Coopération militaire Mali-France : La France apporte sa pierre au renforcement de capacités des FAMa

5
Ambassadrice de la France au Mali, Mme Evelyne Decorps
Ambassadrice de la France au Mali, Mme Evelyne Decorps

L’Armée Malienne se souviendra assez longtemps du mercredi 01 novembre 2017. En effet, elle a reçu de la France de nombreux matériels. La cérémonie s’est déroulée sur la place d’armes de Kati en présence de nombreuses personnalités.

Il s’agit de 13 pick-up, 02 camions de transport à six roues motrices, 02 camions de transport de 3,5 tonnes, une dépanneuse, 13 mitrailleuses de 12,7 mm, 14 postes de transmission, des éléments de vie en campagne ainsi que du matériel de soutien sanitaire de première urgence.

Selon l’ambassadrice de la France au Mali, Mme Evelyne Decorps, l’ensemble de ces initiatives s’inscrit dans le cadre de l’action de la France pour renforcer la capacité de ses partenaires de la région sahélo-saharienne à lutter ensemble contre la menace terroriste.

2ème Cl Sidi Mariko

Par fama.ml

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Il faut sortir de la mendicité!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Les oxydentaux savent que tant que nous restons dans cette mentalité de mendicité, nous resterons à leur merci.

    Voir un général 1/2/2/3/4/5 faire du gariboudenya, de la main d’une femme ambassadrice: ça me dégoûte ce dangadenya! Aucune volonté de se prendre en mains!

    Pourquoi nos sous-dirigeants refusent de
    -nettoyer les pays
    -assurer la sécurité
    -faire marcher la justice
    -mettre e, place un climat favorable aux affaires
    -faciliter la création d’entreprises
    -obligé les entreprises à faciliter le financement des créations d’entreprises
    etc.
    C’est ce que les pays comme le Kenya, Rwanda, Maurice, Cap vert, Ghana… ont fait!
    Vous ne verrez jamais un générale rwandais faire de la mendicité à l’ambassade de franSS!!!

  2. çà c’est bien, mais pour éliminer très rapidement ces voyous dans le nord et de centre du pays il faut hélicoptère de combat trois ou quatre raids sera une bonne nouvelle .

  3. “C’est le prix du sang de 11 Miliataires maliens tues”. Mais ce ne sont pas les Francais qui ont du sang sur la main, mais IBK. Si ces prisonniers soldats etaient Francais, le President allait libere tous les djihadistes pour les recuperer. Mais comme ce sont de pauvres “maliens”, il n’en avait cure.

    • En fait comme les journalistes de RFI ces otages ont vu et compris un peu trop donc leurs vivants libérés sera une preuve qu’ il faut eleminer

  4. Ce n’est pas de ça qu’il s’agit. L’armée Malienne a besoin de drones de surveillance et de frappe, elle a besoin aussi d’hélicoptères d’attaque, d’avions de surveillance et de chasse. C’est vrai que le matériel reçu a son importance, mais insignifiant au vu des nombreux défis à relever. L’incomparable et incapable Président est allé chercher des appareils d’occasion qui, depuis leur arrivée, son stationnés à l’aéroport pour satisfaire la curiosité des militants de son parti et tromper les populations sur la montée en puissance de l’armée. Ces appareils n’ont jamais décollé depuis, comme s’ils étaient là pour accréditer la thèse selon laquelle, IBK travaille au renforcement des capacités de l’armée, or, rien de tout cela. IBK fait juste de la propagande électorale, et malgré ses clowneries, il n’est pas sûr de gagner car, les Maliens ont longtemps compris cette stratégie grotesque d’affabulation et de tromperie. Il en faut beaucoup plus pour que l’armée soit au top de ses capacités aériennes car, c’est de cela qu’il s’agit. Sans drones pour surveiller les mouvements des djihadistes à la trace, aucune opération n’aboutira efficacement, ce qui fait le lit des bavures à répétition, en témoigne le bombardement du camps abritant les 11 otages militaires aux mains des fous de Dieu.

Comments are closed.