Commémoration des festivités du 20 janvier 2015 à Kati : Plusieurs militaires décorés pour de hauts faits d’armes

3

La commémoration du 20 janvier de cette année a été une fête modeste, mais pleine de signification sur la place d’armes de Kati, à cause de la situation difficile de crise que vit notre pays depuis plusieurs années déjà. La prise d’armes, le dépôt de gerbe de fleurs, la revue des troupes par le Chef suprême des Armées ont été les principaux faits marquants de cette cérémonie.

Une vingtaine de militaires ont été décorés par les plus hautes autorités pour service rendu à la Nation. Le Ministre de la Défense et des Anciens Combattants a remis des médailles du mérite militaire à sept (7) soldats. Les médailles des blessés de guerre ont été remises à sept (7) autres militaires par le Général Sada Samaké. Les médailles de sauvetage ont été remises aux récipiendaires par le chef d’état-major général des Armées, le Général Mahamane Touré.

La cérémonie a pris fin par une interview accordée à la presse par le président de la République. Dans ses propos, le président IBK a indiqué que “les derniers événements qui se sont déroulés à Nampala et à Ténenkou nous engagent à être plus rapide dans le processus de réforme et de réfondation de notre outil de défense”. Pour notre chef d’État, il n y’a plus de temps à perdre. Ce qui lui fait dire que dans les jours à venir cette réforme entamera une autre dimension.

Tougouna A. TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Il faut soutenir Mody, qu on a utliise9 (pays colonise9 puis groupes amene9s en main d oeuvre); comme ceux de Calais qui fuient la guerre ou les perse9cutions. Accuser les afghans de de9linquance est une honte, quand les grandes nations ?! ont utliise9 leur pays comme une des BASES de CONTRd4LE du MONDE !Courage!

Comments are closed.