Coopération Mali-Allemagne : une vingtaine de véhicules pour les FAMa

5
Des véhicules pour les FAMa
Des véhicules pour les FAMa

L’Allemagne a offert une vingtaine de véhicules aux FAMa. La cérémonie de réception a eu lieu, le jeudi 21 juin 2018, sur la place d’Armes du camp Soundiata de Kati. Cette assistance allemande participe de la coopération bilatérale. Elle s’inscrit dans le cadre de l’Aide à l’Equipement pour le programme d’arrangement 2017-2020.

La donation allemande aux FAMa comporte 25 camions Mercedes et 3 chariots élévateurs et des pièces de rechange. Le coût total est estimé à 1 milliard de franc CFA.

Source: Fama

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. 1 000 000 000÷25=?
    40 000 000 😀😀😀😀😀
    EN RETOUR QUOI?😅😅😅😅😅
    EST CE QUE CES ENGINS ON DES MOTEURS😅😅😅😅😅?NOS ANES POUR. …
    👤UNION DES ABRAHAMIQUES EUROPEENS EN ACTION AU MALI AVEC L ALLEMAGNE OCCUPEE ET DENATUREE👤

  2. Pourvu que les djihadistes ne voient en cela un cadeau que l’Allemagne leur fait par l’entregent du guerrier Bambara !! 😀😀😀😀😀😀😀😀

    VIVEMENT LES HÉLICOPTÈRES D’ATTAQUES POUR NOS SOLDATS SACRIFIÉS SUR L’AUTEL DE LA CORRUPTION ET DU CLIENTÉLISME DES GOUVERNANTS !!!

    Faute de moyens aériens, nos soldats engagés dans la guerre contre le terrorisme sont comme jetés en pâture aux djihadistes de chiens. Sans le moindre renseignement aérien, sortir de leurs camps pour des simples patrouilles équivaut à une mort certaine car l’ennemi sait où est leur garnison et que c’est là-bas qu’ils vont forcément y retourner. Cela leur donne peu de chance de retourner vivants. Quand l’ennemi connait chez toi et tu ne sais pas où le trouver, seuls les moyens aériens peuvent te permettre de le traquer et de le surprendre souvent. Autrement c’est l’inverse et les affrontements se feront toujours chez nous, jamais chez l’ennemi, ce qui lui donne un avantage considérable sur nos soldats martyrs.

    GRAND MERCI AUX ALLEMANDS ET AUX AUTRES QUI SE PRÉOCCUPENT DE LA VIE DU SOLDAT MALIEN !!

    L’Allemagne était parmi les donateurs qui avaient en 2013 mis plus de 3000 milliards de FCFA sur la table pour aider à la reconstruction du MALI et de son armée. Il a suffit que la première tranche de cet argent tombe pour que le régime commence le festin, détournant la quasi-totalité des sommes dans des surfacturantions outrancières, les rénovations de palais et les jets privés, ….

    Depuis lors,les pays donateurs, tout comme le peuple Malien n’attendent que le départ de cette bande de voleurs sans cœur pour encore mettre la main à la poche et aider notre armée nationale. IBK et les 40 voleurs veulent utiliser les grands moyens pour continuer à voler pendant que le peuple et son armée meurent mais ce sera leur fin. INCH ALLAH !! 🔫🔫

Comments are closed.