S’il y a quelqu’un qui regrette aujourd’hui amèrement le soulèvement militaire qui a conduit au coup d’Etat du 22 mas 2012, c’est bien le capitaine Amadou Konaré, incarcéré depuis octobre dernier au camp I de la gendarmerie nationale suite à la mutinerie du 30 septembre dernier. Ancien porte-parole de la junte, Konaré était un des cerveaux du soulèvement de Kati, et c’est lui qui avait fait appel à Amadou Haya Sanogo pour qu’il se joigne au groupe des mutins.
Aujourd’hui, les remords conduisent Konaré à faire des aveux. Ainsi, il affirmerait que Sanogo n’était pas son premier choix. Après la transformation du soulèvement en coup d’Etat, il aurait tenté d’entrer en contact avec deux officiers supérieurs, mais tous les deux avaient leurs téléphones fermés. Et comme lui Konaré n’était pas en mesure de prendre la tête du mouvement, c’est en désespoir de cause qu’il a fait appel à Sanogo. Mais entre les deux hommes les rapports ont vite viré au vinaigre, et la cassure est intervenue finalement. Ceci explique sans doute cela.
Alors vivement… des révélations.
La Rédaction
Le capitaine Konaré a intérêt à rester digne et assumer. Quelles révélations. Nous savons tout. Un militaire ne s’apitoie pas sur son sort, autrement pourquoi et comment s’est-il engagé dans l’armée?
Les imbéciles qui n’ont pas encore compris que c’est la #RévolutionMaliennedeMars2012 qui a DEGAGE le TRAITRE ATT qui était pendu au téléphone satellite avec le MNLA et Ansardine….. et qui avait été SURPRIS par #SékouTraoré le Sankara du Mali…… peuvent se TAIRE !
Ce sont les FEMMES de MILITAIRES qui ont commencé cette REVOLUTION en JANVIER
Puis les JEUNES étudiants….
Ce capitaine Amadou Konaré nous expliquera SON RÔLE REVOLUTIONNAIRE…… ou alors se taira…..
En effet, s’il était en contact avec les RESISTANTS ANTIFASCISTES d’Aguel Hoc, qu’il le DISE…. mais qu’il CESSE CES TERGIVERSATIONS qui font le JEU DES ENVAHISSEURS !!!
oh, quelle chimérique conte ! décidément dans ce pays, la niaiserie de certains esprits malsains va beaucoup bien plus au delà de tout entendement… et c’est juste lamentable !
😀 😀 😀 😀 J’ai lu et relu 😀 😀 😀 J’ai l’impression si c’est de lui qu’il regrette du choix de San…. et non de la forfaiture portée à l’état du Mali 👿 👿 👿 qui est un delit. Bande de zéro six heures. Si chaque mécontant se mattait à casser toi tu ne serais jamais là 😀 😀 😀 😀
C’est trop tard maintenant…… Un homme doit savoir assumer les conséquences de ses actes
je pense que la justice doit faire son trvail sens inluence inculpation n’est pas egal à coupable il faut que les maliens cessent le chantage
http://www.youtube.com/watch?v=Fb5U21aY6v4
http://www.youtube.com/watch?v=xsHg1vMdOqA
Jusqu’a quant cet affaire SANOGATE va nous amener?
http://www.youtube.com/watch?v=xDWOFoZlClw
Le Hitler malien commence déjà à pleurer. Allahou Akbar! A-t-il oublié ce qu’il faisait aux détenus qu’on lui apportait. Les images sont encore toute fraîches sur Youtub et sur les téléphones portables. Lui et le De Gaul malien ou le chef de gare en temps de guerre pourriront en prison. A part quelques désœuvrés de Kati qui s’agitent en 2 h de temps, personnes ne bougera.
L’heure ne pas au moment.Konaré et le petit capitine sont tous les memes.Si aujourd’hui Konaré nous dit qu’il regrette cela n’engage que lui et il n’a absolument rien vu d’abord.Il ne faut pas que Konaré se moque des gens,pourquoi il n’avait denoncer ce petit capîtaine y’alongtempts.ILs sont tous complices
AMUSANT!!!!
Konare (surnommé Hitler par les pintadeaux en raison de son inventivité en matière de tortures infligées aux prisonniers bérets rouges!) REGRETTE! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Et ce qui est amusant, c’est qu’il est pris de REMORDS juste au moment où Sanogo est au trou et où ça sent vraiment le brûlé!…
Le problème, c’est que lui et les autres ont encore le loisir de “regretter”, mais ceux qui ont été arrachés à leurs familles, torturés et exécutés, eux, n’ont plus le loisir de regretter quoi que ce soit!
Ces vauriens de putschistes sont aussi lâches que ces chiens du mnla: Terribles et impitoyables tant qu’ils sont en position de force, mais doux comme des agneaux dès que le vent tourne!
KONARE est en train de paniquer ce n’est pas digne d’un soldat.C’est ce qu’on reproche à la plupart de nos militaires.Ils portent cette tenue juste pour brimer le peuple, son peuple mais jamais pour aller à une guerre.Combien de guerre KONARE a fait avec sa tenue militaire? Il a été de tout le temps avec AYa à Kati.Il regrette aujourd’hui parce qu’il a tenté un coup qui n’a pas marché un point et c’est tout.Si son coup avait marché il allait lui aussi exiger “quatre étoile”.Ils sont sans morale ces gens.Il faut qu’il se calme. Si on pouvait seulement chassé ce petit groupe de notre armée ça aurait tout régler .Il faut les remercier pour ne pas encore pourrir l’armée malienne, la vraie armée des DIDIER DAKOUO, ELHAJ GAMOU et autres dignes fils du pays républicains et loyaux.
konare fils de *** ennemi du mali ne vient pas remuer le couteau dans nos plaies…qui s,associt au diable doit s,attendre aux consequence……..vat creve au diable….
Karamoko i dansoko!C’est lui Konaré qui a fui le nord puisqu’il trouvait pas le café bon et n’aime pas du pain non beurré… 😉
AH JE SAVAIS PAS QUE KONARE ETAIT LE SEUL A FUIRE LES CHAMPS DE BATAILLE AU NORD.SACRE SAMBPU,DONC TON MESSI SANOGO N’A PAS FUI QUOI.
REGRETER DEJA LE COUP D’ETAT?BEN C’EST TROP TOT MONSIEUR KONARE.IL FALLAIT PENSER A TOUS LES ASPECTS QUI ENTOURENT UN COUP D’ETAT.CERTES ATT N’ETAIT PAS UN DIRIGEANT REFERENTIEL,MAIS LE MALI N’AVAIT VRAIMENT PAS BESOIN DU COUP D’ETAT.LA FOURNAISE TERRESTRE SERAIT VOTRE AMI,JUSQU’A L’APPEL DU MAITRE DE CIRCONSTANCE,VOUS SEREZ PUNIS POUR AVOIR ENTORSER NOTRE CONSTITUTION.
La roue tourne et cela tres vite. Pauvres assoiffes de pouvoir il fallait comprendre le Mali et savoir qu ils n allaient pas s en sortir de haut la main.toute la sous region est disciplinee par la France comment peut on faire un coup d etat sans l aval de ces derniers c est juste de la Real Politique ce qui se passe depuis des millenaires.
Je vois que ce cancre n’a toujours rien appris … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Ce que Konare ne comprend pas … ce n’est pas “son choix” de Sanogo qui est à regretter… mais plutôt le coup d’état …… C’EST UNE TRÈS MAUVAISE CHOSE ET J’ESPÈRE QUE CE SERA LE TOUT DERNIER COUP D’ÉTAT AU MALI …
Moussa Ag,… IL Y’A DES ERREURS RÉPARABLES … UN COUP D’ÉTAT N’EN EST PAS UN ….
Ce monsieur a INTÉRÊT À NE RIEN AVOIR À FAIRE AVEC LES EXÉCUTIONS ET TORTURES …
Any military putsch is a bad company or company of strangers: conspiracy & betrayal. 😥 🙄
Comments are closed.