Contribution à l’effort de guerre : Le personnel de l’Hôtel Radisson au chevet de l’armée et des blessés

0

En réponse à l’appel lancé par le Président de la République par intérim, Pr Dioncounda  Traoré pour contribuer à l’effort de guerre aux côtés de notre armée en guerre contre des terroristes armées, des sociétés, associations ou personnes physiques continuent à se manifester. Lundi dernier, le personnel de l’hôtel Radisson a décidé d’apporter son soutien à l’armée et aux blessés de guerre en organisant une journée intitulée « l’opération don sang » dans les locaux de l’Hôtel en collaboration avec le Centre National de Transfusion Sanguine et certains clients de l’hôtel et offert de l’argent (100 millions de FCFA par exemple).

Pour le Directeur Général de l’Hôtel Radisson, M. Ellis Gary, « cette journée de don de sang été placé dans une logique de soutenir l’effort du pays qui travers un moment difficile de son existence ». Il dira qu’à travers cette journée que « son entreprise compte mobilise plus 300 poches de sang en faveur de l’armée et aux blessés du nord du pays ». Par ailleurs, il a  invité  l’ensemble des maliens et des maliennes à unir leurs efforts pour soutenir l’armée.

Mme Ellis Fadwa, a exprimé sa solidarité à la population malienne qui souffre de son intégrité territoriale. A cet effet, elle dira que la direction de son hôtel a initié cette journée qui n’a d’autre objectif que  de mobiliser  le personnel de l’hôtel et ses clients à donner leur sang pour le Mali. Car selon elle : « l’heure est à la mobilisation générale de l’ensemble du Mali et de ses partenaires pour que le pays puisse retrouver sa grandeur d’antan. Elle a profité pour faire une bref présentation de son projet qui œuvre pour le bien être des populations. Elle a également saisi l’occasion de dire que son projet en partenariat avec la direction de l’Hôtels compte organiser une série d’activités très prochainement à travers le pays qui sont entre autres don dans les orphelinats, des nettoyages des rues et pleins d’autres.

Aliou M Touré

Commentaires via Facebook :