Coopération militaire : Le Royaume de Belgique offre des clés de dépannage d’engin à l’armée

0

Des caisses de clés de dépannage d’engin militaire. C’est le don que le Royaume de la Belgique a remis hier dans l’enceinte du ministère de la défense et des anciens combattants à nos forces armées. Ces matériels ont été réceptionnés par le chef d’Etat major adjoint des armés le général Didier Dakouo.

C’est l’attaché de défense de l’ambassade du Royaume de  Belgique dans notre pays, le colonel  Vitalé Antonio qui a procédé à la remise symbolique des dons

En remettant ces matériels de dépannage au ministère de la défense et des anciens combattants, le  Colonel Vitallé n’a pas manqué de rappeler l’appui multiforme que son pays ne cesse d’apporter  au Mali depuis l’éclatement de la crise sécuritaire. “Ces appuis ont été faits directement à l’armée malienne, mais aussi indirectement aux forces armées étrangères comme la France avec l’opération Serval et le contingent béninois ” a précisé l’attaché de défense.

 Il a aussi ajouté que son pays a envoyé des formateurs dans le cadre de l’EUTM pour renforcer les capacités de nos militaires. Ce genre de soutien, à en croire l’Officier belge   va se poursuivre jusqu’au retour de la paix définitive dans notre pays.

Intervenant de son côté, le  chef d’Etat major adjoint des armés le général Didier Dakouo, au nom du ministre de la défense et du chef d’Etat major général des armées, a adressé ses vifs remerciements  aux donateurs.

Ces matériels permettront de renforcer les capacités opérationnelles de nos unités engagées dans les opérations de sécurisation dans le nord de notre pays. Je vous donne l’assurance qu’une utilisation judicieuse sera faite des équipements ” a souligné le général  Dakouo.  Avant de formuler le vœu que la coopération militaire entre nos deux pays se renforce davantage pour le bien de nos armées respectives.

Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :