Crise au nord-Mali : L’apport d’Ançar-Dine internationale

1
Chérif Ousmane Madani Haidara

Le guide spirituel d’Ançar-Dine internationale, Ousmane Chérif Madane Haidara  a animé une conférence de presse hier, jeudi 11 janvier 2013 à la Maison de la presse. Objectif : apporter sa contribution à nos forces armées de sécurité et de défenses en ces moments difficiles et décisifs pour la vie de notre nation.

A l’entame de la conférence, le guide spirituel, Ousmane Chérif Madane Haidara a rappelé que compte tenu de la situation actuelle, il est important pour les leaders d’informer la population sur l’évolution des choses, avant de remercier les autorités de la transition pour avoir pris tous les dispositions  en matière de sécurité.
Ainsi, le guide a expliqué que « depuis le début de la semaine nous recevons des appels de la part de l’armée sur l’évolution de la  situation. En tant que bon citoyen, nous devons leur montrer notre solidarité. C’est pourquoi nous avons invité tous les membres d’Ançar-Dine pour qu’ils jouent leur partition. C’est dans ce cade que l’organisation  vient de mobiliser une somme de 10 millions de Francs CFA pour soutenir l’armée ».
En plus de ce geste, le guide demande à toute la communauté musulmane de prier en ce vendredi saint pour le retour de la paix dans notre pays.
A propos de la marche d’hier, le Chérif, dira que « nous n’avons pas besoin de protester à cette période difficile que travers notre pays ». Il a demandé à ses disciples à plus de retenue et de patriotisme pour sortir le Mali de cette situation difficile.
Nabila Ibrahim Sogoba  

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Ansar Dine (en arabe : أنصار الدين‎) ʾAnṣār ad-Dīn, nom qu’on peut traduire par “compagnons du Chemin”, est un groupe islamique dirigé par Iyad ag Ghali, un des principaux chefs de la rébellion touarègue de 1990-1995. Ce groupe, apparu en mars 2012, est l’un des principaux groupes participants à l’insurrection malienne de 2012, avec le Mouvement pour l’unicité et le jihad en Afrique de l’Ouest (MUJAO) et le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA),

Comments are closed.