Cache d’armes à Samanko : Les auteurs auraient été neutralisés

10
L’avenir politique au Mali : LA FIN DE L’INTOLÉRABLE
armée malienne (photo archives)

Après une filature des services de renseignement maliens, une cache d’arme contenant de  l’artillerie lourde, des fusils d’assaut, des grenades offensives et explosives  ainsi que des exemplaires de Coran a été découverte. Ainsi, le mardi 3 mars dans l’après-midi, les éléments du bataillon des parachutistes de Samanko a donné l’assaut dans cette zone, a-t-on appris.  De sources proches du dossier, la trentaine de suspects a été surprise par les éléments des forces  de l’ordre dépêchés sur les lieux. Ils abandonnèrent leur  armurerie estimée à plus de 200 kalachnikovs, des fusils d’assaut de gros calibres (12-7), des grenades offensives, des lance-roquettes. Mais l’opération engagée contre les auteurs de cette forfaiture n’a pas réussi. Car les suspects ont réussi à s’éclipser dans la nature.  D’autres sources concordantes indiquent qu’ils  ont trouvé refuge derrière une colline non loin de la zone de la cache d’armes. Avec toutes ces précisons, il était difficile de croire à une éventuelle fuite des suspects. D’où cette question : comment ces gens ont pu alors échapper à nos forces de défense et de sécurité, surtout des commandos parachutistes censés être doués dans ce genre d’opération ? D’autant plus qu’ils ont été surpris, on ne saurait gober la thèse d’une quelconque fuite.

Serait-on en train de nous faire croire au père Noël ? Partant, nous avons  cherché à comprendre davantage ce scénario. En un premier temps, il se disait que les 30 suspects sont toujours dans la nature et que les recherches sont en cours. Et que même les autorités guinéennes sont sur les nerfs du fait de la défaillance de nos forces de défense et de sécurité à mettre ces gens hors d’état de nuire. Puisqu’aucun de ces arguments ne tenait debout aux yeux de l’opinion publique, nos investigations ont continué. Aux dernières nouvelles, il nous est revenu que  toutes les informations citées ci-dessus ne sont que de la spéculation. La vraie version des faits, nous indique une source sûre, c’est que la trentaine de suspects trouvés sur place a été neutralisée. Et que des patrouilles de grande envergure sont organisées pour sécuriser la zone et ses environs ainsi que la capitale. Pour  éventuellement mettre la main sur de potentiels complices qui auraient infiltré les paisibles citoyens.

Oumar KONATE

 

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. Il ne sert a rien de les arreter pour les liberer ensuite sous la pression de Francois Hollande

  2. Ils ont ete neutralises! J’avertis tous mes concitoyens de ne pas se rejouir: ces terroristes seront bientot relaches comme d’autres l’ont ete avant eux! Et la vie continue!
    Vive un Mali un et indivisible!

  3. L’opération est une réalité, ceux qui vivent non loin en savent quelques choses. mais le fait qu’on a pas voulu montrer les images des armes saisies et des auteurs de cette forfaiture en dit long sur la stratégie de communication adoptée par la grande muette. Notre armée semble avoir compris désormais qu’il savoir cacher ses renseignements précieux. Si cela pouvait être le début de quelques choses de meilleures pour notre sécurité, ben tant mieux alors.

  4. Pufff…..tout est flou dans ce pays là. S’ils sont neutralisés, quel serait l’intérêt de nos autorités de cacher quelques choses dont elles pourraient se réjouir, voire s’enorgueillir ? Ailleurs, pourquoi pas une image au journal TV comme elles en ont l’habitude ?

  5. LES AUTEURS DE LA CACHE D’ARME DE SAMANKO EN CONNAISSENT ASSEZ SUR LES ATTAQUES LACHES DE LA TERRASSE……………………

    💡

  6. Vos différentes apparitions sur cet événement créent la confusion. Soyez clair et précis.

  7. Puisqu’on vous dit d’arreter de les neutralizer: Tues-les !!!
    Pour qu’ils prennet peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Aux etats-unis, ils tuent des negres a poil (ce weekend a Atlanta… je crois)….
    Et vous avec affaire a des barbus armes, massacrez les!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Je l’ai écrit dès que cette “info” est paru: Cette histoire est tellement mal ficelée et contient tellement d’invraisemblances 🙄 🙄 🙄 🙄 qu’elle ne peut être qu’une grosse MISE EN SCENE montée par le pouvoir histoire de redorer le blason de la sécurité d’état!

    D’abord, si REELLEMENT nos autorités avaient mis la main sur un arsenal de guerre pareil, elles se seraient empressées de faire filmer et photographier sous toutes les coutures par tous les médias leur glorieuse PRISE DE GUERRE! 8) 8) 8)

    Par ailleurs, Koulouba se serait empressé de communiquer publiquement sur ce soi-disant “fait d’arme” (et plutôt 2 fois qu’une!!!)

    Tant qu’à mentir, autant le faire INTELLIGEMMENT! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    La version initiale était que “nos forces auraient donné l’assaut” et auraient “surpris” une TRENTAINE (rien que ça!) de personnes sur place! 🙄 🙄
    Mais malgré ce soi-disant “assaut” et ce soi-disant “effet de surprise”, sur la TRENTAINE de personnes (30!), AUCUNE (0!) n’aurait été ni arrêtée, ni blessée, ni poursuivie, ni neutralisée… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Et pas un seul coup de feu apparemment n’aurait été tiré, ni par ces 30 personnes armées jusqu’aux dents, ni par nos forces parachutistes, également armées jusqu’aux dents! 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    Et comme ce bobard était évidemment tellement énorme pour être gobé, aujourd’hui, (soit 9 JOURS APRES les critiques et les doutes:lol: !!!) nos mêmes forces de sécurité “corrigent la version” et se souviennent subitement (après 9 jours!) qu’en fait, ces mêmes prétendus “fuyards-volatilisés” …………avaient été arrêtés!

    Ainsi donc, et pour conclure, nos forces de sécurité AURAIENT fait une saisie COLOSSALE d’armes lourdes de guerre, mais pas une photo de ces dernières, pas un reportage sur les lieux… Et elles AURAIENT en plus réalisé un COLOSSAL coup de filet de TRENTE djihadistes, dont personne n’a pu voir non plus la moindre photo, dont la liste n’a été publiée nulle part, et dont aucune prison n’a fait état de leur “incarcération” où que ce soit! 🙄 😆 🙄 😆 🙄 😆 🙄 😆

    Quand on sait qu’au moindre terroriste capturé, le pouvoir ne se prive pas de le faire savoir avec force détails…… 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

    Ca me parait depuis le premier jour une grosse opération de “communication”; Mais comme la “com” depuis le début est nullissime à Koulouba, celle-ci ne fait pas exception à la règle! 😆 😆 😆

    • @nfp, 😆 😆 😆 , en tout cas c’est trop bizarre. Et ils ont ete neutralises alors qu’on nous les montre comme dans tout pays responsable et soucieux de sa securite. 🙄 🙄 🙄 .

Comments are closed.