Le Colonel Adjitowou Komlan, chef d’Etat-major adjoint des armées du Togo, est désormais Chevalier de l’ordre national du Mali à titre étranger. La cérémonie de sa décoration a eu lieu vendredi 04 mars dernier au ministère de la défense.
Le Colonel Adjitowou Komlan a reçu sa distinction des mains du ministre de la sécurité et de la protection civile, le colonel major Salif Traoré, représentant le ministre de la défense te des anciens combattant.
Le Colonel Adjitowou Komlan a été décoré dans le cadre d’une visite qu’il effectuait courant semaine dernière auprès du contingent togolais de la MINUSMA ; lequel contingent, nous indique-t-on, a sa base à Douentza avec un hôpital de niveau 2 à Kidal et une autre unité à Sévaré.
Au-delà de sa fonction de chef d’Etat-major adjoint des armées du Togo, faut-il le rappeler, avait, dans le passé séjourné au Mali, notamment à l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Beye où il a passé de longues années de services. Toute chose qui explique les contours de cette décoration.
Djibi Karim