C’est à travers une grande prière, dans la salle de spectacle Lamissa Benagaly pour le retour de la paix dans le nord du Mali, que le Conseil régional de la jeunesse de Sikasso a célébré, le mardi 14 août, les festivités de la journée internationale de la jeunesse.
Cette cérémonie de prière, présidée par le gouverneur de la région de Sikasso, Ibrahima Féfé Koné, a enregistré la présence de l’ensemble des forces vives de la capitale du Kénédougou. Avec au premier loge, les imams et les prêtes de la ville de Sikasso, le maire de la commune urbaine de Sikasso, Mamadou Tangara, les jeunes et les notabilités.
Après les mots de bienvenue du maire, le président du Conseil régional de la jeunesse a indiqué il s’agit pour eux, à travers cette prière, d’exprimer aux populations du nord du pays en général, et leurs camarades jeunes en particulier, qui sont sous le joug de l’islamisme rampant.
« Nous saluons, particulièrement, leur courage à résister contre l’application de la charia et ils ont tous notre soutien. Nous demandons aux plus hautes autorités d’appuyer les jeunes du nord du Mali qui sont sur la ligne de front et prêt à la reconquête de notre territoire national » a souligné le président du Conseil régional de la jeunesse.
Dans le même ordre d’idée il a invité les présidents des conseils locaux de jeunesse au niveau des sept cercles de la région de Sikasso d’organiser des séances de prières similaires.
Le gouverneur de la ville de Sikasso Ibrahima Féfé Koné, qui a fortement appuyé les jeunes pour l’organisation de cette initiative a surtout salué la jeunesse de la capitale du Kénédougou pour l’organisation d’une telle cérémonie de prière première du genre organisé par cette couche.
Le chef de l’exécutif régional a pris l’engagement devant les jeunes qu’il transmettra leur message aux plus hautes autorités du pays.
Il faut surtout souligner que les festivités de la célébration de cette journée internationale de la jeunesse à Sikasso furent marquées par une conférence débat aussi organisée pare le conseil régional de la jeunesse.
Kassoum THERA
Prier seulement releve de l’illusion. La jeunesse doit initier des actions concretes au lieu de prier. Prier ne resout pas tous les problemes. Aide toi le ciel d’aidera!
Comments are closed.