La Libye avait fait don de deux avions de reconnaissance de type Marchetti à l’armée malienne en 2010 aux termes de documents signés à Bamako entre le chef d’état-major général des armées maliennes, le général de division Gabriel Poudiougou, et le Général Mohamed Haril, représentant du chef d’état-major général de la Libye.
“La Libye accompagnera toujours le Mali, dans sa lutte contre le terrorisme, le narco trafic au Nord du pays”, avait déclaré le général Haril lors de la cérémonie de signature des documents à l’époque et le ministre malien de la Défense d‘alors, Natié Pléa, avait indiqué que la remise officielle des avions allait faire l’objet d’une cérémonie solennelle. Mais curieusement ces appareils offert ^par la Libye semblent restés sans pilote ou n’ont pas volé lors des opérations au nord du Mali. La hiérarchie militaire d’alors, coupable d’incompétence peine à révéler au grand public le sort réservé à ces appareils dont notre armée a plus que jamais besoin pour ses opérations au nord. Pourquoi ? Ne posez jamais la question à ceux qui ont détourné des primes des soldats combattants !
Nord Mali : Que faisait Basolé à Kidal ?
Selon certaines informations qui nous sont parvenues de Kidal, le ministre burkinabé des affaires étrangère aurait effectué un séjour à Kidal où il a semble t-il rencontré plusieurs chefs terroristes dans la discrétion la plus totale. Que se sont-ils dit ? Seules les grottes de Kidal peuvent nous les révéler !
Terrorisme et narco trafic : Blaise compaoré blanc comme nègre
Peut-on faire confiance à la famille Compaoré pour faire la médiation dans le processus de libération du territoire malien par les terroristes ?
Difficile. Et pour cause. L’Imam Chaffi recherché par la Mauritanie pour financement du terrorisme se trouve être un pion du président Blaise qui l’avait recommandé à l’ancien président Amadou Toumani Touré dans les tractations pour la libération des otages. Pire son frère, François Compaoré dauphin du « zigouilleur » de ziniaré est connu pour être lié aux réseaux mafieux.
La Redaction
👿 Blaise is next on line my friends
Quality content is the main to invite the people to pay a quick visit the site,
that’s what this web page is providing.
Si et seulement si les vrais maliens savaient se remettre en cause, depuis longtemps, ils avaient trouvé les meilleures solutions à cette crise. la crise, ses causes et solutions sont à 100% entre les maisn des maliens. cesser d’accuser les autres inutilement. ça vous met trop en retard.
Cette information est loin d’être vraissemblale
posez plutôt la question à ceux qui ont dénoncer d’autre soit disant qu’ils ont détourné des primes des soldats combattants !
cette hypothèse est tellement con que depuis, plus personne n’est parti au front, conséquence, les jeunes prennent les armes pour libérer les localités occupées; après, ils viendront zigouiller les soldats fuyards et tous les bâtards de journaliste qui les supportent.
si tu n’a rien dans la tête, sache qu’un médiateur consulte les protagoniste d’un conflit, alors, où tu ne t’engage pas dans un conflit, où tu fout la paix à ceux qui font leur travail comme ça se doit
Pas étonnant c’est dejà compris coma se passe la médiation de Blaise. Incroyable mais vrai, il se préoccupe des rebelles plus que du Mali…. ce sont ses collabo de trafic de drogues et d’otages… toute la vérité finira par triompher inchallah. c’est le mali qui est agressé et on doit peiner à le faire comprendre à nos AMIS de voisins. ce qui est sûr, basolé peut aller où il veut, la famille de blaise n’a qu’à faire son commerce de drogue et d’échange d’otages, son tour arrivera. CHACUN A SON TOUR CHEZ LE COIFFEUR. Les burkinabés se leveront encore et il partira de la manière Khadafi incha Allah. ils ont tous trahi le mali. nos policiens feront mieux d’ouvrir les yeux, les oreilles et les esprits pour comprendre coma eux et leurs amis de la médiation ont pris le mali en otage dans un piège sans fin. VIVEMENT L’ARRIVEE DE NKOSAZANA DLAMINI ZUMA A LA TETE DE L’UNION AFRICAINE. Peut être qu’elle pensera à la souffrance du MAli car aujourd’hui ce sont les policiens FDR (ATT eistes) qui bloquent la libération du Mali, peut être qu’elle parlera avec le mali officiel de dioncounda, de cheick et des pop maliennes et non soumi le fuyard, att le traitre, les animateurs fdr….qui chechent à proteger leurs bevues
Blaise cherche plutôt à créer le désordre au Mali que la paix car à chaque occasion il met les maliens dos à dos; les maliens doivent aujourd’hui reconnaitrent qui sont leurs vrais amis
Si nous, nous ne savons pas ce qu’on veut, Blaise sait pour lui.
M. le journaleux donc toietais a Kidal avec eux quoi ? Hey ow te galon tige dabla !!
Les femmes des bérets rouges paralysent Bamako ce matin.
Elles n’ont pu malheureusement pas paralyser Bamako. Ni été la forte présence des gardes et policiers elles allaient passées inaperçues.
Laissez les gens en paix, si tu offre ton flanc a ton voisin qui peut en survivre, je ne vois pas pourquoi il va se gener de le cogner avec la derniere rigueur pour manger ton foie. Nous sommes pathetiques nous les maliens.
Blaise est un PRÉSIDENT HOMME D’AFFAIRES, c’est WikiLeaks qui en a fait
la révélation au cours sa médiation dans la crise guinéenne où il “aurait
d’importants intérêts financiers en Guinée”.Dieu ne dort pas Blaise.Tu
n’es pas plus puissant que Kadaffi quand il était au pouvoir et souviens-toi comment il a fini….
Comments are closed.