Deux soldats cambodgiens en mission de maintien de la paix au Mali, pays d’Afrique de l’Ouest ravagé par les conflits, ont perdu la vie mardi après avoir mangé de la nourriture avariée, a confirmé un responsable militaire cambodgien mercredi.
“Je peux seulement confirmer que deux Casques bleus cambodgiens sont décédés au Mali d’un empoisonnement alimentaire présumé”, a confié à Xinhua Ken Sosavoeun, directeur adjoint du département des opérations de maintien de la paix de l’armée.
“C’est la première fois que nos Casques bleus meurent dans une mission de maintien de la paix des Nations unies à l’étranger”, a-t-il affirmé.
En février, le Cambodge a envoyé 309 soldats au Mali pour prendre part à la mission de maintien de la paix de l’ONU.
Le Mali a été plongé dans la tourmente en mars 2012 après un coup d’Etat orchestré par des rebelles islamiques, qui ont pris possession de vastes portions du pays d’Afrique de l’Ouest. La France a lancé une opération militaire en janvier 2013 pour les expulser.
Malgré tout c’est des gents qui ont quitté l’autre bous du monde pour nous aidé que leur âme repose en paix
Intoxication ou empoisonnement??? 👿 👿 👿 Il faut faire la part des choses! Le second suppose un acte malveilant qu’il faut prouver!
Paix a l’Ame des disparus.
depuis quand ces soldats sont au Mali où sont-ils basés?
Que leur âme repose en paix ! amen !
Encore une occasion de citer le nom du soi-disant héros, la france, alors que c’est la fossoyeuse du Mali…
Dioncounda a commis une énorme erreur en appelant la france. le Mali s’est trompé de sauveur…
Sèkè ni baby.Bi ta yé ni yé wa?Pourtant on n’est pas vendredi dè!Sinon la France est venue au bon moment dè!C’est vrai que maliens, nous avons tous cette fierté-là d’être des descendants de “fiers guerriers de nos savanes ancestrales…”.Mais le déroulement des derniers évènements du nord montre qu’il faut encore du temps à nos FAMA pour être prêts à reconquérir Kidal.Si nous attendons tout de la France, détrompons-nous mon cher!moralité: “aw yé ndème nka warala ô ya soro a kunyafan bè i yèrè bolow dè, notè i té moko si yé.(Avant de lancer un SOS à maitriser ton lion-prédateur, rassures-toi d’abord de tenir toi-même la tête de la fauve: sans quoi tu ne verras aucun secours…).
Que leurs âmes reposent en paix.Ce n’est pas très clair cette affaire.Avec ce que je vois à la TV ici, la gestion des aliments au Cambodge n’est pas loin de celle pratiquée au Mali, (au titre de hygiène même et de la conservation des aliments). 😉
mourir les armes a la main pas la fourchette,condoleances aux familles des disparus venus de loin mourir pour une terre dont les natifs ne veulent pas se sacrifier
tu es malade toi et ceux qui sont morts
Comments are closed.