Coup d’Etat : Les failles de l’accusation

3
Le lieutenant Mohamed Ouattara
Le lieutenant Mohamed Ouattara

Décidément, le régime en place joue avec le feu. Après l’attaque de Kidal dont le pays gère encore les conséquences désastreuses, il y a cette histoire de tentative de coup d’Etat qui impliquerait un officier et des sous-officiers.

 

Déjà, cette affaire (qui sent fortement le montage) l’accusation s’écroule comme un château de cartes. Les premières failles de cette l’accusation viennent de deux ministres de la République : le ministre de la communication, Mahamadou Camara et celui de l’Emploi (porte parole du gouvernement), Mahamane Baby. Tous deux auraient indiqué à un confrère de la place qu’il n’y a pas eu de «tentative de déstabilisation des institutions de la République». Bizarre !

 

Au même moment, le gouvernement garde toujours le silence sur cette affaire. Pourquoi ce silence, si la tentative est avérée comme on tente de le faire croire dans certains milieux proches du pouvoir ? Outre le lieutenant Mohamed Ouattara, qui sont les autres soldats arrêtés dans le cadre des ‘’enquêtes’’ ?

En vérité, le régime commence à avoir la trouille à cause des nombreux problèmes actuels du pays. De là à voir le complot partout, il n’y a qu’un petit pas que certains affidés n’hésitent pas à franchir.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Notre pays mali doit ce réconcilier en laissant toujours les questions soit disant du nord ou du sud,tout appartient a notre bande le baux et le cher.

  2. IBK, Boubeye, Sanogo, ou je ne sais qui encore, nous on s’en fout, mais éperdument!

    Ce que nous voulons, au Mali, c’est une armée malienne combattante et bien efficace pour reprendre Kidal des voyous armés du Mnla et autres sangsues.

    Est-ce que le Mali d’IBK œuvre pour cela?

    LA RÉPONSE EST CLAIRE ET NETTE, C’EST NON!

    Le régime des menteurs professionnels va continuer à dormir à Bamako ou à voyager inutilement en volant de mensonges en mensonges sans rien faire pour que l’armée malienne puisse faire correctement sa mission de défense et de sécurité de ce pays.

    Le président de la république est menteur!

    Le premier ministre est menteur!

    Le président de l’assemblée nationale est menteur!

    Les 4/5 des ministres sont menteurs!

    Avec un tel régime il ne faut rien espérer, en tout cas pas pour le Mali ni pour pour les maliens qui souffrent dans leur chair, à longueur de journée.

    C’est la promotion de leurs familles et belles familles qui est préférée aux intérêts du pays.

    Ils vont continuer à bouffer allègrement, à gorge déployée, le peu d’argent de ce pays et le livrer ensuite aux voyous du Mnla et autres tarés pour ensuite venir nous dire qu’on n’a pas d’armée ou qu’ils n’ont pas donner l’ordre.

    Qui est chef suprême des armées au Mali?

    Qui dirige le gouvernement?

    Qui dirige le parlement?

    Les réponses à ces 3 questions sont claires comme l’eau de roche et chacun de nous le connaît sans ambiguïté aucune.

    Alors que les troubadours cessent de nous divertir et s’attellent à la tâche à la quelle le peuple malien leurs a investis.

    Wa salam!

Comments are closed.