Charnier de Diago : Les langues commencent à se délier

4
Un premier  charnier découvert à Diago
Un premier charnier découvert à Diago

L’enquête y afférant au charnier de Diago est loin de voir son épilogue. De nouvelles informations sont en cours de vérification sur les conditions  du choix de ces hommes, leur transport en ce lieu spécifique de Diago   et la manière dont les 21 corps exhumés ont été sauvagement tués.

 

 

Selon des sources judiciaires, la liste des vingt-un militaires assassinés aurait été dressée par le colonel Blonkoro Samaké actuellement en détention et le défunt  colonel, Youssouf Traoré. Après la liste dressée, celui qui a eu la charge de  conduire les victimes vers le site serait un certain Kassim Mariko dont nous n’avons pas encore le grade. En ce lieu précis, ils ont été sauvagement abattus. Pour en avoir la certitude qu’ils ne sont plus en vie, même étant déjà dans la fosse commune qui leur servait de sépulture,  l’adjudant Seyba Diarra, surnommé le bourreau, aurait continué à tirer sur les corps  au cas où il y aurait de survivants.

 

 

L’information est en cours de vérification. Elle sera confirmée ou infirmée dans les prochains jours. Nous a confié une source très proche du dossier.

 

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Sankingba

    Continue encore un peu, et on va presque le prendre pour un véritable saint!…

    C’est fou, depuis que les têtes commencent à tomber dans les rangs des putschistes, le nombre de ceux “qui étaient contre”, “qui ne souhaitaient pas que…” qui “étaient opposés à”… etc.

    Mais à l’époque, pas un seul d’entre eux ne s’est plaint de quoi que ce soit!…

  2. M. Sankingha, vous en savez beaucoup. Vous devriez aller donner ces informations à la justice pour que la lumière soit faite sur ces atrocités. Pour appuyer SLD, M. Samaké n’aurait pas du composer avec la racaille de l’armée, la preuve ils se sont canardés entre eux.

  3. D’accord Mr Sankingba si vous preter à Blonkoro Samaké toutes ces bonnes intentions on serait tenter de dire que diable allait il faire dans cette galère. Il devait tout simplement se tenir à distance de cette junte de voyoux.

  4. Que de ragots!!!Le colonel Blonkoro Samaké n’est pas un officier d’un comportement déshonorable et affligeant qu’on tente de lui prêter. Il est certes rigoureux dans ses principes mais pas irréfléchi. D’ailleurs, combien de fois, des soldats et sous officiers énergumènes l’ont menacé de faire sa peau s’il se mêle de la gestion des bérets rouges? On le renvoyait paître quand il posait des questions sur la destination de certains geôliers. C’est lui qui s’est vivement mis en colère quand il a vu des officiers arrêtés et mal traités par les soldats au lendemain du coup d’Etat. Allez demander à certains généraux.

Comments are closed.