Colonel Diarran Koné, directeur de la DIRPA : « L’armée a besoin du soutien du peuple… »

9

Le directeur de la direction de l’Information et des Relations publiques des armés (Dirpa), Colonel Diarran Koné, a profité du repas de corps qu’il a organisé hier mardi pour rappeler aux hommes de médias la nécessité d’une bonne collaboration entre l’armée et le peuple. « L’armée a besoin du soutien du peuple comme le peuple a besoin de l’armée, c’est les ingrédients d’un même corps ».

Cette cérémonie a réuni les différents services de l’armée et des hommes de médias.

Le Colonel Diarran Koné, directeur de la Dirpa, l’objectif est de maintenir un meilleur cadre de fraternité, de convivialité entre les éléments des forces armées, mais aussi avec la population civile. Du contexte actuel, ce dernier doit, par conséquent, apporter son soutien indéfectible à l’armée et bâtir une bonne collaboration.

« L’armée a besoin du peuple comme le peuple a besoin de l’armée, c’est les ingrédients d’un même corps », a-t-il rappelé. Il s’agit là pour le patron de la Dirpa de solliciter le soutien de la population pour l’exécution correcte de sa mission régalienne.

Il a saisi cette occasion pour remercier le président de la République, chef suprême de l’armée et rendre hommage aux frères d’armes tombés et blessés sur le champ de l’honneur. Il a invité les journalistes à nourrir une meilleure collaboration avec sa structure notamment sur les questions sécuritaires.

Cette occasion a été mise à profit pour remettre au commandant à la retraite Boucary Tapo, une attestation de reconnaissance pour service rendu à la nation en général et en particulier à la Dirpa en particulier.  Commandant Tapo, qui fait falloir ses droits à la retraite, a remercié la Dirpa pour sa reconnaissance et invité les agents à l’union sacré pour la réussite des missions.

Youssouf Coulibaly

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Comrades it have been proven support Colonel Diarran Kone attest to military needing from people could easily plus best be gained with government of Mali providing for real time communication between people plus military so that information on terrorists plus their supporters could reach military in instant. In addition, military have to have weaponry plus equipment to instantly respond to information of hostile forces with overwhelming firepower plus ability. Thirdly government should have money available to citizens for credible information they timely provide on hostile forces including terrorists plus their supporters. This might be most cost efficient plus productive entity in bringing about much greater security in Mali. It is beyond being stupid. In fact it is work smart. Very much sincere, Henry Author Price Jr. aka Obediah Buntu IL-Khan aka Kankan.

    • arrêtez de vous faire voir inutilement
      si vous êtes fort écrivez des livres et devenait Shakespeare
      mani den

  2. C’est une question de vie ou de mort. Ceux qui abritent les ennemis du peuple pour leur permettre d’attaquer lâchement l’armée ont appris à leur dépends.

  3. une armee de replie tactique, des vauriens reunis, vous faites pas la fierte du faso,les generaux sont a bko,en train de baiser les petites filles, ils vont pas au nord,pourquoi tu parles pas de sa? de n’importe quoi

  4. arrêtez d’abord de prendre l’accès à l’armée en otage et après passez nous voir

  5. 1- M le Gal, il est très facile d’en appeler au peuple,tout le monde pourrait être élu et d’en appeler au peuple et là, on appelera cela de la démagogie en politique…

    2- Quant au militaire, en dépit d’être un symbole de souveraineté, c’est défendre une mission régalienne et l’accomplir auprès du peuple et s’entendre dire au peuple que l’on veut et peut, là où et partout elle l’appelera, comme écrit d’ailleurs dans l’hymne nationale…!

    3- Alors le peuple malien sera toujours aux côtés de son armée, seulement ne comprend pas jusque là pourquoi le politique et le militaire ne se donnent pas les moyens d’accomplir cette mission…

    4- Si on se refère aux attaques répétitives sur elle et sur le peuple, quand bien même elle et la hiéarchie politique auraient eu préalablement écho de mouvements: Nampala, Fakola, Tenenkou, +110 morts uniquement en janvier 2017…!

    5- Don de 3 tenues à l’Armée malienne défendu par un Président de la commission Défense de l’AN, des Macabées de la zizanie après attaques que le politique n’arrive pas à dechiffrer pour le peuple, médiocre communication et prise en charge des blessés etc, tous de nature à démoraliser et ceux qui tiennent aux fronts et ceux qui sont appelés à soutenir…!

    • Soutenir une armée qui vend les armes de la nation en temps de guerre.Il n’y a même pas d’armée.La sécurité est assurée par les milices et les étrangers.Votre rôle est connu dans les bars chinois.Il consiste à déshabiller et doigter les petites filles et les femmes d’autrui,vendre des terrains ,fuir dès qu’il y a un coup de pétard.

Comments are closed.