Crise du Nord Nord Mali / Un militaire malien libéré par le Mnla

1

Pour des raisons de santé, un militaire malien détenu par le Mnla, dans une région proche de la frontière algérienne, dans la localité de Tinzaouaten, a été libéré à la faveur d’une visite de la délégation du Comité international de la Croix rouge (CICR) pour le Mali et le Niger, les 29 et 30 juillet 2012.   

             
Au cours de sa visite, la délégation du CICR a pu visiter 79 militaires maliens détenus par le Mnla. L’organisation humanitaire a pu établir un lien entre ces détenus et leurs proches par le téléphone satellitaire et des messages Croix rouge.  Le militaire malien libéré a été conduit au Niger, pour être remis au Consul du Mali à Niamey, selon nos sources. C’est la troisième fois que la CICR se rend sur le terrain au nord Mali pour y visiter des militaires maliens détenus par le Mnla en leur apportant de la nourriture et des nouvelles de leurs proches.
B. Daou

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Nous ne voulons plus que vous nous parlé d’ mnla dans nos journeaux sa sera une opération de marketing pour ses traitre qui ont ouvert notre aux diables

Comments are closed.