Après la condamnation des commanditaires et auteurs de l’agression du président de la transition, Dioncounda Traoré., qu’en sera t il pour Oumar Mariko ?
A la convention organisée le jour de l’agression du président, Dioncounda Traoré étaient présents plusieurs leaders, pro putschistes, notamment le président de la Copam, Hamadoun Amion Guindo, Rokia Sanogo et, Boubacar Boré, mais aussi le secrétaire général du Sadi, Dr. Oumar Mariko. L’ensemble de ces leaders ont été condamnés par le tribunal de la Commune III pour 6 mois de prison avec sursis. Mais, le leader du Sadi et aussi du MP 22, Dr. Oumar Mariko n’ a pas été encore interpellé. Pourquoi, n’a-t-il pas été cité pour comparaître devant le tribunal ? Est-ce pour son immunité parlementaire ? En tout cas Mariko, était l’un des meneurs de l’organisation de cette convention. En plus de Mariko, il y a le nouveau conseiller à la primature, Adama Traoré, le porte parole de la Copam est aussi cité pour avoir participer à l’organisation de cette convention qui a conduit à l’agression contre le président Dioncounda Traoré. La justice se saisira t-il prochainement du cas de ces deux hommes. Want and see
Condamnation s pour trouble a l’ordre public :
Et le cas Dr. Oumar Mariko
Après la condamnation des commanditaires et auteurs de l’agression du président de la transition, Dioncounda Traoré, c’est-à-dire le président de la Copam, Hamadoun Amion Guindo, du MP-22, Rokia Sanogo et de Yéréwolo ton, Boubacar Boré, leur camarade, Oumar Mariko n’était-il pas aussi dans la danse. Et quel serait son sort ? La convention organisée le jour de l’agression du président Dioncounda Traoré étaient présents plusieurs leaders, pro putschistes, notamment.
Sécurité alimentaire
Le monde a échoué au Mali selon Amos
Selon Valérie Amos, le Mali est confronté à une situation d’urgence de plus en plus complexe et multiforme. Le pays, fait-elle remarquer, fait face à une sécheresse, aux prix élevés des denrées de première nécessité et surtout à un conflit armé qui a déplacé près d’un demi million de personnes.
La coordinatrice des opérations d’urgence des nations unies a visité des camps de déplacés à Bamako et à Mopti d’où les approvisionnements sont acheminés vers le Nord. L’appel international à l’aide lancé par l’ONU a levé moins de la moitié des fonds nécessaires. Valérie Amos appelle donc a plus de solidarité.
L’acheminement de l’aide au Mali est entravé par la situation politique complexe dans ce pays avec un gouvernement affaibli par un coup d’Etat militaire, une rébellion touarègue et la prise de contrôle d’une grande partie du Nord par des groupes islamistes armés. Les organisations humanitaires évoquent par ailleurs le recrutement d’enfants soldats.
Arrivée mardi à Bamako, la visite de la coordinatrice des opérations d’urgence des Nations unies a pris fin hier jeudi.
Ousmane Daou
si vous trouvez que MARIKO ne pense pas au nord ou nqu’il cherche la place au gouvernernent c(est que vous etes mal renseigné sur l’homme ou bien vous un agent de maliweb et editorialistes reactionaires mes amis vous perdez votre temps le PEUPLE que vos comenditaires aont laissé à la marge de tt developement comme le NET et autres a trop compris ce qui se joue au MALI sortez vos museaux et on vous les tranche espèces de groupe de voleurs et receleurs que vous etes maliweb y compris sensurez sur votre page en tout dans mon coeur vous ne pourrez sensurer l’HONORABLE OUMAR MARIKOOOOOOOOO 😆 😆 😆 😆 😆 😆
dans tous sa la, mariko ne pense meme pas au nord du mali.
Il ne pense qu avoir une place dans le gouvernmennt.
Va en lenfere, inbecile
Mr Mariko est un desastre pour Mali
il fau le punir
bien dis qu on l amene sur le bucher c est le premier ennemi du MALI et egocentrique en plus qui abuse de la confiance des honnete gens qui ignore son vrai dessein.qu il aille au diable
Sanogo et ses compagnons constituent lahonte du mali.quant à mariko son cas passe de commentaire.c’est le demon de la societé malienne.pour tout vous dire ;sa tête me fait vomir.
Mr dislaverite
LE ROLE du PM à lui assigné est :
– La reconquête du Nord de notre pays par le dialogue ou la guerre
-Organiser des élections transparentes et crédibles acceptées par tous en 2013.
IL Y VA DE SON HONNEUR et L’HISTOIRE RETIENDRA
s’il vous plait on dit wait and see
Le problème du Mali est bien connu, il s’agit du lâche coup d’état du 22 Mars 2012 et surtout la nomination de Cheick Oumar DIARRA comme premier Ministre et depuis les choses se sont empirées.
Les Américains savent très bien qui sont le capitaine SANOGO et le Premier Ministre, tous deux sont friands de l’alcool et des fesses, voila pourquoi le mali s’effondre car leurs attitudes ne sont pas compatibles avec les religions maliennes. En cela il faut regretter le soutien de Mohamedou DICKO du HCI à ces deux farfelus.
Tenez vous bien, Le capitaine SANOGO à été renvoyé du prytanée militaire pour insuffisance de niveau, le lieutenant KONARE a échoué à son brevet de para , quant à l’adjudant Seyba DIARRA il a été renvoyé du régiment para pour indiscipline, voila les trois soulards qui veulent diriger notre armée; Mais que non non et non .Mais dans les jours à venir la donne va changer car le Capitaine SANOGO sera poursuivi par la CPI
Comments are closed.