Commissariat à la Sécurité alimentaire : Le garde du corps emmené vers une destination inconnue

1

La scène, qui s’est déroulée, le mercredi 20 juin, vers 11 heures, devant le Commissariat à la Sécurité Alimentaire, sis à Lafiabougou ACI, est digne d’un western. En effet, selon les cadres de cette structure présents sur les lieux, un pick-up blanc de l’armée, avec à son bord plusieurs éléments armés jusqu’aux dents, s’est brusquement immobilisé.

Dans les locaux se trouvaient déjà le Commissaire à la Sécurité Alimentaire, Yaya Tamboura, et son garde du corps, Makamba Sissoko, un élément des Commandos Para. C’est pour lui que les militaires étaient venus.
Selon nos sources, le garde du corps, ayant aperçu les hommes en uniforme, a tenté de s’enfuir. Il a été rapidement rattrapé dans la rue, puis ramené vers le véhicule. Au moment de monter dans le pick-up, il a tenté de résister et l’un des militaires lui aurait assené un coup de crosse. Depuis, personne ne sait où le garde du corps se trouve. Nous avons essayé d’en savoir plus, mais aucun de nos interlocuteurs n’a voulu se prononcer sur cette affaire, qui ne fait qu’assombrir le bilan de l’ex-junte.
Certaines indiscrétions laissent entendre que le garde du corps a été appréhendé à cause de ses liens de parenté avec l’ex-Chef d’Etat-major particulier du Président ATT, Hamidou Sissoko dit «Man». A suivre.
Paul Mben  

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.