Camp de Sévaré : IBK partage “le repas de corps” avec les FAMa

0

Le président de la République, chef de l’Etat, chef suprême des armées, Ibrahim Boubacar Kéita, en marge de sa visite solennelle au Poste de commandement central de la Force conjointe du G5-Sahel, a partagé dans l’après-midi “un repas de corps” avec les FAMa, pour renforcer la cohésion entre les hommes de rang et la hiérarchie. L’événement a eu lieu le vendredi au Poste de commandement des Forces armées de terre de la 6e Région militaire du Mali à Sévaré.

Cette convive du chef suprême des armées avec nos braves troupes, tous arrêtés autour des tables établies sous six tentes militaires a été une occasion pour IBK de fortement symboliser toute sa marque d’attention envers nos braves soldats constamment présents sur le théâtre des opérations. Un repas de corps est en même temps une occasion opportune entre soldats de toutes structures de prouver leur esprit de groupe et d’armes et également leur appartenance à la camaraderie d’armes.

Après le repas de corps, le chef suprême des armées a exprimé ses sentiments en ces termes : “La communion, le repas de corps, c’est la convivialité et manger ensemble en convive est un facteur de fraternité. Ce que je viens de voir, c’est l’ensemble du Mali qui, à travers moi, reconnaît ses enfants, les fils du pays de la patrie reconnaissante”.

Pour souligner l’importance de cette symbolique, IBK a insisté sur son engagement total à poursuivre sa politique d’équipement des FAMa. Il s’est dit entièrement dédié à ne ménager aucun effort pour les hisser à la hauteur des missions et du souhait des populations maliennes qui aiment beaucoup leur armée naissante. Il s’est dit fier de voir que c’est un avion des FAMa qui a amené à Léré, il y a quelques jours le chef d’état-major général des armées.

“Je repars confiant”, a déclaré IBK. Il a souhaité du courage aux FAMa. “Niogon don debè nani hinê yé” ; autrement dit c’est le rapprochement entre hommes qui créé l’amour entre eux, a déclaré le président de la République.

Commentaires via Facebook :