Coopération sécuritaire : La Misahel a offert des véhicules au Ministère de l’Intérieur

2

Les clés de treize (13) camionnettes de type Toyota ont été remises, hier lundi 14 juillet 2014, par le chef de la Mission de l’Union Africaine (Ua) pour le Mali et le Sahel (Misahel), M. Pierre Buyoya, au Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Général Sada Samaké. La cérémonie s’est déroulée au Ministère de l’intérieur et de la sécurité, en présence de plusieurs représentants des pays du Sahel accrédités au Mali et des partenaires techniques et financiers.

 
Occasion pour M. Pierre Buyoya, Haut représentant de l’Ua pour le Sahel, de réitérer au Ministre Sada Samaké la ferme détermination de l’Ua à appuyer les autorités maliennes pour le retour à la paix et à la stabilité du pays. Aux dires de M. Buyoya, l’Ua, à travers la Misahel et les autres structures pertinentes va continuer à apporter son appui dans d’autres domaines aussi importants que le processus de dialogue inclusif inter-malien et la réconciliation nationale.

 
Le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité, M. Sada Samaké, a déclaré que “cet équipement moderne parfaitement adapté aux réalités top ographiques de notre pays, répond à nos besoins”. Il a remercié l’Union Africaine pour ce don qui marque la solidarité de la communauté africaine et internationale en faveur du Mali. Aussi a-t-il affrmé que ce don œuvre au renforcement des capacités opérationnelles des forces de sécurité de notre pays et participe de façon active à la lutte contre l’insécurité dans nos villes et campagnes.

 
La cérémonie officielle a pris fin par la remise des clés de treize (13) camionnettes de type Toyota, qui constituent un premier lot. Le deuxième lot qui sera composé de quatre (4) ambulances et de trois (3) camions, est déjà commandé, a indiqué M. Pierre Buyoya, Haut représentant de l’Ua pour le Sahel.
L’ensemble du don de l’Union Africaine est évaluée à une valeur marchande de un million de dollars américains, soit environ 482.000.000 de Fcfa.

 
Moussa TOURÉ

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.