Célébration du 61ème Anniversaire de l’Armée Malienne : des logements et chèques pour les militaires
La commémoration du 61ème anniversaire des Forces Armées Maliennes (FAMa) s’est déroulée le jeudi 20 janvier 2022 sur la Place d’Armes du 20 Janvier 1961 du camp Soundjata de Kati. Présidée par le Chef suprême des Armées, le président de la Transition et Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta, cette célébration symbolique marque une armée professionnelle, mobilisée pour la défense de la patrie.
En marge de la commémoration de la fête de l’Armée malienne, le Président de la Transition a posé la première pierre de 4000 logements au nord du Camp Soundjata de Kati. Si la première pierre des logements a été posée à Kati, il faut bien noter que ceux-ci seront construits dans les différents camps du Mali. Ils visent à améliorer les conditions de vie des militaires, paramilitaires et leurs familles. Cet ambitieux projet de construction de 4000 logements est une première dans l’histoire du Mali.
De plus, le Colonel Assimi Goïta, Chef suprême des Armées, a remis un chèque géant d’un montant de plus de 2 milliards de FCFA au ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara pour le Service Social des Armées. Cette somme, destinée aux ayants droits des militaires tombés en opérations pour la Nation malienne, permettra à ceux-ci de vivre décemment. Aussi, 5 familles ont reçu chacune un chèque individuel
.Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants a souligné que la famille est le maillon essentiel ente le militaire et la Nation. Il a déclaré que ce soutien financier ne saurait compenser la souffrance causée par la perte de leurs proches. ‘’Chères épouses, sachez que vous ne serez jamais des veuves, vos enfants ne seront jamais des orphelins en République du Mali’’, a affirmé le ministre de la Défense et des Anciens Combattants.
Fama.ml