Coopération militaire Maliens et Sénégalais main dans la main

2
Photo à titre illustratif

Du 02 au 04 novembre 2017, le chef d’état-major général des armées du Mali a effectué une visite de travail au Sénégal.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une coopération bilatérale entre les deux armées. Les deux généraux et leurs collaborateurs l’ont exprimé tout au long du séjour de la délégation malienne, au camp Dial Diop, à l’état-major armée de terre, ou encore centre d’entrainement tactique de Thiès.

Un projet de coopération militaire et technique devra matérialiser cette volonté des pays de mieux gérer la sécurité sur leurs espaces communs.

C’est pour cela que la ressource humaine demeure au centre des préoccupations. Le Mali entend-il bénéficier l’expertise sénégalaise. Ainsi, la formation, les centres de perfectionnement opérationnel, l’engagement opérationnel, les questions de ressources humaines et bien d’autres encore ont été au centre de tous les échanges.

Le projet de coopération militaire et technique a été paraphé par le Général de corps d’armée Cheik Guèye, chef d’état-major général des armées sénégalaises et le Général de Brigade M’Bemba Moussa Kéita, chef d’état-major général des armées maliennes.

Il sera par la suite signé par les ministres de la défense des deux pays. Les deux généraux saluent et magnifient l’exemplarité des relations fraternelles entre les deux pays. Un communiqué conjoint a mis fin aux travaux de la rencontre.

Les deux parties se félicitent de la volonté des deux Présidents des deux Etats pour leur engagement en faveur de la paix et la sécurité.

Pour rappel, le Sénégal déploie un fort contingent au Mali dans le cadre de la stabilisation de notre pays.

Le Général Kéita et sa délégation ont pu visiter le Centre d’Entrainement Tactique (CET) de Thiès pour ainsi découvrir toutes ses potentialités en matière de formation, de recyclage et de renforcement de capacités opérationnels. Des séances de travail disciplinaires ont été aussi organisées.

La délégation malienne s’est rendue à Dakar à bord du Basler de l’Armée de l’Air malienne.

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Monsieur ou Madame ,Il faut être logique dans votre raisonnement jusqu’au bout .
    pourquoi ne demanderiez vous pas au père du sénégalais de sortir de votre immédiatement de votre pays et avec son fils et son armee et de vous laissez régler votre probleme interne tout seul comme un grand.

  2. N OUBLIEZ JAMAIS QUE LE PERE ET LA MERE DU SENEGALAIS C EST LA FRANCE!

    LA FRANCE NE FINIT DE CHIER QUE LE SENEGALAIS BOUFFE ET LECHE!

Comments are closed.