L’unité Méhariste de la Garde Nationale est implantée dans la région de Tombouctou précisément à Léré dans le cercle de Niafunké.
Elle a pour mission, la protection des populations et leurs biens, d’éclairer et renseigner les Unités de combat de l’Armée de terre par des patrouilles.
Cette Unité est commandé par le capitaine Lamine k Sanogo, aujourd’hui sur le plan sécuritaire elle a joué un très grand rôle dans la région.
L’unité Méhariste de Léré n’est pas restée en marge des festivités du cinquantenaire de l’Armée Nationale. Le commandant de cette Unité en la personne de Capitaine K Sanogo et ses sous-officiers, caporaux et soldats tous sont en pied d’œuvre pour bien célébrer avec éclat ces festivités du Cinquantenaire de l’armée malienne.
Des séries d’activités sont planifiées entre autres une coupe de foot bal dénommée coupe d’intégration Sociale, cette manifestation a pour but d’instaurer un climat de confiance et de bonne cohabitation entre ces hommes en uniforme et la population civile.
Cette coupe va mettre en compétition huit équipes de la ville de Léré, dont la finale est prévue le soir du 20 Janvier. Après la finale un méchoui a été organisé et regroupait les chefs des fractions de Boudoubadé et Sondago pour une réconciliation, une ambiance entre les forces de sécurité et leurs populations.
MOHAMED AG