Quatre militaires en fin de mission au Mali, ont été décorés Jeudi 19 Juin dernier au ministre de la défense et des anciens Combattants, quatre militaires français pour services rendus au pays.
Il s’agit des officiers Lieutenant colonel Jacquot Alain et Lieutenant colonel Leroy Franck, deux Coopérants élevés au grade de chevalier de l’ordre National du Mali. Quant aux deux autres récipiendaires, les sous-officiers Adjoint-chef Saulnier Michel et l’Adjudant Quemener Jerome, ils ont reçu l’étoile de Médaille d’argent avec effigie Lion debout.
Pour l’occasion, le Gal Yacouba Sidibé, encore secrétaire général du ministère de la défense qui présidé cette rencontre, a précisé que la nation Malienne magnifie, à travers ce geste sa reconnaissance au dévouement de ces soldats.
Au nom des récipiendaires, le lieutenant colonel Jacquet Alain exprimera toute la satisfaction des heureux bénéficiaires : « Nous repartons du Mali en France avec la terre malienne. Nous sommes très satisfaits de cette marque de reconnaissance que le Mali offre à travers cette décoration. Nous remercions tous les maliens mais particulièrement l’armée malienne qui nous a tout faciliter dans le cadre de notre mission ».
Etait aussi présent à cette rencontre l’ambassadeur de la France au Mali, son excellence Jules Huberson. Pour l’occasion il a félicité et remercié les autorités maliennes et le commandement de l’armée malienne pour la fraternité entre les deux armées. Le diplomate a profité de l’occasion pour souhaiter la signature d’un éventuel projet d’accord de coopération militaire entre le Mali et la France. Et de conclure que la France en toute circonstance, restera aux côtés du Mali.
Djibi