter of time. Dead man walking, dead man walking, dead man walking!!! 😈 👿
UN AVERTISSEMENT A CE IMPOLI RATE DE CAPITAINE SANOGO SI JAMAIS QLQ CHOSE ARRIVE A cmd J LE JURE QUE J VAIS LUI TUE MEME SI APRES J MERT DANS L COUP PEUT IMPORT .CMD ON EST AVEC VOUS
saidi, fanta christine is iraq vet. not sanogo !
saidi,i am talking about me ,fanta christine as iraq vet, not sanogo
JUSQUE-LA,LE MALI PEUT SE VANTER D’AVOIR EU DES CHEFS D`ÉTAT QUI ONT UN BELLE PRESTANCE PHYSIQUE.
SANOGO EST:
VILAIN
ARROGANT
NAIN
DROGUÉ
IVROGNE
MÉGALOMANE
MALADE MENTAL
ON VEUT PAS LE VOIR…
😈 😈 😈 😈 SANOGO SAIT QUE C’EST FINI POUR LUI..IL SAITY QU’AUJOURD’HUI LE MALI EST REMPLI DES GENS QUI NE VOURAIENT PAS LE VOIR A LA TÊTE DU MALI..
DONC QU’IL SE TIENNE BIEN..IL N’EST PAS EXCLU QU’UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL SOIT ÉMIS CONTRE LUI SUITE AUX RAPPOPRTS DE AMNISTIE ET SUITE AU RAPPORT D’EXPERTS DE L’ONU QUI LIAENT LE CNDRE AUX ATTAQUES PERPÉTRÉES EN CÔTE D’IVOIRE.
LES FORCES INTERNATIONALES SONT AU MALI POUR APPLIQUER LA RÉSOLUTION 2085 DU CONSEIL DE SÉCURITÉ DE L’ONU, DONT LuN DES POINT ESSENTIELS EST LE RETOUR INCONDITIONNEL DES MILITAIRES DANS LES CASERNES ET LEUR NON INGÉRENCE DANS LES AFFAIRES POLITIQUES..
SI NOTRE SINGE DE KATI N’A PAS COMPRIS, QU’IL CONTINUE DE FAIRE SES GRIMACES..IL Y A ASSEZ DE MILITAIRES POUR NEUTRALISER LÉCALCITRANTS DU CNDRE..
POUR RAPPEL, GBAGBO, CHARLES TAYLOR,DADIS SONT MAINTENANT TRÈS LOINS DE LEUR PALAIS..CES HOMMES ONT EN COMMUN UN POINT: ILS SONT TÊTUS ET CONS ET BÊTES
Ce consommateur de stupéfiant doit mettre en tête qu’après le compte des bandits du MNLA et leurs amis les fous de Dieu il répondra aux différents crimes
Ce poltron est l’ennemi No2 du Mali apres Iyad. Il est temps qu’il aille se terrer dans une de nos casernes.
Il faut l’emballer et le poster en cadeau de remerciement à François Hollande.
…”Il faut l’emballer et le poster en cadeau de remerciement à François Hollande.”
Erreur, frère Bouglass! Aucune compagnie aérienne ne le prendra à son bord: D’une part, je sais de sources prôches que son certificat vétérinaire n’est pas à jour, 😀 😀 😀 et de plus, Sanogo entre dans la catégorie “Espèces animales rares et en voie de disparition”, et à ce tître, son exportation est rigoureusement interdite! 😀 😀 😀 😀 😀 😀
Exception faite de la cpi à La Haye, bien sûr!
Sans ça, on peut toujours lui réserver une cage au zoo de bamako! Derrière des barreaux avec des abrutis qui lui lancent des arachides toute la journée, il serait enfin A SA JUSTE PLACE!
Et puis comme “cadeau”, ce serait une bien méchante façon de remercier F. Hollande de nous avoir sauvés!
Emballez-le et, par la poste, envoyez-le à François Hollande comme cadeau de remerciement.
vives l’armes maliens que la paix s’instale au maliba
J’ai l’impression que sanogo va etre buter un jour; il n’a qu’a bien se tenir. Je le trouve tout de meme courageux; il n’a qu’a bien se tenir, car tout faux pas lui sera fanal. J’ai l’impression que sanogO ne fera pas de vieux Os.
he dieu je demande si toutefois ce maudit de sanogo réfléchi un peu!!!
Une simple liberté provisoire pour apaiser les esprit et donné du moral aux maliens tu t’oppose!!! Je te dis qu’il ne te reste qu’un bout de temps à vivre ds ce banditisme. tu es le malheur N°1 de la nation maintenant. Une fois le nord recouvert; fait tes bagages tu n’a plus ta place au sein de cette digne armée malienne.espèce de pourriture soldat raté……….malheur à toi
👿 👿 👿
sanogo est un sale maudit dictateur..il a fuit au front il veut couvrir sa honte ignorez le c,est un bandit un «tie bolilen««….le cancre soulard de kati….sale maudit con..
Nous n’avons pas apprécié les actes de Abidine Guindo mais nous n’apprécions pas également les actes de Sanogo et compagnons qui confondent tous les bérets rouges et rendent toute forme de réconciliation entre nos forces armées.
Il faut veritablement sauver le Mali.
wobri tu es vraiment une ordure ,comment tu p defendre un accident de lhistoire comme ce vaurien de sanogo recalle du def,tu oubli que sans la france le mali n existera plus a cause de ce fils d p
Mon petit au lieu de s’attaquer a Sanogo attaque-toi d’abord a ATT et a ton père membre de l’ADEMA
Maintenant je confirme tu est vraiment trop bête
woibri, you are a moran!!
like u baby . If u have problem with that u go to hell .
sweetheart, sanogo will get there first.
J’aime trop ce Sanogo qui est arrivé a debarrasser le Mali de ce chien ATT et son groupe .Vive Sanogo !Vive Sanogo Vive Sanogo !Vive SanogoVive Sanogo !Vive Sanogo Vive Sanogo !Vive Sanogo
Vive sanogo, d’accord. Mais sans la France et les autres dignes fils d’Afrique, le Mali cesserait d’exister par la faute de sanogo. Tu dois être un des compagnons soûlards de sanogo. tu n’es qu’un écervelé.
J’aime trop ce Sanogo qui est arrivé a debarrasser le Mali de chien ATT et son groupe .
k tu soin maudit k tu finir mal k ta vie sera remplir des malheureux le bandit arme tu le sais toi le démons du pays diable Satan g te déteste
Libérer tous ceux qui peuvent manier les armes c’est de cela qu’on a besoin. Si Sanogo le comprend tant mieux. S’il veut jouer au héros (qu’il ne sera jamais) il saura qu’il n’est homme qu’au milieu de gens sans armes et à sa merci. Il ne peut disposer d’aucun autre malien.
Sanogo pardon a lire . Ces sont des chiens ces berets rouges. Il faut les tuer tous. Ce sont les premiers ennemis du peuple malien. Ils voulait te tuer avec la complicité de la CEDEAO
a t’entendre parler on dirai que tu n’as jamais ete a l’ecole espece d vaut rien. c’est ds gens comme toi qui font regresser le pays, sanogo merite plus que la mort
Toi tu est un droguée ou tu est vraiment très bête
Sanogo ferait mieux de se pendre avec la corde sur laquelle il tire !! çà sera moins douloureux pour lui
svp Françoise hollande de brasse nous le chou-lare dans notre pays Maliba il nous fatigue on a na marre de vivre avec le barkatan dans notre pays
dfgggss
bojr
JE VOUS RÉMERCI BEAUCOUPS SANOGO D’AVOIR NOUS DÉBARACER DU TRAITRE ATT, MAIS UUNE CONSEILLE TRÈS IMPORTANTE: IL FAUT LIBERET ET RÉCONCILIÉ AVEC LES BERET ROUGE DANS LE PLUS VITE POSSIBLE ET EN MÈME TEMPS IL FAUT TE MÈTRE EN DISTANCE DE LA FAUTEUILLE PRÉSIDENCIEL AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.
SI VOUS ACCEPTE CES CONSEILLE BIEN SUR VOUS SERRER UN HÉRO DU MALI. BONNE COMPRÉHENTION MON CAPITAINE!
npogo, je ne suis pas malien, je suis sénégalais. Mais très sincèrement, je ne te comprends pas. En ce moment, tous les dignes fils d’Afrique reconnaissent que sanogo est indigne. En tout cas nous, ici au Sénégal, personne, je dis bien personne, n’approuve sanogo. La preuve, c’est qu’il est incapable de libérer le Mali. S’il était digne, il serait le premier au front. que fait-il à Bamako? N’a-t-il pas fait son coup au motif que ATT est incapable de faire face à la rébellion? Alors qu’il s’assume et qu’il combatte la rébellion au lieu de rester à se saouler à Bamako.
Merci pour cet article Mr James
Vivement que Mr SANOGO prenne en compte ces conseils, qu’il s’écarte complètement de la gestion du Pouvoir. il y vas de sa vie, de sa carrière. Que l’intérêt du Pays prime sur les ambitions personnel
Vivement l’Union de notre armé pour les combats encours et pour la gestion de l’après Guerre.
Sanogo, your are not above the law, as iraq vet. your behavior is shamefull. mali do not need a politician capitain , beret rouges need to be realese as soon as posible!
He is not a Iraq Vet . what are you talking about ?
Do u have any problem ?
Ce chien doit étre abatu ce lache conard , jamais lui va dirriger le mali car la BARAKA lui manque.
Les militaires français n’ont qu’à nous aider à détruire cet imbécile ce délinquant. et ce maudit type chien
Comments are closed.